Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Branchement GPS R1200R


Messages recommandés

Les fusibles ?

Souvent dans une boîte dans l'entrée.....Mort de rire !

Tu peux les chercher longtemps sur un R12R, y'en a pô vu que c'est multicomplexé Perplexe

Sur les RT et GS y'a une prise en attente vers l'avant qui est coupée à la mise hors contact, prévue pour y brancher un GPS BMW, je suppose qu'il doit y avoir ça aussi sur la R.
Gaffe à ce que tu veux y brancher toutefois, parait qu'y a des rejets Sic

Perso sur ma ST avant comme ma RT, direct à la batterie (avec un fusible pour le coup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Sur les RT et GS y'a une prise en attente vers l'avant qui est coupée à la mise hors contact, prévue pour y brancher un GPS BMW, je suppose qu'il doit y avoir ça aussi sur la R.
Gaffe à ce que tu veux y brancher toutefois, parait qu'y a des rejets Sic



Ça m'intéresse grandement ce que tu dis! je vais bientôt recevoir ma prise allume-cigare et je me demande où la brancher. il y a pareil sur les R1150R? à quoi reconnait-on cette prise?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:

Ça m'intéresse grandement ce que tu dis! je vais bientôt recevoir ma prise allume-cigare et je me demande où la brancher. il y a pareil sur les R1150R? à quoi reconnait-on cette prise?


Sur le cache démareur, comme d'origine Sagesse

Non non nonPas sur les 1150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous ceux qui ont répondus.

Le Garmin est installé sur le guidon près du rétro gauche. Pas de ressenti particulier. Nickel.
Pour le branchement du cable: repris sur l'alimentation de la prise de recharge.
Impeccable. se coupe après qq minutes en positin Off, donc pas de tirage sur la batterie.
victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Deja si c'est un gps special automobile
1° les saccoches se vendent chez moto expert pour environ 40€
2° tu achetes une prise allume cigare orinaire que tu installes a un endroit sec ( ex sous la selle) tu crées ton faisceau avec fusible en partant de la batterie avec ou sans interrupteur de marche/arret c'est relativement simple a faire .

Si c'est un GPS moto ,pour le branchement compare la prise d'alimentation achete la prise qui va avec et même principe tu crees ton faisceau

n'achete pas la prise chez:bmw: tu en trouve des moins cher tout aussi bien ailleur nous ne sommes pas des américains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
JMP a écrit:
Bonjour,
J'aimerai brancher mon GPS sur un 12V coupé (pour ne pas vider la batterie) sur mon R1200R.
Quelqu'un peut il m'aider? D'ailleurs, ou sont les fusibles?

bien amicalement.


Petite prise allume cigare sur le coté de la moto... n'est plus alimenté apres le contact (environ 30s).
Sinon en contact permanent direct sur batterie avec un fusible de protection...
Perso j'alimente mon GPS et Inforad via la prise allume cigare.

JMP a écrit:
Salut,

Merci à tous ceux qui ont répondus.

Le Garmin est installé sur le guidon près du rétro gauche. Pas de ressenti particulier. Nickel.
Pour le branchement du cable: repris sur l'alimentation de la prise de recharge.
Impeccable. se coupe après qq minutes en positin Off, donc pas de tirage sur la batterie.
victoire


Bin c'est ce que je disais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...