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roue avant bloquée.... enfin presque


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de faire changer mon pneu avant, et en parquant la moto, je l'ai trouvée dure à pousser.
Mise sur la centrale, il m'a été très difficile de tourner la roue avant à la main (la roue arrière tourne elle normalement).
A la conduite je n'ai rien senti.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Quelle est la solution ? Sachant que c'est un R1150R avec ABS Evo

Merci pour vos réponses.

Tophe

PS De toute façon, je vais la ramener demain au bouclard qui m'a monté le pneu. Mais avant j'aimerai savoir.

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harry a écrit:
peut être que tes disque AV ont pris chère au démontage ,, Triste

sinon ; un pti coup de WD 40 sur l'axe en évitant les étriers de freins

vérifie tes plaquettes ?? Gnii

Bien !


On parle d'un BMW pas d'un vélo Non non non

Tes disques de freins sont-ils brulants ?
Il y a certainement un blème dans le remontage. la roue doit tourner librement. Clin d\\'oeil
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Moi, j'éviterais de rouler avec. J'appelerais le garage qui a fait l'intervention pour qu'ils viennent la chercher.

Une roue qui ne tourne pas librement, ce n'est pas normal, et ça peut même être dangereux.

Roulement ???

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j'ai assisté à toute l'opération, je n'ai pas remarqué d'erreur,mais en même temps suis pas mécano
l'axe de roue a bien été graissé, la seule chose qui n'a pas été faite, c'est de repousser les plaquettes dans les étriers, à l'arrivée les disques étaient bien chauds mais pas particulièrement bûlants

on verra bien demain

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Salut
Ton histoire est bizarre Gnii
Si ta roue bloque cela ne peut avoir que deux causes
Soit c'est les freins ,soit c'est au niveau l'axe
Moi je pencherai plutot pour un pb au niveau de l'axe entretoise mal replacée
peut être
Dans les deux cas cela devrait engendrer un échauffement si j'étais toi je ne roulerai plus avec la bécane avant d'avoir remédié au pb
excuse moi harry mais Perso je ne crois pas q'un petit coup de wd 40 soit une solution Non non non

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fredo6s a écrit:
Moi, j'éviterais de rouler avec. J'appelerais le garage qui a fait l'intervention pour qu'ils viennent la chercher.

Une roue qui ne tourne pas librement, ce n'est pas normal, et ça peut même être dangereux.

Roulement ???


j'ai 6-7 kms à faire je pense que ça ira
roulement, je ne pense pas car avant la roue tournait sans aucun problème
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Cela arrive aprés un changement de plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
Vue que tu as fais 7 km sans avoir un disque brulant, tu peux en refaire autant pour retourner au conces.
Surtout ne bidoouille pas sinon le conces peut t'envoyer voir ailleurs.

Pour revenir au changement de plaquettes, la roue peut avoir du mal à tourner aprés un remplacement.
La première des choses est d'ouvrir le réservoir d'huile de frein pour lacher la pression si c'est le cas. Cela est tout à fait possible si une purge ou un complément de liquide a été fait avec des plaquettes usagées. Donc en repoussant les pistons, le liquide remonte dans le réservoir et peut le mettre en légère pression donc les pistons ne revinnent pas correctement. Je précise qu'il y a une membrane en caoutchouc dans certain réservoir pour absorber cette différence de niveau d'huile. Mais le niveau doit être au max avec des plaquettes neuves et ne surtout pas remettre du liquide avec des plaquettes complètement usées même si c'est au mini. Entre le mini et le maxi c'est toujours bon.
L'autre raison est un léger grippage des pistons qui peut être résolu en les faisant entrer et sortir en gardant les plaquettes usées et l'étrier sur le disque pour éviter que les pistons ne se sauvent.
Le dernier stade est un bon grippage et il faut attaquer les choses sérieuses, démontage, nettoyage et remplacement des joints et soufflets

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paf la bm a écrit:
Cela arrive aprés un changement de plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
Vue que tu as fais 7 km sans avoir un disque brulant, tu peux en refaire autant pour retourner au conces.
Surtout ne bidoouille pas sinon le conces peut t'envoyer voir ailleurs.


Il n'y a pas eu changement de plaquettes, juste le pneu
dépose de la roue, montage du pneu et repose de la roue, c'est tout
l'axe a bien été graissé, alors à part les plaquettes je ne voie pas

je verrai demain et vous tient au courant
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tophe 49 a écrit:
paf la bm a écrit:
Cela arrive aprés un changement de plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
Vue que tu as fais 7 km sans avoir un disque brulant, tu peux en refaire autant pour retourner au conces.
Surtout ne bidoouille pas sinon le conces peut t'envoyer voir ailleurs.


Il n'y a pas eu changement de plaquettes, juste le pneu
dépose de la roue, montage du pneu et repose de la roue, c'est tout
l'axe a bien été graissé, alors à part les plaquettes je ne voie pas

je verrai demain et vous tient au courant


Que l'axe soit graissé ou pas ne change pas grand chose, heureusement !!
La roue tourne sur des roulements et si une entretoise ou la prise de compteur de vitesse a mal été remontée il peut y avoir le symptome que du décrit. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
tophe 49 a écrit:
paf la bm a écrit:
Cela arrive aprés un changement de plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
Vue que tu as fais 7 km sans avoir un disque brulant, tu peux en refaire autant pour retourner au conces.
Surtout ne bidoouille pas sinon le conces peut t'envoyer voir ailleurs.


Il n'y a pas eu changement de plaquettes, juste le pneu
dépose de la roue, montage du pneu et repose de la roue, c'est tout
l'axe a bien été graissé, alors à part les plaquettes je ne voie pas

je verrai demain et vous tient au courant


Que l'axe soit graissé ou pas ne change pas grand chose, heureusement !!
La roue tourne sur des roulements et si une entretoise ou la prise de compteur de vitesse a mal été remontée il peut y avoir le symptome que du décrit. Clin d\\'oeil


+1
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problème résolu en 30 secondes,

c'est juste que la vis située au bas du foureau de fourche a été serrée avant l'axe de roue.
Du coup quand l'axe de roue a été serré à son tour cela a un peu écarté la fourche et l'étrier.
Solution : desserrage et resserrage de la-dite vis et voici ma roue de nouveau libre de tourner. Bien !

du coup suis allé rouler et mon pneu est quasi rodé

en tout cas merci pour vos réponses

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tophe 49 a écrit:
problème résolu en 30 secondes,

c'est juste que la vis située au bas du foureau de fourche a été serrée avant l'axe de roue.
Du coup quand l'axe de roue a été serré à son tour cela a un peu écarté la fourche et l'étrier.
Solution : desserrage et resserrage de la-dite vis et voici ma roue de nouveau libre de tourner. Bien !

du coup suis allé rouler et mon pneu est quasi rodé

en tout cas merci pour vos réponses


Erreur de montage si on peut dire.
Ces 2 vis en bas du fourreau de fourche, je les serre en dernier en maintenant le freins AV serré.
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