Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suintement d'huile au niveau du hublot


Messages recommandés

Salut

En contrôlant mon niveau d'huile, j'ai remarqué que le hublot était gras.
Apparement, il y a un suintement d'huile, mais je n'ai aucune tâche sous la moto.
Est-ce comme pour le bouchon de remplissage, un joint à changer ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Tophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je viens de constater moi aussi que le hublot de ma R1200R de 2007 avec 25000 kms laisse suinter de l''huile légèrement.

Je trouve qu'à ce kilométrage ce n'est par normal.

Questions :

- Peut-on négocier une prise en charge totale ou partielle mais après la fin de la garantie ?

- La pièce ne semble coûter q'une quinzaine d'€uros, mais combien coûte la main d'oeuvre.

- Le hublot se change-t-il de l'extérieur ou faut-il démonter tout le carter Triste

- La réparation doit -elle être faite en urgence, ou peut-elle attendre la prochaine révision dans 5 à 6 mois.

Je n'ai pas trouver de post sur le remplacement du hublot, et c'est pour cela que je me permet de poser ces quelques questions.

Merci d'avance pour les réponses de ceux qui ont eu ce problème sur leur moto.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
faron83 a écrit:
Tout à fait c'est le mono contacteur de pression d huile le cout de la pièce une quinzaine de rors
suitement pas le joint point grave mais cela huile la botte gauche voie la béquille latérale


Sur un r1200r Interrogation


Et oui et ce problème à l'air de toucher toutes les générations de flat.

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions Sagesse

D'après ce que je viens de lire sur un autre forum consacré aux BM, il suffit de vidanger, puis de percer le hublot avec une vis et d'extraire le hublot complet en tirant à l'aide d'une pince. Ensuite l'on enfonce le nouveau hublot délicatement avec un maillet en caoutchouc.

Certains disent qu'à froid en penchant la moto l'on peut le faire sans vidanger ?

Est ce la bonne méthode ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Papy a écrit:
faron83 a écrit:
Tout à fait c'est le mono contacteur de pression d huile le cout de la pièce une quinzaine de rors
suitement pas le joint point grave mais cela huile la botte gauche voie la béquille latérale


Sur un r1200r Interrogation


Et oui et ce problème à l'air de toucher toutes les générations de flat.

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions Sagesse

D'après ce que je viens de lire sur un autre forum consacré aux BM, il suffit de vidanger, puis de percer le hublot avec une vis et d'extraire le hublot complet en tirant à l'aide d'une pince. Ensuite l'on enfonce le nouveau hublot délicatement avec un maillet en caoutchouc.

Certains disent qu'à froid en penchant la moto l'on peut le faire sans vidanger ?

Est ce la bonne méthode ?


Méa culpa en faisant des recherches plus poussées j'ai trouvé un post relatif au remplacement de ce hublot.

/search/?q=t5224-fuite-hublot-niveau-r1150r?highlight=hublot

Ma R1200R ayant 3 ans et demi et n'étant plus sous garantie, me conseillez-vous de faire le remplacement du hublot moi même ou de le faire effectuer par BMW qui va me prendre combien de main d'oeuvre ??? conseillez-vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
JEFK a écrit:
Papy a écrit:
faron83 a écrit:
Tout à fait c'est le mono contacteur de pression d huile le cout de la pièce une quinzaine de rors
suitement pas le joint point grave mais cela huile la botte gauche voie la béquille latérale


Sur un r1200r Interrogation


Et oui et ce problème à l'air de toucher toutes les générations de flat.

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions Sagesse

D'après ce que je viens de lire sur un autre forum consacré aux BM, il suffit de vidanger, puis de percer le hublot avec une vis et d'extraire le hublot complet en tirant à l'aide d'une pince. Ensuite l'on enfonce le nouveau hublot délicatement avec un maillet en caoutchouc.

Certains disent qu'à froid en penchant la moto l'on peut le faire sans vidanger ?

Est ce la bonne méthode ?


Méa culpa en faisant des recherches plus poussées j'ai trouvé un post relatif au remplacement de ce hublot.

/search/?q=t5224-fuite-hublot-niveau-r1150r?highlight=hublot

Ma R1200R ayant 3 ans et demi et n'étant plus sous garantie, me conseillez-vous de faire le remplacement du hublot moi même ou de le faire effectuer par BMW qui va me prendre combien de main d'oeuvre ??? conseillez-vous


demande un devis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Papy a écrit:
faron83 a écrit:
Tout à fait c'est le mono contacteur de pression d huile le cout de la pièce une quinzaine de rors
suitement pas le joint point grave mais cela huile la botte gauche voie la béquille latérale


Sur un r1200r


Et oui et ce problème à l'air de toucher toutes les générations de flat.

Quelqu'un peut-il répondre à mes questions

D'après ce que je viens de lire sur un autre forum consacré aux BM, il suffit de vidanger, puis de percer le hublot avec une vis et d'extraire le hublot complet en tirant à l'aide d'une pince. Ensuite l'on enfonce le nouveau hublot délicatement avec un maillet en caoutchouc.

Certains disent qu'à froid en penchant la moto l'on peut le faire sans vidanger ?

Est ce la bonne méthode ?


Et non Il ne s'agit pas d'un mono ou mano contact quelconque, mais tout simplement du hublot de visualition de niveau.
Son remplacement est relativement facile. Ne pas oublier de bien essuyer les bords du carter une fois retiré le hublot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
faron83 a écrit:
Tout à fait c'est le mono contacteur de pression d huile le cout de la pièce une quinzaine de rors
suitement pas le joint point grave mais cela huile la botte gauche voie la béquille latérale


Sur un r1200r


Sur ma défunte R 1100 R , ce n'était pas le hublot de regard niveau d'huile qui fuillait, mais le joint du Mono Contacteur placé au dessus, la pièce se vend complête et non que le joint

@ JEFK
Sur Marseille tu as d'autres Mécanos BM que le Cons, autant sinon plus compétents et moins chers, surtout en Tarif Main d'oeuvre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devis BMW Marseille :

150 €uros dont 25,75 €uros de hublot et le reste de main d'huile et de main d'oeuvre.

J'a expliqué que la vidange de ma R1200R avait été faite il y a juste 2000 kms et que l'on pouvait peutêtre récupérer la plus grande partie de l'huile ou mieux changer le hublot sans faire la vidange, mais la réponse a été la suivante :

- Nous ne travaillons que moto sur pont, donc vidange obligatoire.
- L'huile n'est jamais récupérée.

Je pense que j'ai donc intérêt à faire le changement de hublot moi même, vu que cela semble assez simle.

Depuis la dernière vidange, j'ai constaté que le hublot est toujours complètement recouvert d'huile, et selon moi il y a eu trop d'huile mise dans le moteur.

En plus j'ai constaté que le suintement d'huile ne se produisait que moteur froid et sur le haut du hublot.

Je me demande si avant de changer le hublot, dans un premier enlever un peu d'huile, pour avoir en positiuon de contrôle l'huile arrviant au milieu du hublot, ce qui est suffisant et peut être que cela supprimera tout simplement la fuite.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Devis BMW Marseille :

150 €uros dont 25,75 €uros de hublot et le reste de main d'huile et de main d'oeuvre.

J'a expliqué que la vidange de ma R1200R avait été faite il y a juste 2000 kms et que l'on pouvait peutêtre récupérer la plus grande partie de l'huile ou mieux changer le hublot sans faire la vidange, mais la réponse a été la suivante :

- Nous ne travaillons que moto sur pont, donc vidange obligatoire.
- L'huile n'est jamais récupérée.

Je pense que j'ai donc intérêt à faire le changement de hublot moi même, vu que cela semble assez simle.

Depuis la dernière vidange, j'ai constaté que le hublot est toujours complètement recouvert d'huile, et selon moi il y a eu trop d'huile mise dans le moteur.

En plus j'ai constaté que le suintement d'huile ne se produisait que moteur froid et sur le haut du hublot.

Je me demande si avant de changer le hublot, dans un premier enlever un peu d'huile, pour avoir en positiuon de contrôle l'huile arrviant au milieu du hublot, ce qui est suffisant et peut être que cela supprimera tout simplement la fuite.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une bonne approche

Et de toute façon si tu changes le hublot toi même, la vidange, ou tout le moins une grande partie de l'huile va passer par le trou béant.
A moins que tu ne couches la moto sur le coté droit, ce qui devrait te permettre d'effectuer l'opération sans en perdre une goutte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c'est le bas du hublot qui fuit, et il faut donc changer le hublot.

Vu le prix de 150€ demandé par BMW j'ai bien envie de la faire moi-même, mais j'hésite. L'opération n'a pas l'air très compliquée ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il faut tirer le hublot une fois qu'il est percé ?

Après la vidange qui s'impose, Faut-il le faire à chaud ou à froid ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
JEFK a écrit:
Devis BMW Marseille :

150 €uros dont 25,75 €uros de hublot et le reste de main d'huile et de main d'oeuvre.

J'a expliqué que la vidange de ma R1200R avait été faite il y a juste 2000 kms et que l'on pouvait peutêtre récupérer la plus grande partie de l'huile ou mieux changer le hublot sans faire la vidange, mais la réponse a été la suivante :

- Nous ne travaillons que moto sur pont, donc vidange obligatoire.
- L'huile n'est jamais récupérée.

Je pense que j'ai donc intérêt à faire le changement de hublot moi même, vu que cela semble assez simle.

Depuis la dernière vidange, j'ai constaté que le hublot est toujours complètement recouvert d'huile, et selon moi il y a eu trop d'huile mise dans le moteur.

En plus j'ai constaté que le suintement d'huile ne se produisait que moteur froid et sur le haut du hublot.

Je me demande si avant de changer le hublot, dans un premier enlever un peu d'huile, pour avoir en positiuon de contrôle l'huile arrviant au milieu du hublot, ce qui est suffisant et peut être que cela supprimera tout simplement la fuite.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une bonne approche

Et de toute façon si tu changes le hublot toi même, la vidange, ou tout le moins une grande partie de l'huile va passer par le trou béant.
A moins que tu ne couches la moto sur le coté droit, ce qui devrait te permettre d'effectuer l'opération sans en perdre une goutte.


Moi mon hublot aussi a chié dans la colle, et il a été remplacé sans faire la vidange, la moto juste couché, et de mémoire j'avais du payé dans les 50 à 60 € chez JMS Avignon cong!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Après vérification, c'est le bas du hublot qui fuit, et il faut donc changer le hublot.

Vu le prix de 150€ demandé par BMW j'ai bien envie de la faire moi-même, mais j'hésite. L'opération n'a pas l'air très compliquée ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il faut tirer le hublot une fois qu'il est percé ?

Après la vidange qui s'impose, Faut-il le faire à chaud ou à froid ?




Coucou
Une question: avec le perçage du hublot, comment tu récupères les copeaux éventuels qui vont se retrouver dans ton circuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
JEFK a écrit:
Après vérification, c'est le bas du hublot qui fuit, et il faut donc changer le hublot.

Vu le prix de 150€ demandé par BMW j'ai bien envie de la faire moi-même, mais j'hésite. L'opération n'a pas l'air très compliquée ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il faut tirer le hublot une fois qu'il est percé ?

Après la vidange qui s'impose, Faut-il le faire à chaud ou à froid ?





Une question: avec le perçage du hublot, comment tu récupères les copeaux éventuels qui vont se retrouver dans ton circuit?


Quels copeaux ? En principe sur les 1100 et 1150 tu fais un trou avec un gros tournevis et tu arraches le hublot en le mettant de travers (le tournevis), comme pour enlever un bouchon de liège avec un couteau pointu. Tu ne fais aucun copeau. Maintenant sur le 1200 je n'oserais rien affirmer. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur le K100 , ca prend 5 mn. Un petit trou avec un tournevis et un petit coup de maillet, levier, ca sort, et on renquille le neuf en utilisant une douille facom qui va bien et le maillet.
Quand on connait ma capacité a déclencher les cata en serie quand je fais de la mécanique, c'est un exploit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...