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Révision ratée...


Messages recommandés

Salut à tous,
Je viens d'acheter une superbe R1150R de 2003 à un ami, et je me suis rendu compte (un peu tard) que ce grand distrait (ce n'est pas ironique, il a vraiment oublié !!!) n'a pas fait la révis des 20000. Elle en a aujourd'hui 28000...
Je suis un gros néophyte, je ne connais à peu près rien à la mécanique, donc je m'interroge (et vous aussi, du coup) :
- Je fais simplement la révis des 20000 maintenant, puis celle des 30000 dans 10000kms ? ou bien ?
- Est-ce que je risque d'avoir des soucis avec cette bécane, sachant quand même que c'est une première main et qu'il roulait vraiment pépère ?

Merci de votre aide !

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et bien, dans un premier temps je ferais en urgence la vidange moteur, et vidange de pont, filtre à huile et réglage culbu... également filtre à air

et je ferais le changement de tous les liquides (embrayage, purge système de freinage, huile de boite)...

je pense qu'ensuite attendre les 10000km sera bon... mais tu peux faire une vidange moteur intermédiaire simple...

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Fais la révision des 20000km maintenant comme ca tu partiras sur une bonne base.

La révision des 30000km est une petite révision, celle des 20000km est un peu plus complete il me semble.

Ensuite tu roules 12000km en surveillant bien l'huile et tu fais la grosse revision des 40000km.

Regarde dans les pages entretien de ce forum ...

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Tout aussi important que le kilométrage, il faut aussi savoir depuis combien de temps a été faite la dernière révision ...

Certaines opérations très importantes (purge des liquides ...) ont lieu tous les 2 ans, même si le kilométrage ne correspond pas à une échéance.

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BEN91 a écrit:
Fais la révision des 20000km maintenant comme ca tu partiras sur une bonne base.

La révision des 30000km est une petite révision, celle des 20000km est un peu plus complete il me semble.

Ensuite tu roules 12000km en surveillant bien l'huile et tu fais la grosse revision des 40000km


Tout comme Ben. Encore que je ne suis pas encore au point sur les entretients BMW, mais à ta place, je ferais maintenant la révision des 20000km avec en plus, s'il y en a, les particularité de la révision des 30000 (en gros tu fais deux révision en une. Une en avance de 2000km et l'autre en retard de 8000).
Puis soit tu fais la suivante à 40000 ou si tu ne veux pas attendre 12000km tu étales sur deux révisions : une à 39000 et la prochaine à 50000.
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Comme Ben, fais aujourd'hui la révision que l'on doit faire à 20.000 km, peut importe qu'elle en ai 28.000 km et dans 10.000 km tu feras la "petite" révision intermédiaire et pis c'est tout Mort de rire !

Par la suite, tu alternes une "grande" et une "petite" révision Sagesse et roules ma poule hourrah

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slowhand73 a écrit:
... Puis soit tu fais la suivante à 40000 ou si tu ne veux pas attendre 12000km tu étales sur deux révisions : une à 39000 et la prochaine à 50000.


Ca peut être une solution également Bien ! , ce qui compte c'est de faire ce qu'il faut, après tu n'es pas obligé d'avoir un chiffre tout rond au compteur pour faire les révisions Mort de rire ! , si je doit partir pour une grosse ballade de plusieurs miliers de KM, il m'est arrivé d'avancer une révision pour partir sur "du propre" Clin d\\'oeil
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20.000 ... 30.000 c'est à peu près kif-kif ...

Si tu as de l'argent à jeter, fais faire le 20.000 - en même temps, comme on dit, on ne revit pas le passé - et puis refais un 30.000 Mort de rire !

... mais si t'as deux sous de jugeote, tu prends r-v pour une inspection 30.000 sans attendre d'avoir roulé 1.837,572 km de plus et tu économises pour le 40.000 qui sera un peu plus complet ... et donc onéreux. Si la moto est restée sans rouler "un certain temps", le mécano te conseilleras sans doute de changer le liquide de frein.

... allez, pas de panique et bonne route

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Merci merci Sagesse vous êtes trop bons ! c'est pas un forum de feignants ici, à peine posté ma question et déjà autant de réponses !!!
Je vais peut-être essayer de faire certaines manips faisables par un nul de la mécanique comme moi (genre vidange moteur) et j'envoie chez papa BM pour une révis.

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vu le kilométrage 20000km en 5 ans, cela donne 4000km, ce qui veut dire qu'au mieux la précédente révision a eu lieu au mieux il y a 2 ans...

donc il y a tous les fluides (embrayage, freins, abs)...
huile de boite également
filtre à huile, filtre à air
huile moteur
huile de pont
réglage culbu

ce que tu peux faire: huile moteur, boite et pont (trés facile, y'a qu'à trouver les bonnes vis: revue technique et forum)
changement des filtres...
tout ça pour une centaine de roro...

ensuite tu l'emmenes chez le conc:
les fluides (freins et embrayages)
et éventuellement si tu ne le fais pas le réglage des culbus...

puis une inspection... et tu as une moto nickel Clin d\\'oeil


peut être également les plaquettes arrières à vérifier...

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Comme dit notre ami d'outre Quievrain tu fais maintenant la révise cumulée des 20.000 et 30.000 et tu repasses à la case cons pour les 40.000. Et ça sera tout bon. Bien !

Perso j'ai un pote qui depuis le début fait faire ses révises tous les 11000 et non pas tous les 10000 ce qui lui fait gagner une révise à 100.000. Détail : ça brele a maintenant 180.000 et pas un problème Bien !

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Joss a écrit:
Merci merci Sagesse vous êtes trop bons ! c'est pas un forum de feignants ici, à peine posté ma question et déjà autant de réponses !!!
Je vais peut-être essayer de faire certaines manips faisables par un nul de la mécanique comme moi (genre vidange moteur) et j'envoie chez papa BM pour une révis.


Ma tou a réchon ! Les vidanges simples sont franchement très simples et pour ma part j'ai trouvé obscène d'aller chez un concess pour la vidange moteur - pont.
Choisir son huile chez Leclerc pour environ 20 euros les 5 litres (API SJ dit Moto Mag et puis voilou !), impérativement prendre l'huile de pont chez BM (du velours Monseigneur), connaître la belle par dessous et pas seulement par dessus : un plaisir qui ne se barguigne pas !
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  • 3 weeks later...

Scusez, j'ai encore une question...
Les bougies sont d'origine sur mon bestiau (28000km, je le rappelle). Je les change ? ou je les démonte pour les nettoyer, vérifier l'écartement ?
ou bien ? (comme disent les suisses...)

Petite précision : elle a le double allumage.

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Joss a écrit:
Scusez, j'ai encore une question...
Les bougies sont d'origine sur mon bestiau (28000km, je le rappelle). Je les change ? ou je les démonte pour les nettoyer, vérifier l'écartement ?
ou bien ? (comme disent les suisses...)

Petite précision : elle a le double allumage.


Tu changes les 4 ! Ca devrait mieux marcher ...
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BEN91 a écrit:
Joss a écrit:
Scusez, j'ai encore une question...
Les bougies sont d'origine sur mon bestiau (28000km, je le rappelle). ...


Tu changes les 4 ! Ca devrait mieux marcher ...


... à condition de ne pas bousiller les bobines Rougit !

... le grand principe, transmis dans ma famille de génération en génération, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien, ... souvent, mieux, ça remplit les poches des autres ...

... autre interprétation, faut pas être plus royaliste que le pape (ou plus catholique que le roi ?) ...
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edualc.p a écrit:
BEN91 a écrit:
Joss a écrit:
Scusez, j'ai encore une question...
Les bougies sont d'origine sur mon bestiau (28000km, je le rappelle). ...


Tu changes les 4 ! Ca devrait mieux marcher ...


... à condition de ne pas bousiller les bobines Rougit !

... le grand principe, transmis dans ma famille de génération en génération, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien, ... souvent, mieux, ça remplit les poches des autres ...

... autre interprétation, faut pas être plus royaliste que le pape (ou plus catholique que le roi ?) ...


De toutes façons qu'il les changent ou qu'il les nettoie, il faudra les retirer donc faire attention aux bobines.

Il me semble qu'il y a un "outil" pour ça sous la selle ...
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BEN91 a écrit:
edualc.p a écrit:
BEN91 a écrit:
Joss a écrit:
Scusez, j'ai encore une question...
Les bougies sont d'origine sur mon bestiau (28000km, je le rappelle). ...


Tu changes les 4 ! Ca devrait mieux marcher ...


... à condition de ne pas bousiller les bobines Rougit !

... le grand principe, transmis dans ma famille de génération en génération, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien, ... souvent, mieux, ça remplit les poches des autres ...

... autre interprétation, faut pas être plus royaliste que le pape (ou plus catholique que le roi ?) ...


De toutes façons qu'il les change ou qu'il les nettoie, il faudra les retirer donc faire attention aux bobines.

Il me semble qu'il y a un "outil" pour ça sous la selle ...


... mais si ça marche bien, ... c'est le mécano qui y touchera à l'entretien des 30.000 ... et s'il y a casse, ce sera pour sa pomme !

... franchement, si le moteur tourne correctement, qu'a-t-il à gagner à "vérifier" les bougies ... à moins qu'il ne fasse des chronos sur piste !
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