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Quels pare-cylindres ?


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
J'ai des rizoma carbone mais je pense monter la protection tubulaire couleur noire que l'on peut trouver chez wunderlich à 249 euros environ. C'est vendu sur d'autres sites je crois que c'est du hepco becker mais on le trouve sur le site wunderlich.
La protection rizoma est belle mais j'ai un doute sur la réelle protection.
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  • 2 weeks later...

j'ai sans doute trop attendu mais un protège couvre culasse il en faut un.
Pendant mon périple de ce we je me suis fait pousser par une voiture
dans un giratoire. Heureusement j'ai eu des réflexes sans doute pas trop mauvais
reste de mes années de tout terrain.
En tout cas le résultat est là, première fois de ma vie de motard que j'ai un accrochage
et faut que ça soit avec ma nine T toute neuve.
Pas trop de dégâts, pas de blessés je m'en sors bien mais quand même ça fait .....

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  • 4 weeks later...
@evasion59 a écrit:
Voici ceux que j'ai installé , acheté chez mon concessionnaire   ref: 71607719449, à 129€ la paire

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Ceux-ci sont vraiment sympa et assez discrets.
Ayant une Nine T Boxer Design avec une plaque gravée sur les couvre culasses, je cherche un modèle qui ne couvre pas le haut de la culasse.
Les Wunderlich ne me plaisent pas trop.
Peut-être les Rizoma en carbone.
J'ai lu que quelqu'un les avait monté, y aurait-il la possibilité de les voir en photo monté la moto ?
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  • 2 weeks later...
Pas mal ta protection mais le fait que celle ci soit "collée" au cylindre fragilise celui ci voilà pourquoi j'ai commandé des pare cylindre classique ne touchant pas les cylindres et qui protègent bien mieux ... A voir tout cela dans la continuité
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  • 4 weeks later...
j'hésitais à prendre les pare cylindres carbones rizoma, mais venant de coucher la machine, je pense que je vais faire reposer un nylon BMW neuf à la place de celui qui à encaissé le choc

ils sont très bien conçu et protègent là où le choc se fait en cas de chute ou glissade,

pi entre re payer 129 euros pour une paire de pare cylindre nylon, 260 pour les pièces d'origines si je laisse a nu ou 349 pour des pare cylindres rizoma... le calcul est vite fait : vive le cheap !
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nan, c'était à l'arret, donc plus la honte qu'autre chose, ce d'autant plus que j'avais des spectateurs en train de bouffer leurs hamburgers, aucun n'est sorti me filer un coup de main...

un diner spectacle, ça se rate pas...

merci pour l'adresse, 30 euros de gagné
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@juan60 a écrit:
j'hésitais à prendre les pare cylindres carbones rizoma, mais venant de coucher la machine, je pense que je vais faire reposer un nylon BMW neuf à la place de celui qui à encaissé le choc

ils sont très bien conçu et protègent là où le choc se fait en cas de chute ou glissade,

pi entre re payer 129 euros pour une paire de pare cylindre nylon, 260 pour les pièces d'origines si je laisse a nu ou 349 pour des pare cylindres rizoma... le calcul est vite fait : vive le cheap !


une photo de ton pare cylindre amoché, pour voir là ou cela à frotté ?

les "cheap" de BMW ont l'air pas mal, mais en cas de "petite" glissade, seraient ils suffisant ?
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oki, je vais aller en prendre une et je l'enverrai à posh pour qu'il la mette en ligne (d'ici une petite semaine, l'ordi ici ne reconnais pas mon iphone, faudra patienter jusqu'à mon retour à la maison)

vous verrez c'est vraiment bien pensé :

en cas de glissade ça frotte sur l'angle du dessous du pare cylindre, et il ne se voit qu'en se mettant au niveau du sol,
quand on est debout a côté de la machine on ne se rend compte de rien (je vais quand même y coller un tit coup de peinture noire, because avec le frottement, le plastique est devenu gris clair là où ça a glissé)

allemagne 1 / goudron 0
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mazel tov !

cet aprem j'ai repeint l'endroit qui à ripé, c'est exactement la même couleur que de la peinture a maquette humbrol noire,

demain je crois que je vais poncer à nouveau pour mieux égaliser çà et remettre un coup de peinture, même pas besoin d'en reprendre un autre en fait
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  • 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour a tous
je vais mettre les pares cylindres alu BMW, et en fait j'ai une petite question, peut être un peu idiote mais bon je la pose quand même
Sur le cylindre droit une des 3 vis de fixation est différente (la vis de gauche en bas quant on est face au cylindre)
savez vous pourquoi? et je suppose qu'il faut la remplacer par une qui est livrée avec.
Merci pour vos réponse et indulgence si la question stupide
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  • 3 months later...
@evasion59 a écrit:
Voici ceux que j'ai installé , acheté chez mon concessionnaire   ref: 71607719449, à 129€ la paire

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J'ai les mêmes, ce sont les moins voyants donc les plus discrets et très efficaces en cas de chute. Et en plus ce qui n'est pas négligeable, les plus faciles à réparer en cas de chute.
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j'ai mis ce crashbar dès le début,plus visibles que les caches et encore,en noir il est très discret.
Efficace,j'ai tappé une borne en béton une fois,le crash a morflé un peu,pas tordu,mais il a sauvé la culasse Smile
Et en cas de chute,qui arrivera un jour....,je pense qu'il protègera toujours beaucoup plus que les couvres.

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@Gasteropod a écrit:
Pneu très sous gonflé  (pas encore pris l'habitude vérifié la pression sur cette moto ) démarrage à un stop ..difficulté pour tourner..plus calage..bécane couchée sur le coté ...ouf j'avais les crashbar wunder..sauvé la culasse mais pas l'amour propre...


Rah dur dur Neutral c'est vrai qu'il faut vérifier souvent sa pression avec cette moto Sad Heuresement les crashbar sont là cheers
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