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salut

Je voudrais changer les rétros d'origine que je trouve assez moches et peu adaptés à la moto pour des
ronds noirs plus simple.
Quelqu'un en a t il monté ?
J'ai vu des DSL qui me plaisent bien mais ils sont horriblement chers.

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Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
@Bigdave a écrit:
SAlut les gars, moi j'ai une question sur la réglementation : j'ai vu deux 9T rouler avec un seul rétro, est ce légal ou non ?


Je ne crois pas que le rétro droit soit obligatoire !

Sur la mienne il n'y en avait qu'un Rizoma bout de guidon, joli mais peu de visibilité.

Reste que mes degrés de rotation des cervicales étant limités, je prfère en avoir deux même si pas trop beaux.
L'efficacité reste mon choix premier sur cet accessoire très important pour la sécurité.

J'ai don finalement remis ceux d'origine qui ne sont pas si mal, je vois bien mes coudes !
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  • 2 months later...

le rétro droit est indispensable sur les 4 voies à mon sens, lorsque l'on circule en double file, et que celui à ta droite se met en tête de te dépasser par cette droite ,,,
il est un complément à la vision arrière dans les files aussi, permet d'avoir un oeil sur les bretelles d'accès aux voies express, et aussi de voir ce qui se passe dans les ronds points à l'anglaise,

voilà pour mon avis, et pour les rétro de la Nine T, perso je ne les trouve pas moche, et j'ai une meilleure visibilité que sur ma moto précédente, donc plutôt content Smile

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  • 1 month later...
@boboz a écrit:
Pour les cligno Rizoma embouts de guidon, cela s'adapte sur le guidon d'origine alors?
Sinon, j'avais pensé à ça mais quid de l'installation:



D'ou viennent ses embouts de guidon!!!!???? ils sont MAGNIFIQUE!!!
Et le rétro vraiment sympa dans cette position!

Perso j'ai les rizoma One... plutôt satisfait!
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@zoug a écrit:
@boboz a écrit:
Sans doute mais la question principale est bien de savoir comment fixer le rétro


C'est très simple, tu retournes ton collier de serrage de poignée de frein et embrayage. Comme ça tu te retrouve avec le filtage à l'envers.


Je pensais que l'on ne pouvait pas dissocier le filtrage des commodos.
Bon je verrais cela le jour de la livraison (2 octobre bounce )
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Sur tes rétros Rizoma il faut rajouter des écarteurs.
J'ai eu le même problème sur les miens car les branches étaient trop courtes par rapport à la positon du support sur les 9T.
Depuis le montage de ces prolongateurs tout va bien.

De cette façon tu pourras voir autre chose que tes coudes…

Pour revenir sur les rétros d'origine , c'est pas qu'ils sont moches mais c'est qu'ils ne sont pas du tout adaptés à la ligne et à l'esprit de cette moto...

A+
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  • 2 weeks later...
les goûts et les couleurs ,,, perso je trouve que les rétro d'origine ont des branches moins tarabiscoté que certains rétros proposés.

Leur design me semble en phase avec la moto, et le fait qu'ils aient une coque en plastique pas choquant du tout !

des branches un peu plus longues auraient permis de mieux voir sans être gêné par les coudes ou épaules, c'est le petit reproche que je pourrais leur faire,

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Bonjour,
J'ai acheté des retro rizoma pour ma Nine d'occaz, mais il me manqué les boulons pour les fixer sur les supports d'origine, j'ai les adapteurs, donc je dois metre des BTR, quelqu'un connaitrait la taille des boulons et le type de pas ??
Quizzzzz !!
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  • 3 weeks later...
Je voudrai remplacer les rétros d'origine par des RIZOMA ou ? ? ?
1 - par sécurité (suis assez large et je ne voit pas grand chose - donc qui débordent + vers l'extérieur)
2 - aspect esthétique

Il y a bien la "ralonge" Wunderlich mais faut garder ceux d'origine ?

Merci pour vos expériences et avis
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J'ai fait monter des Rizoma , one ? : alu , ronds .
En tout cas je ne voyais que mes bras ; acheté des rallonges chez Sport Classic , juste des rectangles d'alu noir qui écartent et remontent un peu les rétros.
Çà chagrine un peu l'esthétique mais la rétrovision est parfaite , la sécurité devant toujours rester primordiale en moto.
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@zoug a écrit:
Ai remis la nineT en stock pour changer, je cherche des rétro' inversés type HD 48
Je vous tiens au jus


Alors là, ça m'intéresse car pour le moment je n'ai pas trouvé. Et puis je me pose la question de l'adaptabilité avec le réservoir.
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  • 2 weeks later...
hey messieurs j'aimerais bien un retour d'expérience de ceux qui utilisent des rizoma en bout de guidon. Ceux-cis:
http://www.sport-classic.com/rizoma-accessoire-moto/8731-retroviseur-moto-bs285-rizoma-spy-r-80.html
ou:
http://www.sport-classic.com/rizoma-accessoire-moto/6669-retroviseur-moto-bs191-rizoma-spirit-.html
ou:
http://www.sport-classic.com/rizoma-accessoire-moto/5541-retroviseur-rizoma-spy-r-57.html#/finition-noir
ou alors:
http://www.sport-classic.com/rizoma-accessoire-moto/2873-retroviseur-moto-bs144-rizoma-class-retro-.html
installation facile, visibilité, peut-on garder les embouts de guidon d'origine (pour le spirit et le class retro)...
Si vous avez des photos, je suis preneur.
Thanx
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les adaptateurs sont prévus pour un guidon de diam 22
les Spy Arm existent en 80 et 94.5, seuls les 94.5 sont homologués,
moi j'ai pris les 80, la visibilité me convient,
pour les rétros plus petit en diamètre je trouve cela trop petit et dangereux pour ma sécurité car la visibilité y est réduite
après c'est certain que c'est plus large dans le trafic qu'avec des rétros d'origine ou des Rizoma One par exemple,
chaque rétro mesure 116.5mm à ajouter à la largeur de ton guidon,
c'est un choix perso

caractéristiques ICI
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