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Béquille d'atelier


Messages recommandés

Bin oui là c'est déjà du gros matos  Rolling Eyes
Beaucoup plus de possibilités mais moins pratique ...  boulonner la platine sur la moto pour béquiller ... pas pour moi ça No c'est un truc qui risque de mourrir au fond du garage

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Non pas personnellement, mais je m'étais aussi interressé à ce système et lu quelques articles sur des forums à ce sujet...
Tu pourras voir sur la vidéo jointe, qu'il y a un point d'ancrage spécifique installé sur la moto...
Maintenant il y a aussi de nouveaux modèles qui sont apparus sur le marché, alors peut-être que ... mais je suis septique aussi  Rolling Eyes

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[quote="airel55"]Je me suis offert celle-ci, pas trop cher (75€) et assez pratique  nice
Idéal pour le nettoyage et les petits bricolages...
Et puis je préfère ça à la latérale pour les longues périodes d'inactivité hivernale ..

Ca y est, je viens de passer commande, effectivement, je pense, pour ma part que c'est le bon compromis'

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@airel55 a écrit:
Direct sur leur site;
http://shop.becker-technik.de/de/motorradheber-motorrad-lifter/83-bmw-r-ninet-lifter.html
J'ai également pris le jeu de roues supplémentaires, ce qui permet d'avancer et reculer la moto sur la béquille;
http://shop.becker-technik.de/de/motorradheber-motorrad-lifter/84-angie-adapter-set.html


Merci pour l'info je ne connaissais pas ce modèle
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Salut à tous
J'ai reçu avant hier la béquille becker technik:
Super produit, facile d'utilisation et avec les 2 petites roues supplémentaires, il est aisée de la deplacer (sans lui faire traverser le garage quand même). Un petit conseil prévoyez un élastique pour tenir le repose pied pilote relpié pour laisser passer le bras de levier lors du béquillage.
Merci à @airel55 de nous avoir déniché ce produit!
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
@Cupman a écrit:
@Crocro a écrit:
Elle n'abîme pas la moto au niveau des points d'ancrage? Je suis très maniaque et j'hésite à investir à cause de ça...


Idem pour moi ! Alors M'sieur darcho ?


E les autres copains “Becker Addict”, ils disent quoi à propos de la fragilité ou non de la liaison béquille/carter (airel, mygus, kwan...) ?
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ce que je veux dire c'est que les points d'ancrage sont de toute façon bien laids, c'est juste 2 trous percés dans le carter bas inaccessibles à la vue et (à mon souvenir, ma 9t est au garage cette semaine) même pas à la couleur du carter. Des traces de frottement à l'intérieur de ces trous ne feraient à mon sens aucune sorte de différence esthétique. Et en matière de tatasse, je pense que je suis votre papa à tous. Very Happy

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@darcho a écrit:
ce que je veux dire c'est que les points d'ancrage sont de toute façon bien laids, c'est juste 2 trous percés dans le carter bas inaccessibles à la vue et (à mon souvenir, ma 9t est au garage cette semaine) même pas à la couleur du carter. Des traces de frottement à l'intérieur de ces trous ne feraient à mon sens aucune sorte de différence esthétique. Et en matière de tatasse, je pense que je suis votre papa à tous. Very Happy


Des traces de frottement à l'intérieur de ces trous.....
bin alors faut lubrifier pour que ça glisse
jesors
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Hello, ça fait maintenant une année que je l'utilise et j'en suis parfaitement satisfait  Very Happy
trés pratique, sure, et aucune marque ou trace quelconque sur le bloc moteur

Maintenant, je n'ai pas non plus essayé de rentré mon oeil jusqu'au fond du trou ... geek

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O et ben il est en forme le Phiphi !

Merci darcho. Je vais donc investir. En fait, j'ai acheté une béquille Constands avec adaptateur nine T cet été (dont par ailleurs je suis très content car facile d'utilisation et particulièrement stable) mais que je ne peux plus utiliser maintenant que j'ai “bouché” l'axe de roue avec du RSD.



Du coup, je vais la revendre. Si ça intéresse quelqu'un, sachant qu'elle est raide neuve, je la propose à moitié prix pour les amis du fofo, soit 40 €.
Par contre et comme cela représente un peu de volume et de poids, je ne peux pas l'expédier, c'est donc à réserver à un Francilien (ou un provincial en vadrouille à Paris naturellement) qui viendra la chercher à la maison dans le 92... et prendre l'apéritif par la même occasion : pas question qu'il s'en sorte à aussi bon compte...

La bête en situation :


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@airel55 a écrit:
Hello, ça fait maintenant une année que je l'utilise et j'en suis parfaitement satisfait  Very Happy
trés pratique, sure, et aucune marque ou trace quelconque sur le bloc moteur

Maintenant, je n'ai pas non plus essayé de rentré mon oeil jusqu'au fond du trou ... geek


Tu as acheté la béquille simple ou l'extension proposée en option en plus ? Je me demande si c'est vraiment utile car ça double le coût !!! Et gaffe à ton oeil...
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Ce sont des CRG achetés aux States et qui ont plusieurs avantages au-delà de leur look “garage” que j'aime bien : ils se replient (tip top en stationnement, mais surtout pour remonter les files de voitures !), se règlent dans tous les sens (biellette + articulation) et peuvent être commandés avec des adaptateurs qui permettent de conserver les embouts de guidon d'origines.
Bon, c'est quand même pas donné : 255 $ au total (rétros + adaptateurs pour les embouts).


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Merci l'ami c'est bien ceux auxquels je pensais, je suis en contact avec eux pour un devis. Pas donné en effet, mais c'est le prix pour du rizoma et avec ceux-là tu peux garder les embouts de guidon d'origine qui sont chous. Thx pour les photos, j'en ai cherché pendant des heures sans succès.
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Que veux-tu dire par - il ne faut pas plus - jijibe ?

J'ai également commandé mardi matin, je vais peut-être recevoir ça demain ou samedi. Tu as pris l'option pour le déplacement latéral ou “simplement” la béquille et éventuellement les roulettes optionnelles comme airel ?
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Bonjour,

Je viens de lire le fil sur les béquilles centrales. J'avoue hésiter entre la Becker et la Bursig voire même le support dans l'axe de la roue arrière.
Becker : Dans la mesure où elle est à droite de mon garage, je pense être obligé de prendre le kit de rangement chez Becker ce qui porte l'addition à 160€ livraison comprise.

Bursig ; Chère mais assez pratique même si je n'aime pas trop l'écrou dont je trouve la matière fort jaune sur les vidéos... Et puis est-ce que le cadre ne se marque pas avec l'ergot supérieur?

Axe centrale arrière : Assez simple, mais pas de levage des deux roues et puis j'ai peur que l'axe griffe l'intérieur de la roue...

Avez-vous des conseils?

Merci d'avance
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@Cupman a écrit:


Du coup, je vais la revendre. Si ça intéresse quelqu'un, sachant qu'elle est raide neuve, je la propose à moitié prix pour les amis du fofo, soit 40 €.
Par contre et comme cela représente un peu de volume et de poids, je ne peux pas l'expédier, c'est donc à réserver à un Francilien (ou un provincial en vadrouille à Paris naturellement) qui viendra la chercher à la maison dans le 92... et prendre l'apéritif par la même occasion : pas question qu'il s'en sorte à aussi bon compte...


As tu toujours la béquille à vendre?
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