Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacement courroie POLY-V impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Pour la révision des 60.000km de mon R850R de 2005 j'ai voulu remplacer la courroie POLY-V qui ne présente visiblement aucune difficultée grace à toutes les infos que l'on trouve sur ce forum.
Le problème est apparu lorsque j'ai voulu mettre la courroie neuve, impossible!
J'ai tout essayé mais peine perdu, c'est comme si elle était trop petite et j'ai du me résigner à remettre l'ancienne provisoirement.
J'ai 2 questions:
- y a t'il une technique pour mettre la courroie (alternateur en premier ou en second? etc...).
- La ref de la courroie est elle la bonne?
BMW 12.31 - 7681841 - 692637 4PK592 CONTITECH 19 >CR
Je passe ce soir chez BMW pour m'en assurer mais si c'est la bonne je suis coincé.

Si vous avez des infos je suis à l'écoute.

Merci pour votre retour.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai fait une fiche compléte + photo il y a environ 1 an sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Si un Modo sait où c'est stocké...!

Aprés avoir desserer les boulons de l'altérnateur il y a un écrou-tendeur, derriére l'altérenateur, à sa gauche quand tu es assis dessus.

J'ai du tout de même faire levier avec un tournevis pour mettre la nouvelle courroie à sa place. En premier sur l'alternateur, puis sur le volant tout en forçant la détente de l'alternateur.
Ensuite, une fois mis sous tension, l'alternateur n'est pas vraiment revenu à sa place. Il est rester qques millimetres plus bas : courroie neuve et surtout du fait que l'outillage d'usine est surement plus adéquate pour assurer une tension optimum.

Des courroies PolyV pour RR il doit pas y en avoir beaucoup de taille différente...

La bonne tension c'est quand tu peux lui faire faire au maximum un 1/4 de tour sur elle même.

Rien de bien compliqué. Le seul truc c'est d'avoir le bon outil pour acceder au tendeur de l'alternateur : nous avions une clé allen du bon diamétre + une clé à oeil du diamétre de la clé allen, enmanchée sur cette premiére en guise de levier. L'idéal c'est une petite clé à cliquet, avec embout male 6 pans et rallonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Réflexion ... tu détends le tendeur, apès avoir débloqué les 2 ou 3 fixations et ça doit le faire Clin d\\'oeil

Tu as une grande différence de "longueur" entre la neuve et la vieille QuestionQuestionQuestion


L'alternateur est bien descendu et en contact avec le bloc moteur, je ne peux pas aller plus bas.
A vu d'oeil il manque un petit centimetre sur la nouvelle pour passer le point bas de la poulie.J'ai essayé de faire levier avec un tourne vis mais elle est tellement raide et indéformable que je n'arrive à rien.
Pour remettre l'ancienne c'était dur aussi mais c'est passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta fiche car c'est bien elle que j'ai utilisé.La fonction recherche sur ''courroie'' a suffit pour la trouver.
Je n'ai en effet pas touché à l'écrou tendeur situé derrière car quand j'ai dévissé les 3 écrous, l'alternateur et bien descendu.L'un des 3 écrou étant en face de l'écrou tendeur il m'a semblé qu'il n'y aurait pas d'effet même si j'y touchait.C'est peu être mon tord.Je vais donc étudier cette piste.

[quote="Lambert"]Salut,
j'ai fait une fiche compléte + photo il y a environ 1 an sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Si un Modo sait où c'est stocké...!

Aprés avoir desserer les boulons de l'altérnateur il y a un écrou-tendeur, derriére l'altérenateur, à sa gauche quand tu es assis dessus.quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Tiens ca me donne envie de faire la mienne ce week end ...

Ca me paraissait pourtant pas si compliqué ! Gnii


Si tu veux des idées pour tes week-end j'en ai pleins comme réparer les fils coupés dans mon faisceau par exemple.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIDSHIP a écrit:

L'alternateur est bien descendu et en contact avec le bloc moteur, je ne peux pas aller plus bas.
A vu d'oeil il manque un petit centimetre sur la nouvelle pour passer le point bas de la poulie.J'ai essayé de faire levier avec un tourne vis mais elle est tellement raide et indéformable que je n'arrive à rien.
Pour remettre l'ancienne c'était dur aussi mais c'est passé.


Normalement, cela devrait le faire. As-tu comparer la taille de la courroie neuve avec celle d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Problème résolu, il s'agissait bien d'une erreur de courroie.

Il y a eu un changement de courroie apparement sur ce modèle vers 2005.
Pour le même type de moto il y a donc le choix entre 2 courroies.

Première courroie trop courte d'environ 2 cm:
BMW 12.31 - 7681841 - 692637 4PK592 CONTITECH 19 >CR
Seconde courroie, la bonne:
BMW 11.28 - 1341779 - 692637 4PK611 SR CONTITECH 5 >CR
Courroie finalement changé à 61.000 km.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...