Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cablage Wunderlich Devil Eye + Eclairage plaque

Messages recommandés

Voilà je viens de monter mon support de plaque déporté et je me suis attaqué à la partie câblage du feu arrière Devil Eye et de l'éclairage LED de la plaque (c'est obligatoire ça d'ailleurs?).
Mon premier essaie fut un échec alors je sollicite vos avis, expériences en la matière car je trouve que le mode d'emploi n'est pas d'une efficacité tordante...

Les modes d'emploi:
http://www.wunderlich.de/shop/data/16437/dateien/16437-10001.pdf
http://www.wunderlich.de/shop/data/16442/dateien/16442-10007.pdf voir page 4

De plus, je trouve l'installation un peu crados au final et j'ai un doute sur la tenue dans la durée.

Wunderlich fournie des éléments (en rouge sur les photos) permettant les raccord mais je ne suis pas sur que cela permette bien le contact entre les différents fils, alors faut-il plutôt préconiser un soudage?

Y a t-il un autre schéma de branchement possible? en utilisant la prise du feu d'origine?

La résistance pour le feu arrière (entre fils rouge et noir) est t-elle obligatoire?

Merci pour votre aide

Ah bah je suis intéressé s'il y a un retour !!! je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai pris le support de plaque sous la selle.
Je m'interroge comme toi sur la nécessité d'une résistance pour le feu arrière, sachant qu'il est d'origine à LED Question  
Les notices ne sont pas explicites du tout.....et les raccords rouges étonnants !
Si l'un d'entre vous a fait ce montage, une photo du schéma serait sympa

Le deuxième essaie fut le bon! tout fonctionne bien en respectant les couleurs de la notice. En revanche je m'y suis pris sans les raccord rouges (c'est de la daube....). En utilisant un sucre (3 entrées/sorties) pour faire les connections demandées, ainsi que un peu plus de soudure que prévu afin d'assurer les connexions.
Il faut bien entendu de la patience, prendre son temps pour ne pas faire de conneries, mais le résultat est là. Je posterai des photos si le besoin est là!
A+
Bonjour,
Voici un petit schéma du branchement réalisé. J'ai donc utilisé un sucre pour rassembler les différentes connexions. La résistance est bel et bien utile pour ne pas avoir de message d'erreur sur le tableau de bord.

Pourquoi ne pas brancher les nouveaux clignos sur le connecteur d'origine?
Y a t'il un problème pour obtenir en pièce détachée l'autre partie?
  • 1 month later...
Excellente question, je n'y avait pas pensé. Je ne suis pas sur qu'il soit possible de l'enlever car il fait vraiment parti du feu. Enfin à confirmer!

Hello theunforgiven90,

Je suis en train d'effectuer mon montage.
Sais tu à quoi sert le second branchement de feu arrière ? Car il y en a 2 : un long qui était connecté au feu d'origine, et un court qui n'est pas connecté ?
Ne peut on pas faire le branchement du Wunderlich sur la connexion courte ?

D'avance merci pour ton retour
Salut,

Je me suis aussi posé cette question, sans réponse claire jusqu'à maintenant à vrai dire.
On retrouve en effet en double les connectiques du feu arrière. Il faudrait demander à ceux qui ont monter des feux "plug&play" (type rizoma je crois?) si c'est sur ce branchement qu'ils se sont raccorder ou celui d'origine....
Bref: chou blanc!
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
Salut a tous, il y a quelques mois j'ai monté un support plaque rizoma court et j'ai branché le feu l'eclairage de plaque et le feu position et stop (clignotant rizoma Led avec feu inclus!) Sur la seconde prise disponible. Ceci afin de ne pas modifier le faisceau du feu d'origine au cas ou retour en config depart. Tout marche bien!
  • 4 months later...
  • Créer...