Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remontage de cardan


Messages recommandés

Quel est la technique pour remonté cette ColèreTirer la langueDiable de cardan en sortie de boite?

En effet, quand j'ai changé la boite de vitesse, par miracle on a put faire tombé pile poil en face le cardan monté sur la sortie de boite avec l'arbre monté sur le cardan qui est resté monté sur le couple conique.

La dernière fois, pour changer le récepteur d'embrayage j'ai mis 30min pour tout démonter, et pratiquement 2h pour le remonté ( cette sale bête voulais pas) Et c'est a la tentative du derniers espoir qu'il est enfin monté a ça place.

Pour m'évité tout ces problèmes (je doit changer le joint de sortie de boite) ...Comment fait on?Interrogation

Il aurait pas put faire une trappe de visite pour tout tenir ensemble?Gnii

ps: je ne dirait pas la technique (au combien tordu) que j'ai due employer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est ce qui me semblais...on est obliger de démonté le pont.

J'ai pas encore tout démonté encore...mais d'ici 15J je vais m'y attaqué.

Je vais peut être refaire ma technique "de gitan" si je trouve un mode opératoire qui marche assez bien je vous ferait signe;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
c'est ce qui me semblais...on est obliger de démonté le pont.

J'ai pas encore tout démonté encore...mais d'ici 15J je vais m'y attaqué.

Je vais peut être refaire ma technique "de gitan" si je trouve un mode opératoire qui marche assez bien je vous ferait signe;)


Je viens de démonter le mien.
Le plus délicat reste toujours le démontage des vis montées au frein filet.
Il faut chauffer et être sûr de desserrer quand c'est assez chaud mais pas de trop non plus, c'est quand même des alliages. Le problème de la vis coté droit, c'est qu'elle est serré à 16 Kg donc il faut quand même tirer dessus.
Un petit truc pour la chauffe, ne chauffe que la tête de vis et quand tu ne peux plus tenir tes doigts sur la vis, en principe c'est bon, à moins que quelqu'un ai une méthode aussi simple et plus sûr !!!!
Attention aussi de ne pas cramer le soufflet.

Un contrôle de l'état des vis servant d'axe, j'en avais une qui était usé et je l'ai vu au remontage car je n'avais pas nettoyé mes pièces avant de partir chez BM donc quand on pas de tête ...............

A tiens pourquoi j'ai démonté?
Jeu au pont, donc probablement les roulements que j'ai remplacé (sans chauffer pour les sortir et les remonter, ça se fait trés bien en prenant son temps et les bons outils. En fait il y avait la vis droite HS, les roulements étaient marqués mais ce n'était pas l'origine du jeu. Il y avait du jeu à l'articulation coté boite pour laquelle un réglage suffisait.

Ensuite il y a l'alignement du cardan. Le mien n'était pas aligné d'origine (plus de 100 000 km comme ça ) mais ça ne gêne pas s'il est remonté aligné.


Et puis remontage sans frein filet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , effectivement comme le dit "paf la bm" c'est le demontage qui est le plus délicat . Employer un pistolet a air chaud , pas de chalumeau ni de gaz , l'aluminium fond sans prévenir et la peinture brùle . Un thermomètre à infrarouge est idéale mais à 100°c il y à l'eau qui b...Bien netoyer les filets des reste du freine filet . Respecter les couple de serrage . Pour l'allignement des 2 cardans , bien que sur ce point BMW est muet , avec une petite lampe dans le bras AR , on peut voir le cardan de sortie de boite - enclancher une vitesse si vous ne voulez pas qu'il tourne . Si vous nettoyer votre moto au "Karcher" employer de la graisse marine pour les roullements ou butée à bille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour , effectivement comme le dit "paf la bm" c'est le demontage qui est le plus délicat . Employer un pistolet a air chaud , pas de chalumeau ni de gaz , l'aluminium fond sans prévenir et la peinture brùle . Un thermomètre à infrarouge est idéale mais à 100°c il y à l'eau qui b...Bien netoyer les filets des reste du freine filet . Respecter les couple de serrage . Pour l'allignement des 2 cardans , bien que sur ce point BMW est muet , avec une petite lampe dans le bras AR , on peut voir le cardan de sortie de boite - enclancher une vitesse si vous ne voulez pas qu'il tourne . Si vous nettoyer votre moto au "Karcher" employer de la graisse marine pour les roullements ou butée à bille .



Tout dépends comment on s'en sert.
De toute façon il n'est pas nécessaire de chauffer 3 heures.
De mémoire 1 minute de chauffe environ suffit avec un chalumeau de plombier à gaz propane pour souder le cuivre à l'étain.
Ensuite on appelle ça l'expérience et si on est pas sûr, on va voir un mécano.

Beaucoup d'écrit à propos de l'alignement des cardans.
J'ai questionné un mécanicien agricole expérimenté qui m'a dit ceci:
Certains cardans n'ont pas besoin d'être aligné, en général, il ne tourne pas vite et il sont quasi dans l'axe.
Il est important d'aligner lorsque l'angle est important comme sur les 2CV
Conclusion si on aligne, ça ne gêne pas.

Autre point mais sur lequel on ne fera rien, c'est l'équilibrage des arbres qui est fait à la construction. Cela se traduit par des pièces rapportés sur l'arbre ou par des plats pour enlever de la camelotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...