Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut
Ma batterie présente des signes de faiblesse, ce qui me parait tout de même bizarre au bout de 3000 km…
Bref...
Je veux la mettre en charge.
Les indications données sur le manuel sont très succinctes.
j'ai un chargeur classique pour bornes.
Le manuel dit qu'il faut charger batterie débranchée sauf que la batterie n'est pas accessible…
Comment faire ?
J'ajoute que je suis une pompe intégrale en électricité…et que c'est pas prés de changer... clown

A+ et merci pour vos réponses
F

Moi j'ai remonté mon système que j'avais sur ma HD.
En démontant la selle tu accèdes à un plus de la batterie sur lequel je mets... le plus du chargeur et j'ai vissé le moins sur une vis du cadre.
La prise étant vers le bocal de liquide de frein arrière.
Cela fait plus d'un an que c'est comme ça et ca marche.

Vu quelque part que par la prise BMW elle ne reconnait que les chargeur BM, je ne sais pas je n'ai pas essayé.
Sinon si ça marche il existe un adaptateur pour mon chargeur avec prise BM voir chez Wundermachin
Sur le conseil du mécano BMW, j'ai branché mon chargeur intelligent (plus que moi…) sur + de la cosse accessible sous la selle et la masse à un repose pied (partie non peinte) et ça à l'air de charger.
On verra…
A+-

F

Merci de vos réponses.
  • 2 months later...
@Manoux a écrit:
Bonjour,
Question sur le chargeur Optimat avec branchement de la prise din , certains me dise que ça fonctionne une fois sur deux, quelqu'un peut me confirmer ?
Merci de vos retour

Je suis la procédure "avec CanBus" pour la GS comme pour la nineT, avec le chargeur BMW ou le chargeur Optimale, et pas de soucis ... Wink

confused  et bien non,,, cela ne marche pas, en vérifiant un peu après j'ai vu que les diodes de charge étaient éteintes, seule la diode d'alimentation du chargeur restait allumée,,,

j'ai refait la procédure, et j'ai constaté que si cela démarrait bien, le fait de couper le contact aboutissait au bout d'une minute environ à l'extinction des diodes de charge de la batterie,

donc, ce n'est pas bon avec ce chargeur via une prise allume cigare !

j'essaierai via la batterie, je dispose avec ce chargeur de cosses que l'on visse à la batterie avec un fil et une prise étanche qu'on laisse à demeure sur la moto, je ferai l'essai pour voir, en principe cela devrait marcher (?)
Il y a une vis du par carter droit qui fait office de - et un plot près de la durit d'admission qui fait + si je ne m'abuse (ou l'inverse), ça te permet de brancher un chargeur à pinces classique. Bon si tu as des pare carters, c'est foutu par contre.
  • 1 month later...
Je viens d'acheter un optimate 4 avec système can bus, suivant la notice le programme can bus y est par défaut.
Je suis la procédure apporté par Ariel, l'optimate check, se positionne , les leds se fixent sur la charge et le niveau d'amperage ( Orange), et quelques instant plus tard, ça se met à clignoter . Puis il repasse sur leds vertes et rebelotte se met de nouveau à clignoter, quelqu'un a rencontrer la même chose ?
J'ai l'impression qui tourne en boucle '
Merci pour vos retours
  • 2 months later...

Salut l'équipe!
Pas encore la moto mais j'ai déjà une question (peut être deux ou trois à l'avenir aussi Smile )
Après avoir lu les messages à propos des chargeurs, je n'arrive pas à en tirer une conclusion...
Alors, peut-on brancher un chargeur Optimate 3 sans que cela n’endommage le circuit électrique? (entendez par là: branché directement à la batterie ou sur le + accessible sous la selle et la masse quelque part).
Je pose cette question parce que 1.- J'ai toujours branché ce chargeur de cette façon sur mes autres motos qui ne sont pas des BM et 2.- J'ai déjà un chargeur Optimate 3 qui traine.
Vu que seulement une réponse dans ce topic disait que cela pourrait se faire mais sans plus de détails par la suite...  alors je ressort le sujet What a Face
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne bounce

J'avais un optimate 3 branché directement sur un cable équipé d'une prise et connectée à la batterie. Y a pas de soucis cela fonctionne parfaitement. Par contre si tu le branche sur la prise accessoire alors il faut mettre le contact attendre qu'il commence le cycle de charge ensuite tu peux couper le contact mais le chargeur stoppera la charge au bout de 15mn environ. pas compatible can bus!
@Road70 a écrit:
J'avais un optimate 3 branché directement sur un cable équipé d'une prise et connectée à la batterie. Y a pas de soucis cela fonctionne parfaitement. Par contre si tu le branche sur la prise accessoire alors il faut mettre le contact attendre qu'il commence le cycle de charge ensuite tu peux couper le contact mais le chargeur stoppera la charge au bout de 15mn environ. pas compatible can bus!

Ah super alors! Oui, je voulais justement brancher le câble qui reste sur la moto, cela me paraît beaucoup plus simple! Par contre, est-ce qu'il y a un problème si je branche ledit câble avec prise sur le plus qui est sous la selle?? Ou il faut absolument le brancher sur la batterie??
Ça je peux pas confirmer, je ne sais pas si le + sous la selle est directement connecter à la batterie ou si il est protégé et après contact. Le mieux c'est le cable optimate équipé d'un fusible et raccordé directement aux bornes de la batterie. Si tu l'a pas cela s'achète en accessoires optimate.
@Road70 a écrit:
Ça je peux pas confirmer, je ne sais pas si le + sous la selle est directement connecter à la batterie ou si il est protégé et après contact. Le mieux c'est le cable optimate équipé d'un fusible et raccordé directement aux bornes de la batterie. Si tu l'a pas cela s'achète en accessoires optimate.

Ok, je vais le brancher directement sur la batterie, c'est plus sûr! Il a déjà un fusible donc c'est une sécurité en plus!
Merci Road nice
  • 1 month later...

Salut les gars!
Ne me tapez pas dessus mais pour finir je viens de commander un Optimate 4 avec la prise CanBus... c'était un peu trop la galère pour accéder à la batterie afin de monter le cordon d'alimentation de l'Optimate 3 que je dispose. Je préfère ne pas trop démonter la belle pendant la période de garantie (surtout que je vais déjà monter quelques accessoires dessus et que je fais ça sans passer par la concession What a Face )
Merci en tout cas pour toutes vos réponses cheers
A+

• Créer...