Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein Arrière "volant"


Messages recommandés

Colère Bon ce soir Grosse frayeur en rentrant du taf....J'arrive dans mon village à 50km/h environ en 5ème, tranquille quoi comme d'hab et au bout de la ligne droite un stop...et toujours comme d'hab. j'ai pris l'habitude de freiner légèrement de l'arrière et finir par l'avant en conservant l'arrière, mais là j'appuie sur la pédale , j'entends le petit bruit de l'assistance mais horreur pas frein, je saute donc sur le levier de frein avant pour arrêter la mob au stop.
Je redémarre et essaie de freiner encore de l'arrière, même résultat , le petit bruit mais rien.Non non non Pas bon tout ça..Gnii Comme je suis à 500 m de chez moi je rentre sur un filet de gaz sans utiliser le frein arrière et arrivé devant la maison je béquille coupe le moteur et descend voir et là : HORREUR , l'étrier complet pend sur le pont arrière, avec des traces de choc et des rayures sur le pont, sur la jante et des rayures sur le disque..En fait j'ai roulé pendant x kms avec l'étrier de frein qui tapait dans les organes de la moto, heureusement qu'il n'y a pas eu des dégats plus important voir un blocage de roue etc....raleur
Après la frayeur passée me viens une question, comment est-ce possible que les 2 boulons tenant l'étrier arrière se fasse la belle en même temps????Duh... Pour l'instant je n'ai pas la solution...Je sais qu'un BI ca vibre mais bon à ce point.Tourne . Au boulot la moto est devant l'entrée avec du passage toute la journée , il n'y a que ce week-end qu'elle a dormi dehors à Saint Malo..mais bon on aurait fait Saint Malo Paris Dimanche puis de Lundi à aujourd'hui sans signes avant coureurs ?Etonnement
Donc je ne vois pas, je vais appeler BM demain pour voir s'ils ont au moins les boulons pour remonter tout çà, je passerai Samedi et en même temps je ferai des photos car là il fait nuit donc pas terrible le rendu...de manière à ce que vous rendiez compte de l'impact sur les composants..D'ailleurs je me demande si je suis pas bon pour racheter un disque arrière Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, donc je me posais la question du démontage manuel mais dans quel but???? Voler l'étrier franchement je vois pas l'intérête quoique certains me diront que tout se vole....Mais c'est aussi surtout les 2 boulons d'un coup Réflexion ...Encore tu en perds un mal vissé je peux comprendre mais là les 2, je suis toujours dans le doute...surtout que même sur la N2 (qui est limité à 110 km/h) je suis à peu près à 120 compteur , j'imagine même pas un blocage de roue arrière ou autre chose à cause de cet incident...La seule si on peux dire consolation c'est que la durite est hyper courte donc une fois l'étrier sorti il ne peut aller bien loin, mais bon il a abimé le pont et la jante et le disque est plein de rayure...il va falloir que je m'occupe de tout cela ce week-end..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'histoire Obelix!! Content pour toi que ça ne se soit pas terminé autrement.
Je sèche complètement sur le déserrage de l'étrier. Vu le couple de serrage, même sans frein filet, ça bouge pas. C'est à rendre paranoïaque cette histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N-R-V a écrit:
Normalement les vis d'étrier sont fixées avec du frein filet. Je ne vois pas autre chose qu'un démontage manuel de ces vis pour en arriver là !
Changement de plaquettes hazardeux ?


Non non non pas sur mon Rockster, je les ai démonté il y a peu, pour repeidre ma jante et il n'y avait rien, les vis du disque en avaient elles Mort de rire !
Sur mon R c'était la mème chose, j'ai démonté plusieurs fois la roue AR et j'avais rien vu Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBELIX a écrit:
Ben non justement, donc je me posais la question du démontage manuel mais dans quel but???? Voler l'étrier franchement je vois pas l'intérête quoique certains me diront que tout se vole....Mais c'est aussi surtout les 2 boulons d'un coup Réflexion ...Encore tu en perds un mal vissé je peux comprendre mais là les 2, je suis toujours dans le doute...surtout que même sur la N2 (qui est limité à 110 km/h) je suis à peu près à 120 compteur , j'imagine même pas un blocage de roue arrière ou autre chose à cause de cet incident...La seule si on peux dire consolation c'est que la durite est hyper courte donc une fois l'étrier sorti il ne peut aller bien loin, mais bon il a abimé le pont et la jante et le disque est plein de rayure...il va falloir que je m'occupe de tout cela ce week-end..

Diable
Vol ou intention de nuire

PS : Bises à Castor Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain ça craint ton truc, j'ai démonté les etriers avants et arrière lors du changement de pneus, j'ai remonté sans stop filet et après plus de 2000 bornes, rien n'a bougé.
chuis même descendu voir après la lecture de ton message, et non non, rien n'a bougé.


heureusement que ça n'a pas été plus grave pour toi Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N-R-V a écrit:
OBELIX a écrit:
Ben non justement, donc je me posais la question du démontage manuel mais dans quel but???? Voler l'étrier franchement je vois pas l'intérête quoique certains me diront que tout se vole....Mais c'est aussi surtout les 2 boulons d'un coup Réflexion ...Encore tu en perds un mal vissé je peux comprendre mais là les 2, je suis toujours dans le doute...surtout que même sur la N2 (qui est limité à 110 km/h) je suis à peu près à 120 compteur , j'imagine même pas un blocage de roue arrière ou autre chose à cause de cet incident...La seule si on peux dire consolation c'est que la durite est hyper courte donc une fois l'étrier sorti il ne peut aller bien loin, mais bon il a abimé le pont et la jante et le disque est plein de rayure...il va falloir que je m'occupe de tout cela ce week-end..

Diable
Vol ou intention de nuire

PS : Bises à Castor Clin d\\'oeil


A part çà oui je vois pas.J'ai appelé mon concess. qui m'a confirmé que les boulons sont freinés donc normalement pas de possibilité de s'échapper tout seul...Nuire à la maison garage, au boulot devant la fenêtre, ya qu'à la salle de sport ou elle est sur le parking commun pendant 2 heures soit le midi soit le soir...donc y a que là hier que cela a pu arriver et dans ce cas ce serait je pense dans le but du vol...Enfin de toute façon il faut que je commande les 2 boulons au vue de la carte grise car en plus il n'y a pas ce gene de pièces en stock, en attentand je vais mettre 2 boulons provisoires que j'ai chez moi histoire de tenir l'étrier en place..

Pour la bise pas de problème je le vois demain..Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Servimg refonctionne alors voilà les dégâts de l'étrier fugueur :






Donc en attendant la commande des boulons chez bmw j'ai mis des boulons que j'ai freiné avec çà:


Donc cela donne çà:



Bon c'est sûr c'est pas aussi joli que du torx mais au moins ca tient et permet de rouler..Mais bon ce soir j'ai vérifié avant de partir...vais devenir parano moi à ce rythme là Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...