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Révision


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Bonsoir,

Est-ce quelqu'un du forum a déjà fait la révision des 10000 km ?
Je parle bien de la révision des 10000 km et pas de la révision annuelle.
Je crois qu'il y a :

Vidange
Filtre
Jeu des soupapes
Allumage
Etc...

Pour la modique somme de ~ 350 € affraid

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Top Posters In This Topic

@zibb a écrit:
Bonsoir,

Est-ce quelqu'un du forum a déjà fait la révision des 10000 km ?
Je parle bien de la révision des 10000 km et pas de la révision annuelle.
Je crois qu'il y a :

Vidange
Filtre
Jeu des soupapes
Allumage
Etc...

Pour la modique somme de ~ 350 € affraid


HT bien sûr

pour faire avancer le smilimibliblk ou pas je viens de faire une annuelle à 4000 km: 316 € avec les vidanges: huile moteur, boite ainsi que celle du pont + tous les contrôles que nous retrouvons dans nos manuels
prochaine visite dans 6000 km
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J'avoue avoir du mal à comprendre le bien fondé de ces révisions "annuelles". En effet, pour moi, une révision dépend du kilométrage...
Pareil pour la révision des 1000KM, en automobile il y a bien longtemps que la première révision est au moins à 20 000KM
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les deux marques ont une bonne réputation, dixit la presse spécialisée, en ce qui concerne les montes pour nos machines,
(michelin pilot road 4, et nos metzeler Z8) un petit plus parait il pour le michelin sur le mouillé, à voir à l'usage.
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Je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'usé à 4000 km au bout d'un an, pour moi ces révisions annuelles ne servent qu'à donner du boulot aux mécanos (qui en ont de moins en moins vu la fiabilité des mécaniques actuelles). Pour sûr ils changeront toujours des pièces, c'est si facile la plupart n'y connaissent rien, et puis les clients BM sont forcément fortunés, quand ils payent 15000 euros pour une moto qui n'a qu'un moteur, deux roues et une belle gueule....... j'arrête je vais me faire des ennemis.
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@bricarobe a écrit:
Je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'usé à 4000 km au bout d'un an, pour moi ces révisions annuelles ne servent qu'à donner du boulot aux mécanos (qui en ont de moins en moins vu la fiabilité des mécaniques actuelles). Pour sûr ils changeront toujours des pièces, c'est si facile la plupart n'y connaissent rien, et puis les clients BM sont forcément fortunés, quand ils payent 15000 euros pour une moto qui n'a qu'un moteur, deux roues et une belle gueule....... j'arrête je vais me faire des ennemis.


En phase avec ton analyse.
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@bricarobe a écrit:
Pour le pneu usé à la corde à seulement un endroit, c'est dû au freinage non couplé qui entraîne le blocage de la roue arrière au freinage.



???? il y a l'ABS pour les deux roues, et il se déclenche même facilement sur la roue arrière, alors je ne vois pas pourquoi la roue bloquerait (?)
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@SEVEN. a écrit:
@bricarobe a écrit:
Pour le pneu usé à la corde à seulement un endroit, c'est dû au freinage non couplé qui entraîne le blocage de la roue arrière au freinage.



???? il y a l'ABS pour les deux roues, et il se déclenche même facilement sur la roue arrière, alors je ne vois pas pourquoi la roue bloquerait (?)


De plus il me semble que le freinage est bel et bien couplé. C'est du moins ce qui m'a été vendu silent
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@SEVEN. a écrit:
@bricarobe a écrit:
Pour le pneu usé à la corde à seulement un endroit, c'est dû au freinage non couplé qui entraîne le blocage de la roue arrière au freinage.



???? il y a l'ABS pour les deux roues, et il se déclenche même facilement sur la roue arrière, alors je ne vois pas pourquoi la roue bloquerait (?)


+1 aurais tu un souci d'ABS? Car c'est bien la 1ère fois que j'entends ça!
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Merci pour les infos Zibb, en résumé, à 10 000km les opérations principales sont:

-Vidange moteur + filtre à air
-Vidange boite
-contrôle jeu aux soupapes

le reste c'est du contrôle et de la littérature plus que de "vrais" gestes techniques, par contre quelqu'un sait il ce que signifie: "Régler Synchronisation moteur"?
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  • 2 weeks later...
@zibb a écrit:
@Stef66 a écrit:
La révision des 10.000 m'a couté +350€ (à Paris). Par contre, je suis toujours avec le pneu arrière d'origine et j'espère bien en tirer 4 ou 5.000km de plus SmileSmile


As-tu le détail de ta révision ?
Merci d'avance bounce !


désolé, j'avais pas vu ton message. En gros, à la révision des 10.000, il y a la vidange moteur & boite, la synchro moteur et le contrôle de jeu aux soupapes. J'ai demandé également qu'ils vérifient s'il n'y avait pas une micro fuite d'air à l'avant vu que je passe mon temps à remettre de la pression dans ce foutu pneu, mais non pas de problème...!!
J'en ai profité pour changer les plaquettes arrière qui étaient plus que limites. Total 350€
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  • 3 weeks later...
@Dod a écrit:
Bonjour à tous,

Je reprends ma nineT a l'instant apres sa révision des 1000km. Heureux homme airel55 ta révision à 62€!!!!!!! Ici (Cannes) c'est le prix HT de l'huile moteur


Bon tu m'as mis le doute là ...

je viens donc de re-vérifier ... je confirme 62,78€  Wink

Viens faire ta prochaine révision en Lorraine bièrebière
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