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@Rodolphe a écrit:
@ddp40 a écrit:
Tu trouveras ceci pour les clignotants. C'est une résistance de 10 ohms sous 100W ( elle ne risque pas de cramer et la centrale croira que c'est la bonne vieille ampoule de 10W branchée. Une par clignotants.
Le site est "radiospares", tu peux créer un compte...c'est un super site dans lequel tu peux trouver TOUT et livré le lendemain. Pour le boulot, je m'en sert beaucoup.
http://fr.rs-online.com/web/p/products/8101154/

pour le feu de stop, tu prend la même en 22 ohms.
Le tour est joué.
à très vite.

Et je branche ça exactement comme celle fournie par Wunderlich ??


Merci pour ton schéma, mais du coup comment tu la place ta resistance sur tes cables ? Je dispose pour ma part de ca (comme sur le schema des clignos rizo club s)


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Salut,
je te fait un petit crobar avec les résistances dont tu parles (10,5 ohms RIZOMA).
Ce n'est pas compliqué...
Il y a le schéma pour les clignotants et pour le feu stop. En effet, sur les docs RIZOMA ils ne parlent pas de mettre des résistances sur le feu stop. Les feux de position+plaque n'en ont pas besoin (ça consomme trop peu d'origine, alors la centrale ne surveille pas ces éclairages).

Il faut bien sertir les cosses, bien mettre l'isolant, et le tour est joué !
Si ce n'est pas encore clair, n'hésites pas à me le dire.
Par contre, tu utilises quoi comme feu ?


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je vois bien ou sont les branchements clignotants mais pas ou sont les cables du feu de stop rizoma, j'ai bien 2 cables qui partent des clignotants arrières mais je vois pas la partie stop dont tu parles dans ta 2e image :

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pour faire simple:
- BMX à ses fils de masse MARRONS (tous, câbles de clignos et câble de feu stop et pos+plaque).
- RIZOMA à ses fils de masse NOIRS.
- R&R à son fil de masse ROUGE.

Il faut donc avoir TOUS les fils de masse reliés ensemble. les marrons BMW avec les noirs Rizoma et le rouge R&G.

Ensuite, il reste 3 fils de libre sur les Rizoma: Blanc pour la position, rouge pour le stop et vert pour les clignotants.

Sur le câble BMW (celui avec 3 fils) il restera que 2 fils: le gris/rouge pour le stop, et le gris/noir pour la position.
Je te prépare un schéma de branchement complet en couleur réelles pour ne pas te tromper.
@très vite.
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Je pense au vu du nombre de problemes communs sur le sujet .. Des fois on s y perd un peu mais bon on va y arriver Wink

J'espere juste que ce n est pas mauvais de rouler comme ca en attendant avec le code erreur. Mon concess m a dit que c etait ok pas de risque

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Oui airel55 tu as raison. Desolé. C'est bien l'inverse. Le gris/rouge pour la position et le gris/noir pour le stop. Je viens de vérifier sur mes note dans le garage.
Je prépare un schéma complet.
@très vite.
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Ok je viens de faite un essai en ajoutant les resistances rizo sur les clignotants. J ai fait un test en debranchant le feu stop le code lamp s affiche temporairement en actionnant le stop.

J ai essayé de mettre ensuite les 2 resistances comme indiqué ds ton schema (d ailleurs pourquoi rouge sur noir?). Pas trouvé le cable bleu mais une fois mis en double j zi le stop qui clignotte quand je freine) et toujours le code erreur. Ptre rate un truc. Je recommencerais plus tard. A suivre
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2e partie de test - Sur ton schema tu as la masse noire, le bleu est associé au feux stop j'imagine, voici ce que j'ai, je n'ai qu'un seul cable pour le feux stop, pas de cable en plus pour le mettre à la masse comme sur ton dessin. Du coup je pense que BM m'indique qu'il manque justement sans doute le faisceau rizoma pour avoir l'ensemble des cables ? J'ai essayé de mettre les resistances mais sans success, ca change rien pour les clignos avec ou sans, c'est bien le stop qui fait afficher le code lamp.

D'autres idées ?


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⚠️Pour les clignosil n y a besoin de rien. Ne vous emmerdez pas avec des résistances c est complètement inutile sur le NineT.
On peut meme panacher led et ampoule, tout fonctionne.

C est valable avec TOUT les clignotant, à led, a ampoule, Club, ClubS ou autres marques.
Un + et un - à brancher.  Rien de plus.
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⚠️Pour les Club S il y a ce schéma de fournis par Rizoma.
Il suffit de suivre les indications et hop! Miracle  cheers



⚠️ Toujours pour les clubS : vous noterez que des clubS il sort 4 fils par unités. (8 au total Cool )
2 sont les clignos, il en reste donc 2 : 1 pour les feux, et 1 pour le stop.
Et la masse me direz vous... Hein? Elle est où la masse?
Alors deux possibilités : où elle est fournis par la fonction cligno ou elle est en wifi Laughing  voir Bluetooth, induction Laughing

Donc bien connecter les clignos avant tout essai. Cool

Vous noterez également, que sur le cable de l illustration, celui qui est enroulé, il y a comme une "queue" en bas, elle est justement sur les connections des fonctions feux/stop... Et ça ressemble fort à un truc genre composant électronique. ( une résistance? )

Il reste l éclairage de plaque , deux fil à connecter, un + et un - ...sûrement.

Et avec ca ça fonctionne sans erreur "LAMP"

Bon, ensuite pour les feux "exotiques"  faut voir le pourquoi du comment  scratch
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Bonjour wooop.
Me semblait qu'il fallait passer la valise pour annuler le défaut sur les clignotants si on voulait se passer des résistances. ..
Je n'ai pas eu ce schéma avec les club s.
C'est quoi les 3 bidules à droite?
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Pas besoin de valise!  Wink/t169-clignotants-leds-bmw


Les trois "  bidules" à droite sont des connecteurs rapides pour les "débutants" . Tu clipes direct sur le cable et ça te fait le piquage.  Une source d'emmerde a coup sûr Laughing



Je n utilise jamais ces "merdes".  Je coupe, soude et isole avec de la gaine thermo. C'est propres et fiables comme le faisceau d'origine.

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Ça aurait été trop cool que ça marche comme ça sur la mienne. Impossible sans résistances.
Je me demande s'il n'y a pas deux types de centrales...une normale et une qui fait chier!
Ton R9T est une des premières sorties?
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Wooop tu peux faire la photo de ton schema rizo en plus grande résolution ? histoire de zoomer sur les ref etc.. je vais voir si je trouve ce genre de cablage à part.

Le type qui m'a vendu les S m'a indiqué ne pas avoir eu de cables avec le cache rizoma.. c'est curieux quand meme. JE vais contacter des fournisseurs pour voir

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Tu parles des bouts de plastoc , les inserts en lieu et place des clignos d'origine.
Non, rien n est fournis avec ces bouts de Plastoc.
Avec les cache dessous de selle seul idem. Neutral
C est avec les supports de plaque d'immatriculation pour  NineT qu'il est fournis ("licence Plate" sur la doc) avec ou sans feu. (Au minimum avec éclairage de plaque). Il y a le cache dessous de selle et le cable en ref ci dessus

Wink

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Je comprends mais en meme temps quand tu achetes que les club s ils devraient te fournir un cablage qui fonctionne je veux dire pas besoin d acheter un support de plaque pour l .avoir. Sur ceux de l avant j ai juste acheté un cablage en plus ceux que tu vois d ailleur au milieu en haut et bas.


Je comprends pas comment on fait les autres du coup pour que ca marche avec le stop'sans erreur
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@ddp40 a écrit:
Ça aurait été trop cool que ça marche comme ça sur la mienne. Impossible sans résistances.
Je me demande s'il n'y a pas deux types de centrales...une normale et une qui fait chier!
Ton R9T est une des premières sorties?

Il doit y avoir les centrales pour les grises et les centrales pour les noires. jesors
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En fait, c'est tout simple, il suffit d'y aller par étapes et de brancher une chose à la fois en repérant sur la fiche d'origine quel fil actionne quoi en mettant le contact et en freinant. Pour connaitre la masse, on peut y aller par élimination sachant que le Chassis est toujours une masse. Mais effectivement, pas de résistance sur les clignos, la seule nécessaire est le feu stop...
Bonne chance...
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@wooop a écrit:
Pas besoin de valise!  Wink  /t169-clignotants-leds-bmw


Les trois "  bidules" à droite sont des connecteurs rapides pour les "débutants" . Tu clipes direct sur le cable et ça te fait le piquage.  Une source d'emmerde a coup sûr Laughing



Je n utilise jamais ces "merdes".  Je coupe, soude et isole avec de la gaine thermo. C'est propres et fiables comme le faisceau d'origine.


Dans le principe Wooop, tu as raison, rien ne vaut une bonne soudure à l'étain avec de la gaine thermo pour isoler le tout. Mais ce n'est la première fois que j'utilise ses connecteurs rapides souvent fournis avec des supports de plaque montés sur plusieurs motos et je n'ai jamais eu de problème (il faut bien enfoncer le clip métallique à fond avec une pince). L'avantage quand même, c'est que tu ne coupes pas le câblage d'origine (ça ne fait pas peur pour autant, je suis électricien) enfin bref jamais eu de problème avec "merdes" Wink
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