Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peinture caches-culbuteurs


Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'esprit de réduite au maximum les différentes couleurs de ma Nine T 2016 en réservoir alu brossé, je souhaite faire peindre mes caches-culbuteurs en noir satiné comme le bloc moteur.
Quelles sont les différentes formules et peut-on peindre l'intérieurs des caches sans risques que le peinture ne se décolle?
Peinture à la bombe, peinture carrosserie, peinture epoxy, ...)

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer les caches-culbuteurs pour les faire peindre à l'époxy, j'aimerais faire une petit sondage :

1° Caches-Culbuteurs grise (origine) ou noirs?
2° Admission d'air alu (origine) ou noire?

Je reste encore très indécis...

Merci de votre aide... Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je laisse tel quel les caches culbuteurs... Je trouve que tu l'as trop chargé en gris alu... GB avant, saut de vent et protection de caches culbuteurs... Ayant aussi une gris alu, j'étais parti dans un 1er temps dans le même délire que toi pour au final faire marche arrière... J'ai remis le GB en noir et mis des protections des caches en noir également... Ça fait plus vintage et c'est l'esprit que je recherche. La tienne à mon sens part plus dans le style moderne roadster sportif.
Tout ça n'est que mon avis, les goûts et les couleurs comme on dit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue et c'est la raison pour laquelle le voudrais la rendre plus noire pour isoler réservoir du cache en élu de la prise d'air. Le moteur noir avec les protections en je pense seraie,t pas mal non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je virerais deja les protections des cache-distrib. Pas assez discrète. Et peinture noire sur les cache culbu, ca lui va bien.
ensuite je virerais le saut de vent... Je sais tu viens de le monter... Moi aussi j ai fait l erreur, je l'ai viré, c est bien mieux sans. Peint le cerclage du phare en noir également, c est pas grand chose et ca le fait.
Deux pads caoutchouc sur les flancs du réservoir et hop métal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
En phase pour les protections. Perso j'ai les petits modèles BMW en caoutchouc noir très discrets.
Concernant le cerclage de phare et les caoutchoucs de réservoir, je ne suis pas fan.


Sans indiscrétion, quelles protections as tu mis comme protège-cylindres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...