Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection dorsale


Messages recommandés

Pas trouvé de post sur ce sujet, alors je me lance

J'ai acheté hier la dorsale BMW Back-protector-3 en promotion à 135 euros à Nancy.



C'est sur que la protection d'origine du blouson IXS fait pitre par rapport à la BMW. Le blouson a tendance à descendre moins bas sur les hanches du fait de l'épaisseur de la dorsale.

1er contact dans le magasin, ça fait quand même un sacré morceau dans le dos.

1er essai sur route, on l'oublie après 10 minutes. De plus en chauffant avec la température du corps, on dirait qu'elle se met en "place" Bien ! .

Le poids n'est pas génant.

Avec ma veste Bering, je suis plus à l'étroit Rougit .

Sensation sécurité +++++++++++

Certaines mauvaises langues qui roule en GS jaune diront qu'on ressemble à une tortue Mort de rire ! Me suis pas vu encore Mort de rire !.


Mettez vos expériences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! J'ai la même, Pascal! Elle n'est pas du tout gênante, et on l'oublie totalement, sauf en cas de fortes chaleurs. Quand il fait froid, dans la descente d'un col, je suis souvent content de sentir que mes lombaires sont au chaud...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorsale pour les gros? Devil2

J'ai finalement renoncé à l'acheter hier ne pouvant adapter la ceinture lombaire "scrach" à ma morphologie d'athlète. La vendeuse était stupéfaite, elle m'a finalement dit de grossir un peu!

Patrovit, patrogros non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrovit a écrit:
Dorsale pour les gros? Devil2


Non non Non non non

moi aussi les scratch d'origine ne serraient pas assez, j'en ai cousu 1 (double façe)à la bonne largeur Mort de rire ! et hop ça roule !

Fabien: 1m91, ex-106 kgs, aujourdh'ui 86... faim ... Non non non ... Triste

tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après vous avoir lu, toi Pascal et Gilles. Après avoir vu également un couple d'amis, avec qui j'ai fait la Corse, le porter, j'ai fini par me sentir coupable de ne pas proposer à Marie une protection dorsale optimum.
Du coup on en a acheté une chacun.
On l'a utilisé pour la Twin Alpes. C'est exact qu'au début on a la sensation de porter un sac sur le dos. Au bout d'un moment on finit par l'oublier, elle se forme et devient de moins en moins gènante.
La sensation de sécurité est réelle et sans doute objective.
La où elle pose problème c'est à l'arrêt.
Qu'en faire? La garder sur soi?
Ouvrir la ceinture pour l'aérer un peu, la porter sur son bras avec le blouson?
Bref, pas de solution vraiment satisfaisante.
Néanmoins je ne regrette pas notre achat.
Par contre j'ai décidé de ne pas l'utiliser au quotidien mais uniquement pour les ballades sérieuses.
Je ne sais pas si c'est la bonne décision!
J'ai remis, bien sur, mes protection d'origine dans le blouson!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Citation :
mais uniquement pour les ballades sérieuses

Ou très sportives Clin d\\'oeil .
Ben moi j'ai viré les anciennes protections donc.......dorsale à toutes heures.


Pété de rirePété de rire Oui, même que je crois les avoir apperçues dans une poubelle près de Barcelonnette, après qu'elles eues remplies le noble usage de protecteur de bouteilles remplies d'un délicieux nectar local! Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Pascal88 a écrit:
Citation :
mais uniquement pour les ballades sérieuses

Ou très sportives Clin d\\'oeil .
Ben moi j'ai viré les anciennes protections donc.......dorsale à toutes heures.


Pété de rirePété de rire Oui, même que je crois les avoir apperçues dans une poubelle près de Barcelonnette, après qu'elles eues remplies le noble usage de protecteur de bouteilles remplies d'un délicieux nectar local! Pété de rirePété de rire

Ben y a des trucs importants, non ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour ma part j'utilise du matériel Dainese, il existe chez ce fabricant deux type de protection dorsal, soit le grand modèle avec brettèles que j'utilisais sous un combinaison de cuir, soit le moyen modèle qui est intégré au blouson, c'est ce que j'utilise actuellement.

L'avantage de la protection à brettèles est sa plus grande taille et donc de sa meilleure protection (idéale pour une utilisation sur circuit), l'inconvénient est sa mise en place qui est contraignante, la protection moyenne intégrée au blouson est pour moi beaucoup plus simple d'utilisation du fait que l'on l'enfile avec le blouson, ce qui fait que je l'ai toujours avec moi quelque soit le trajet que je fait.

J'ai eu malheureusement l'occasion de la tester, et sans elle, je ne serais pas aujourd'hui capable de continuer à faire de la moto (ou même de me déplacer sur mes jambes!), c'est une sécurité indispensable même sur de court trajets.

Protection à brettèles


Protection intégrée au blouson.




Ce qui est important dans l'équipement de sécurité pour la pratique de la moto, c'est sa facilité d'utilisation, sans contraintes et son esthétisme, sinon il ne sera pas utilisé.



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Ce qui est important dans l'équipement de sécurité pour la pratique de la moto, c'est sa facilité d'utilisation, sans contraintes et son esthétisme, sinon il ne sera pas utilisé.



Bill



je fais également comme toi Bill Bien ! , j'ai une dorsale dainese que j'insère dans ma veste et j'en suis super content... c'est une bonne dorsale (je me suis amusé à faire mes chutes de judo avec... donc un peu d'expérience en matière de chute..) et présente l'avantage d'être porté tous les jours sans contrainte.

Par contre, il est vrai que pour les balades plus sérieuse, du type rassemblement flatwinesque... Clin d\\'oeil , j'opterais bien pour la dorsale dainese indépendante qui protège bien le coccis... car la protection du coccis et des cervicales manquent sur la dorsale de blouson...

Outre le fait d'avoir une dorsale, j'apprécierais fortement d'avoir des protections ventrales et pour le torax. Sic en effet, les accidents corporelles que j'ai vu, présentaient tous des blessures faciales (perforation de l'abdomen, du torax etc...)... raleur

A méditer Messieurs les équipementiers... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Ce qui est important dans l'équipement de sécurité pour la pratique de la moto, c'est sa facilité d'utilisation, sans contraintes et son esthétisme, sinon il ne sera pas utilisé.



Bill



je fais également comme toi Bill Bien ! , j'ai une dorsale dainese que j'insère dans ma veste et j'en suis super content... c'est une bonne dorsale (je me suis amusé à faire mes chutes de judo avec... donc un peu d'expérience en matière de chute..) et présente l'avantage d'être porté tous les jours sans contrainte.

Par contre, il est vrai que pour les balades plus sérieuse, du type rassemblement flatwinesque... Clin d\\'oeil , j'opterais bien pour la dorsale dainese indépendante qui protège bien le coccis... car la protection du coccis et des cervicales manquent sur la dorsale de blouson...

Outre le fait d'avoir une dorsale, j'apprécierais fortement d'avoir des protections ventrales et pour le torax. Sic en effet, les accidents corporelles que j'ai vu, présentaient tous des blessures faciales (perforation de l'abdomen, du torax etc...)... raleur

A méditer Messieurs les équipementiers... Clin d\\'oeil


Un ensemble genre costume bibendum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...