Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils Rodage (hors régime moteur)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce post peut sembler faire doublon avec une autre sur le rodage, mais ma question est différente. J'ai bien lu les différents conseils sur les régimes moteur max à adopter, mais je voudrais plutôt savoir COMMENT les atteindre... Je m'explique :

Faut-il accélérer fort (en restant sous le régime max autorisé), ou y aller plus doucement ? C'est en tombant sur ce post que je me suis posé la question...
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

J'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud, il est plutôt conseillé de tirer dedans sans trop monter dans les tours, aussi bien à l'accélération qu'à la décélération...

C'est ma première Béhème, et je n'ai pas envie de faire les choses de travers Wink

Merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut-être pu lire que je ne compte plus le nombre de flat que j'ai eu. Cela me permet même de déjeuner avec mon revendeur comme ce midi et je lui disais justement que celle qui roulait le mieux était celle que j'avais eu durant une période de ma vie fort nerveuse de ma vie et que je n'avais pas ménager. Il m'a annoncé que c'est lui qui rodait les motos de son pilote de bixer-cup. 200 km très cool puis à fond dès qu'elle était chaude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ca y est, j'ai passé les 200km, je peux être moins cool (moteur chaud, of course...) bounce

Je suis resté super cool et sous les 4000 pendant les 100 premiers km, toujours aussi cool et sous les 5000 ensuite, avec vers la fin des petites "pointes" à 5500 (comme dans le manuel), et en commençant à accélérer un peu plus une fois le moteur bien bien chaud.

Je pense continuer en gros progressivement comme ça, en augmentant le régime max, et en essorant de plus en plus la poignée droite à chaud !

Allez, il fait beau, je file !!!
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prix qu'on a payé nos machines, on peut bien leur offrir un bon rodage pour ne pas les casser tout de suite, patienter avant de faire tirer que le moteur soit chaud, ne pas faire chauffer la machine à froid mais partir tout de suite pour rouler "en charge".... je crois que chacun a sa méthode et pour chacun, c'est la meilleure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Ayéééééé !

Fini le rodage, finalement pas si long que ça. Les premiers km sont les plus longs, mais sur la fin, je me forçais presque à pousser les régimes moteurs Wink

Ce qui va surtout changer, c'est que je pourrai prendre la 4 voies pour aller bosser quand je suis à la bourre, plutôt que de ne prendre que des petites routes de campagne (tellement plus fun pourtant !)

Le moteur est plus onctueux, prend des tours beaucoup plus facilement, et donne une plus grande impression de "fluidité" qu'au début. Mais elle n'a que 1100km, j'imagine que le moteur va encore évoluer et que le meilleur reste à venir ? A partir de quand on peut considérer qu'un flat BM est arrivé à "maturité" d'après votre expérience ?

Bonne route ! bièrebière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains disent qu'il faut compter 10.000 kms pour qu'il soit bien débourré, et qu'il donne le meilleur de lui même, cela dépend un peu aussi du type de parcours effectué,

mais comme il flotte comme un jour sans pain en ce moment, cela me gave, et me rappelle mes passages à Cherbourg, et à Rouen,,,, en gros la Normandie quoi ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BrunoR76 a écrit:
Parce qu'en Bretagne, il ne pleut pas peut être? Rolling Eyes



Naaan, mais c'est pour rire ! On ne dit pas qu'il ne pleut pas en Bretagne. Moi qui ai 40 ans, j'ai déjà vu de la pluie au moins 4 ou 5 fois, alors tu vois... (et pas pendant des voyages à l'étranger en Normandie, hein !)

bière

Tiens, regarde , une photo de ma moto après ma dernière balade sous le soleil breton...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...