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Le coté finance de vos meules


Messages recommandés

Hello

Je suis en train d'étudier plusieurs scénarios entre la location longue durée et le credit, il semble y avoir des pours et des contres.
J'aime bien l'idée de pas se prendre la tete et de pouvoir changer de becanes dans 3 ans mais en meme temps je me dit que ca risque de faire un peu plus cher et une certainte dépendance (engagement) même si au final on peut la racheter. Le montant risque aussi d'etre assez elevé au final.

Le crédit classique permet de payer sa meule et c'est votre meule, si besoin vous la revendez d'occaz et vous avez une certaine libertée.

Avez vous eu ce même dilemme ou avez vous une expérience avec BM sur ce sujet ?

Merci pour votre retour
W.
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En fait les modifications pour une moto en leasing doivent être faite à la commande.
J'ai un moment songé à cette option mais je suis vite revenu au classique paiement direct. Je change de moto tous les 3 ans depuis 2008 mais la NineT c'est différent car j'aimerai vraiment la garder au-delà et dans ce cas le leasing n'est pas intéressant.
Une NineT en leasing, je sais pas, ça fait bizarre contrairement à une GS, une RT où une RS.
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100% d'accord avec l'ami boboz. La 9t n'est pas un achat de raison dans la mesure ou elle n'est pas une moto utilitaire qui corespond à un type de besoin spécifique et donc rationnel (comme une rt ou une gs par ex). On est vraiment dans l'achat craquage, ça serait bizarre de la prendre en leasing.ca me ferait tout aussi bizarre de louer une chouette guitare par exemple.
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  • 2 weeks later...
Salut à vous, je réfléchis toujours a prendre une ninet mais je roule dans les 20 000 kms en 2ans , donc quid de la décote sur ce modèle, qu'en pensez vous ?
Surtout que niveau leasing, à 250€/mois sur 3 ans , ca fait au moins 9000€ de dépensé, la moto n'est toujours pas à toi et tu y a collé 30000kms , donc cote faible ; alors qu en achat classique, combien va t elle encore coté pour une dépense de 15 000€ mini
(je ne compte pas l'entretient,ni les pièces qui doivent se faire quoi qu'il arrive )
Que pensez vous de la côte de sa valeur en 2/3 ans avec ces bornes là ?
Merci à vous et à bientôt.

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J'en pense que tu auras le même problème avec n'importe quelle bécane. Perso je finis ma frénésie de changement avec cette machine alors je ne me pose pas du tout la question, je suis parti pour la garder un bon moment. Et tant qu'on n'a rien vendu, ba on a rien perdu!
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Dans tous les cas c'est un achat irrationnel, donc à fonds perdus.
A mon sens et par ordre décroissant:
-Achat cash neuf (si tu peux bien entendu te le permettre.
-Achat d'occas. Il y en a plein avec très peu de Km.
-Achat à crédit d'une neuve.

My 2 cents
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En fait je pourrais hésiter entre une neuve 0km et une toute petite occaz mais très peu roulée, car y a aussi le souci ( s'il y en a) de la garantie , car des 2014 peu roulée à à peine moins de 13000€ on peut trouver mais quid des soucis méca quand hors garantie ...
Surtout vu le delta de prix pour 2 ans 2000€ , ça vaut le coup de casser le livret A qui ne rapporte plus...et en prendre une neuve non immat
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Tu as entièrement raison, en effet, une machine de 2014 à seulement 2000.00€ de moins qu'une neuve n'est pas acceptable, après, se vendent-elles vraiment à ce prix là, je demande à voir.
Si tu es juste, tu peux faire des offres "acceptables" et tu verras bien las réactions.
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@Greenturtle a écrit:
@darcho a écrit:
Je pense que la 9t est ce genre de bécane qu'il est chouette d'aller chercher neuve en concession.


ben... un peu comme toutes les bécanes, non ? Wink

Celle ci est un peu intemporelle, c'est une machine qui se personnalise pas mal, donc c'est TA moto, peut être plus qu'une autre.
Tu es tenté de la garder plus longtemps qu'une autre.
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La loa presente l'avantage de la garantie sur 3 ans changement total de ta meule si detruite ou volée...
Tu peux la custo a ta guise et la revendre avant la fin de la loa.
Tu aura 3 choix, la garder et donc payer le dernier tiers (autour de 50% de la meule), la revendre plus cher que la cote ou la rendre et poursuivre sur une autre loa.

Il faut voir le pour et contre oui tu payeras 2k€ de plus mais si ta meule est volée dans les 3 ans tu en a une neuve...

La reflexion se pose en effet meme si au final toutes les solutions citées sont tout aussi bien en fonction de tes besoins ;-)
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@MichelS a écrit:
@Greenturtle a écrit:
@darcho a écrit:
Je pense que la 9t est ce genre de bécane qu'il est chouette d'aller chercher neuve en concession.


ben... un peu comme toutes les bécanes, non ? Wink

Celle ci est un peu intemporelle, c'est une machine qui se personnalise pas mal, donc c'est TA moto, peut être plus qu'une autre.
Tu es tenté de la garder plus longtemps qu'une autre.

Tout à fait d'accord. Va-t-en personnaliser une gs ou une rt.
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