Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous avez quoi comme gants?

Messages recommandés

@Mattos a écrit:
J'ai ça http://www.helstons.net/gants/vitesse-pro-ete-20130052.html

Mon seul regret c'est que le gant passe sous la manche du blouson et non l'inverse Crying or Very sad et heureusement que les poignées chauffantes sont là pour l'hiver ^^

ce sont des gants d'été, donc logique qu'ils passent sous la manche, cela permet la ventilation, ils sont chouettes ! à voir pour l'été donc, car en ce moment,,, Embarassed
Original racer à Paris. Malheureusement, ils ne sont pas en vente sur le net uniquement en boutique si je ne me trompe pas... Par contre un coup de téléphone et ils font la vente à distance sans problème. Ils sont très sympa et très pro!

J aime bien  me sentir à l'aise et je ne suis vraiment pas frileux des mains. J ai donc plusieurs paires. Et il n est pas rare que j en emporte deux en sortie. Au cas où...
J'ai deux paire de helstons, une hiver, longue manchette, chaud et étanche, un autre paire mi saison. Les meme que Darcho en noir.  Ensuite j ai une paire de gant simple  et un paire de gant été ultra ventilé. J ai aussi une paire de gant mi saison étanche pour quand il pleut l été... Et je dois encore avoir deux paires de racer  qui traîne dans un coin.
Pas de poignées chauffantes, si vraiment ça pince et que je prend la moto, des sous gants en soie font l affaire, sinon, chauffrette decathlon.(très rare et tres occasionnel mais ça marche d enfer)  
Une vrai gôzesses!

En parlant gants, je déborde sur les sous-gants.
Habitué à toujours en porter, je m'étais habitué à les acheter chez Dainese. Chaque année une nouvelle paire donc car à force les coutures avaient tendance à lâcher.
En octobre j'ai acheté des sous-gants BMW en pensant naïvement qu'ils seraient plus costauds. Bah merde alors, au bout de 3 mois déjà un trou au niveau du petit doigt. Je précise que je n'ai pas de griffes au bout des doigt.
Le vendeur BMW m'avait dit fièrement qu'ils étaient garantis 2ans. Ce matin je passe donc chez mon concessionnaire avec mes sous-gants et la facture. Et là le mec me répond que cela correspond à l'usure. Je rêve Shocked
Il prend une photo et me dit que j'aurai peu de chance de me les voir échanger. La belle arnaque BMW Motorrad à 15€ près!!!
ça me saoule vraiment et je lui ai bien fait comprendre. A suivre...

Franchement plus ça va chez Bm , plus le service commercial est à déplorer , nous sommes des bonnes vaches à lait !!
Je parle de deux concessions, le reste je ne connais pas.
Une fois ta moto signée , tu restes juste un numéro client, ca n'engage que moi, mais suis pas tout seul dans mon entourage ...
@Manoux a écrit:
Franchement plus ça va chez Bm , plus le service commercial est à déplorer , nous sommes des bonnes vaches à lait !!
Je parle de deux concessions, le reste je ne connais pas.
Une fois ta moto signée , tu restes juste un numéro client, ca n'engage que moi, mais suis pas tout seul dans mon entourage ...

Tout à fait d'accord!
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Juste pour info, je reviens sur mon histoire de sous-gants BMW troués au bout de 2 mois d'utilisation.
Le concessionnaire vient de "m'offrir" de "façon exceptionnelle" une nouvelle paire.
Bon, l'incident est clos et je suis content.
@gonzy a écrit:
@Juanmomo64 a écrit:
@Woak a écrit:
pas mal, vintage Smile

Yeap !
Tres bien, dainese Blackjack ...

il me branche bien ceux la!

tu peux nous faire un petite retour sur ton ressenti?
j'aimerai aussi les utiliser mi saison mais pas sur que ça le fasse...

merci d'avance

Alors très souple, agréable au porté, pas de protections en dur type kevlar ou autre. L'ouverture sur le dessus ne gène pas, il faut s'habituer en revanche ( pour moi en tout cas) à la fermeture velcro sur le dessus et non en dessous. Cuir de chèvre, bon accueil. Taille normalement je dirai. Seul bémol, les coutures au bouts des doigts font un (tout) petit bourrelet, rien de bien méchant mais qui modère la réactivité à la prise en main des leviers ( en tout cas pour moi, sachant qu'ils sont un "poil" trop grand). A part ca, ils sont très boooooo
  • Créer...