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Révision


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On appelle ça du marketing, il faut vendre des heurs de main d'oeuvre, des consommateurs etc. Ma moto aura deux ans en juin, j'ai fait 6000 km, je n'ai pas fait la fameuse révision annuelle, et peut-être que je ferai moi-même la révision des 10000 km car elle ne sera certainement plus sous garantie. J'ai fait beaucoup de mécanique depuis 1970, l'année où je suis sorti de l'école de l'automobile de Bron avec mon cap, j'ai travaillé sur de la Lancia, Alfa Romeo, Porsche, Renault et beaucoup d'autres et je peux vous dire que leurs fameuses révisions obligatoires de tous les constructeurs, n'existaient pas à notre époque, alors que les huiles et pièces mécaniques n'avaient ni la qualité ni la précision d'usinage actuels.
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c'est vrai que le carnet d'entretien te permet de gagner quelques centaines d'euros de plus, encore que pour avoir un carnet bien rempli il faille débourser des milliers d'euros, tout n'est qu'un calcul..... Quand j'ai vendu ma dernière RT, elle avait presque quatre ans (2010) mais tellement belle que je l'ai vendue 13500 au lieu des 11500 que me donnait BM à la reprise, et le carnet d'entretien n'avait que la révision des 10000.
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c'est certain qu'il y a de la vente forcée dans le carnet BMW,

tant que l'on est en garantie, faire la révision par BMW,

et ensuite, pourquoi ne pas faire une révision tous les deux ans, surtout si on ne roule pas beaucoup, et que la moto couche au garage, pour les non mécano il y aura ainsi un suivi BMW, régulier, et suffisant je pense (?).

un contrôle visuel on peut tous en faire un, le liquide de frein tous les deux ans me semble suffisant, (c'est ce que je fais pour mes voitures),

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Oui tu as tout à fait raison ma première révision s est mal passé aucun soin je l ai récupéré trempè j avais fais installe des rétros et poignées rizoma rien de serrès de plus le chef d atelier m a dit que rizo c était de la merde enfin déçu
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@Lagrinta a écrit:
Oui tu as tout à fait raison ma première révision s est mal passé aucun soin je l ai récupéré trempè j avais fais installe des rétros et poignées rizoma rien de serrès de plus le chef d atelier m a dit que rizo c était de la merde enfin déçu


Chez BMW, en général, une fois la moto vendue et livrée le client est pris pour un porte-monnaie ambulant. Faut le savoir.
Et puis à cela s'ajoute parfois les remarques désagréables sur les pièces ajoutées par le client (ça m'est arrivé avec des vis noirs installées sur mon rr). Faut le savoir.
Il m'arrive d'ailleurs de rappeler au SAV et à la mécanique que nous restons des clients et qu'il convient de nous traiter comme tel!!
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@Lagrinta a écrit:
Oui tu as tout à fait raison ma première révision s est mal passé aucun soin je l ai récupéré trempè j avais fais installe des rétros et poignées rizoma rien de serrès de plus le chef d atelier m a dit que rizo c était de la merde enfin déçu

Et peux tu nous donner le nom de ta super concession pour que nous l'évitions?
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Pour la vidange annuelle je suis plutôt pour. L'huile même moderne, même de bonne qualité s'oxyde vachement rapidement, même si tu roules peu. Pour les accessoires, j'ai pas trop de remarques, y'a des concessions qui sont quand-même moins prises de tête que d'autres. Un exemple, quand j'avais acheté ma r1200r d'occase dans une autre région et que le bloc abs m'a lâché 15 jours après, la concesse à côté de chez moi s'est vraiment bougé pour m'obtenir la prise en charge par bmw france. Ils n'avaient rien à gagner dans l'affaire ( moi si, 2000€ quand même).
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