Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

P$*@##n d'erreur "LAMP"


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon concess vient d'installer les rizo S arrières, j'ai aussi le code LAMP.
Il m' indiqué qu'il manque le faisceau electrique 3e fil pour relier les cables de rizoma à ceux de Bmw, quand il met la resistance le feu stop s'allume du coup il l'a viré.

BM m'ont dit que sans ce faisceau on ne peut rien faire et qu'il faut soit le commander soit le recuperer aupres du vendeur du bon coin. Par gagner pour le dernier sujet, je vais voir si je trouve ce faisceau sur sport classique par ex.

Vous savez à quoi ca ressemble ? Bienvenue au club Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Woak a écrit:
Par contre c'est etonnant que ce faisceau ne soit pas fournis avec les club s mais avec le cache scratch




Les ClubS sont universels ( se montent sur toutes les machines) donc sans faisceau particulier
Les supports de plaques sont par contre souvent dédiés, donc dans ce cas fournis avec le faisceau ad'hoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenturtle a écrit:
Dites, dans les connecteurs de clignos Rizoma, il y a une résistance ?


Les club et clubS sont fournis avec deux résistance à installer si la machine j est pas prévu avec une central led.

Pour notre BM, pas besoins de tout ca. On branche en direct et ça fonctionne. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenturtle a écrit:
Je demandais ça pour adapter d'autres clignotants led avec les connecteurs rizoma (plus propres, pas à toucher aux fiches d'origines), pour savoir s'il fallait prévoir en plus des résistances 10.
Merci Wink


Yep Greenturtle, j'ai remplacé mes cligs d'origine à ampoules (à l'arrière) par 2 petits cligs à led, et ne voulant pas toucher aux fiches d'origines, j'ai installé les connecteurs rizoma... Tout fonctionne très bien, sans résistance !
Pour le feu Ar, c'est un autre souci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je comprends plus trop en fait, voici la photo du montage d'origine faite pas BM. J'ai contacté mon interlocuteur qui m'a vendu les club s rizo pour lui parler du fameux faisceau. Sa moto avait des led au départ et il m'a indiqué qu'il n'a jamais eu de problème ni la fameux faisceau. Il m'a conseillé de faire un test en mettant une resistance qu'il m'avait fournis, chose que j'ai fais en les ajoutants pour les ampoules 10W que j'ai car pour ma part je ne suis pas en led initiallement (ampoule 10W).

J'ai suivi la page du guide rizoma, même problème code erreur Lamp et tout fonctionne pareil, avec aussi un délais de 0,5s pour le feu stop. J'ai fait un essai aussi en depluquant les 2 feux arrières, j'ai toujours un code LAMP warning, ptre lié au fait qu'ils ne sont pas branchés ?

Avez vous des idées / pistes ? Je suis un peu perdu, il reste ptre en effet à trouver ce fameux faisceau et retourné chez BM, mais bon 2h facturés pour monter 4 clignos rizoma avec 100 balles/ heures, ca fait mal... je pense même qu'ils sont pas forcement habitués à ce type de montage pour ca que je commence à me pencher dessus mais si je suis une bille en electricité.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la résistance de 22 ohms conseillée par ddp40 sur mon petit feu stop led ... ça marche toujours pôô !! Evil or Very Mad
@Alex9T, j'ai également le même feu que toi, j'ai testé aussi avec cette résistance ... pareil ... marche pôô non plus !! Evil or Very Mad

p*****n de LAMP !!

mais je trouverai un jour ... je trouverai Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut utiliser le schéma suivant :

http://media-cache-ec0.pinimg.com/750x/48/c5/f5/48c5f5f822a0692db6ade2faf1dd1dbd.jpg

Tu branches le cotés + de la résistance sur l'alimentation du feu de stop venant du faisceau BMW et l'autre + sur l'alimentation du stop, fil rouge, du feu led Rizoma.

Pour le côté - de la résistance:

Tu branches le cotés - de la résistance sur la masse venant du faisceau BMW et l'autre - sur la masse, fil noir, du feu led Rizoma.

J'ai raccordé qu'un seul feu à led.

Avec le montage en parallèle et les deux résistances en série Rizoma, mon feu ne marque plus de code erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zibb, c'est très clair pour le branchement, c'est ce que j'ai fait Wink

Je pense que le problème que nous avons, alex et moi, vient du fait que nous n'utilisons pas le feu Rizoma, mais un feu "lambda" du commerce.
Et soit la résistance n'est pas la bonne, soit il y a un autre truc qui m'échappe ... Rolling Eyesscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MichelS a écrit:
Revenez en arrière comme je l'avais évoqué précédemment.


Hors de question ... je vais de l'avant !  je fonce !! lol!

Plus sérieusement ... déjà fait Michel, l'erreur se produit avec le feu stop, donc je sais que ça vient de là
mais j'ai pas la solution ... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@zibb a écrit:
Oui effectivement, tu n'as pas le même montage !
C'est la même chose pour Woak ? Je pensais que
vous aviez des Club S. Votre affaire se complique !


j'avais pas vu ton commentaire, non moi je n'ai que des club S qui font la totale, pas de feux stop en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que la 9T m'a expliqué le concessionaire ne voit pas le feux stop même s'il est branché, d'ou le code erreur, d'ailleurs quans tu le débranches, tu as le code lamp qui s'affiche uniquement quand tu utilises le frein. Il semblerait que cela soit lié au cablage qui manque (faisceau rizo partagé par wooop)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les clignos jai mis les resistances mais je vais les virer car ca change rien. Tout viens sur le stop. Sur le stop je n ai qu'un seule connectique :

Cable bm gris noir/ cables rizo 2 blancs et un rouge reliés ensemble -- je ne peux que raccorder cet ensemble bm/rizo avec une cosse. Donc he ne vois pas comment je peux raccoder la resistance (meme 2 ) comme ds le schema dessiné par notre ami. Il manquela masse je pense.

Si vous avez une photo de votre installation je suis preneur...
J ai l impression qu il manque pas grand chose mais je seche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars il faut quand même que je vous le dise : j'adore vous lire sur ce post, il y a presque autant de suspense que dans un épisode des Enquêtes de Murdoch.

Zibb et Wooop vont t'ils sauver leur ami en plein brouillard électrique ?
Woak va t'il réussir l'impossible et résister à l'envie de mettre le feu à sa bécane ?

Restez avec nous, la suite dans les prochaines heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@al33 a écrit:
Bon les gars il faut quand même que je vous le dise : j'adore vous lire sur ce post, il y a presque autant de suspense que dans un épisode des Enquêtes de Murdoch.

Zibb et Wooop vont t'ils sauver leur ami en plein brouillard électrique ?
Woak va t'il réussir l'impossible et résister à l'envie de mettre le feu à sa bécane ?

Restez avec nous, la suite dans les prochaines heures...


Lol bon en meme temps moi qui flippait d'y toucher par manque de connaissance au moins je pige now à quoi ils servent ;-)

Merci les membres du fofo cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......je viens de faire l'installation comme décrit..............
....... suspens................


...............allez encore un peu............
























............. un ptit peu encore .......................

















..........pret ? ................















CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! plus ce P... de code LAMP, SUPER UN GRAND MERCI pour mes coachs grâce à vous je suis passé un niveau de -100 à +2 en connectiques rizoma ! A tester plus longtemps, mais déjà le code ne s'affiche plus à l'allumage et quand j'actionne mon frein, de plus je n'ai plus ce ptit délais de 0,5 sec pour les stop.

A suivre... il y aura ptre une saison 2 pour notre ami Al33 Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Nouvelle apparition personnage secondaire)
Me revoilà, pour faire un ptit retour de mon passage chez le concessionnaire, surtout pr Airel55... Jvais pas faire durer le suspens...
L'erreur LAMP a disparu !! à priori, juste avec un coup de valise, pas de montage de résistance... Mais je me demande si j'ai pas encore un temps de latence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...