Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

@darcho a écrit:
Oui mais c'est pas le problème, ma batterie est branchée en permanence sur optimate. C'est juste que c'est une batterie de merde, largement sous dimensionnée par rapport aux besoins du moulin. Ca serait juste un soucis de moins.


Qu'entends-tu par là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, si j'ai un souci de batterie, ma première démarche, sous garantie, sera de voir mon concessionnaire, et de lui faire part de mon mécontentement, et de lui demander de remonter cela à l'importateur.

et de lui demander aussi une remise sur une nouvelle batterie, performante celle là, et à la hauteur des besoins de la nine T.

si j'ai satisfaction, (échange standart ou mieux disant, ou remise réelle sur une batterie ad hoc), ce sera ok pour moi.

Sinon,,, je zieute ailleurs pour une nouvelle batterie, mais pas forcément au lithium, eu égard à leur coût prohibitif (enfin, pour moi !)

telle serait mon orientation en démarche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé sur batterie lithium. Elle a la largeur de la batterie d'origine mais effectivement la moitié de sa hauteur. Du coup avec les cales fournies il reste un espace sous la nouvelle batterie partiellement recouvert par la patte de fixation. Tout est noir, le logement, les cales, la batterie et le trou est placé juste derrière l'amortisseur si bien qu'il faut vraiment le chercher pour le voir. Après il ne fait aucun doute qu'il va falloir y passer l’aspirateur de temps en temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo c'est ok mais dans le garage la lumière est pas top, je vous fais ça de jour dès que possible.
Niveau fonctionnement vu que ma batterie d'origine n'avait pas une forme olympique c'est effectivement beaucoup mieux. Un démarrage franc et rapide à condition de laisser "chauffer" la batterie quelques secondes en mettant le contact, le temps d'enfiler le casque et les gants et c'est parti. Si tu appuies de suite sur le démarreur après l'initialisation de l'injection elle démarre mais avec un léger décalage entre l'appui et la mise en route du démarreur. Par contre la différence de poids est monstrueuse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la "chauffe" d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est un phénomène connu de ces batteries. Ça s'expliquerait par la mise à dispo de la pleine puissance qu'avec une stimulation préalable : allumage du phare qui va "réveiller" les cellules et permettre le débit max pour le démarrage. Ce serait egalement en lien avec la temperature exterieure basse qui aurait tendance à amplifier le phénomène. A prendre avec les pincettes habituelles car sur le net on trouve tout et son contraire et perso je ne suis pas hyper spécialiste des batteries lithium.
Pour les batteries classiques c'est un peu l'inverse, moins on pompe de courant avant mieux c'est pour le démarrage. Pour la tenue de la charge ma batterie lithium étant quasi neuve pour le moment je n'ai pas encore rencontré de soucis à ce niveau.
Pour le reste j'ai choisi la Shido par rapport à la Solise pour le côté pratique de l'installation dans le logement d'origine. Elles ont quasi les mêmes caractéristiques et comme il n'y a pas 50 usines en Chine qui fabriquent ces batteries il y a fort à parier qu'elles sont construites sur la même chaîne en même temps que les modeles des autres marques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Greenturtle a écrit:
j'ai mis le mien sous la selle, ça passe juste, mais ça passe !



n'oublie pas qu'en cas de contrôle tu dois pouvoir le sortir, cela implique que tu aies une clé pour démonter la selle, je trouve que c'est un peu galère.

mon capot de selle a résolu ce problème, sinon c'était une poche du blouson qui était condamnée, ou le glisser dans la poche de la dorsale du blouson,

le tête de fourche permet aussi de le glisser éventuellement dans un plastique noir, derrière les compteurs, à condition qu'une bonne âme ne te le vole pas, et de nos jours, c'est pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour revenir au sujet, j'ai vu que la batterie lithium sur le net se trouve aux alentours de 110 €, (garantie 3 ans), c'est plus raisonnable que le lien que nous avions initialement.

Elle nécessite un chargeur spécial pour ce type de batterie, mais beaucoup moins fréquemment, elle est plus bien plus légère, et il faut la réveiller, comme un diesel, pour qu'elle donne toute sa pêche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@SEVEN. a écrit:
@Greenturtle a écrit:
j'ai mis le mien sous la selle, ça passe juste, mais ça passe !



n'oublie pas qu'en cas de contrôle tu dois pouvoir le sortir, cela implique que tu aies une clé pour démonter la selle, je trouve que c'est un peu galère.

mon capot de selle a résolu ce problème, sinon c'était une poche du blouson qui était condamnée, ou le glisser dans la poche de la dorsale du blouson,

le tête de fourche permet aussi de le glisser éventuellement dans un plastique noir, derrière les compteurs, à condition qu'une bonne âme ne te le vole pas, et de nos jours, c'est pas gagné.



Eh ben non, j'y ai pensé, et j'ai remplacé le boulon d'origine par ça juste scié au bout, c'est en inox, ça ne rouille pas. Comme ça, plus besoin d'outil pour démonter. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la suite du topic! Merci pour les photos al33. Astucieux ce système de cales, tu penses que je peux mettre des duplos de mes fils à la place? Et aussi question con, t'as eu eu besoin d'un passage valise pour le changement de la batterie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut darcho, pour les duplos pas la peine de risquer la 3ème guerre mondiale familiale ils sont livrés avec la batterie et non je n'ai pas eu besoin d'un passage à la valise Bm puisque je ne l'ai pas fait monter chez Bm mais chez mon dealer habituel. Je pense que l'ecu doit pouvoir conserver ses données un petit moment puisque tu peux par exemple changer de cartographie et le faire faire à distance avec un aller retour par la poste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que darcho me demandait si le changement de batterie qui induit une coupure générale de l'alimentation implique un passage par la valoch Bm pour "réinitialiser" ou réajuster les données de l'ecu.
D'ailleurs mis à part l'ecu je ne vois pas trop ce qui pourrait souffrir d'une coupure de l'alim et qui nécessiterait un passage par la valise RTL ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de ce côté je n'ai pas d'inquiétude, la coupure n'impact en rien l'ECU et le reste d'ailleurs. J'ai toujours débranché la batterie de mes BMW quand je m'absente plusieurs mois et une fois remise en place la moto tournait à nouveau comme une horloge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...