Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle combinaison de pluie ?

Messages recommandés

Je sens bien que je vais délaisser de plus en plus mon scoot pour la Nine... Va donc falloir que je revois un peu mes solutions de protection. Aussi, puis je avoir vos conseils pour trouver une combinaison de pluie efficace et facile à mettre ou à enlever ? Qu'est ce que vous utilisez ? Qu'est ce vous achèteriez ?

Merci par avance.

C'est vrai que vue la protection offerte par la NineT, il vaut mieux investir dans de l'efficace...
Tu vas avoir le dos repeint Wink

Sinon, désolé, pas de conseil à te donner, la mienne a 15 ans, ça ne doit plus se faire comme modèle ! Si, juste faire gaffe à la longueur des jambes, et qu'elle ait un élastique sui passe sous ta chaussure pour maintenir le bas de pantalon... Après, au bout d'un moment, pas de miracle, tu finis toujours par être mouillé...

Enfin, moi, je dis ça, mais la pluie, par chez moi, on en voit à la télé, mais c'est tout.

Et moi, j'ai pas la télé.

Au moins avec la combi BMW, tu es dispensé du gilet jaune.
Blague à part elle m'a l'air vraiment bien, et lorsqu'il pleut des cordes çà me me gênerai pas de rouler avec cette combi, qui est très visible au niveau sécurité.
Sinon je roule avec celle-ci, gants et bottes inclus
http://www.polo-motorrad.ch/de_ch/stormchaser-regenjacke.html
http://www.polo-motorrad.ch/de_ch/stormchaser-regenhose.html

Perso quand il drache, je nem'emmerde pas, j'prends la caisse. Ça me saoule la flotte à moto.

Mais j ai tout de même un équipement pluie pour les longues sortie. Genre w-e en Normandie Cool
Pas de combarde, trop chiant à enfiler et pas forcément nécessaire. Et puis le look teletubbies ...bof bof Laughing
J ai donc un futal spidi, tres souple et facile à emporté, hyper pratique avec ses zip tout le long des jambes à l arriere. Complété par une surveste "incontournable"   maniwata de chez  Béring avec un peu de jaune fluo , histoire de me détacher un peu de la grisaille. 100% étanche même sous de longues heures de flotte.  

Je pense me prendre une autre surveste jaune fluo de chez rev'it plus légère et plus facile à emporter que la Beiring, sûrement moins étanche mais de toutes façons mes blousons le sont déjà .

N'ayant pas peur de mouiller comme certains, mon pantalon et veste Gore-Tex Daines me protègent parfaitement. Bon c'est vrai que le dos en prend vraiment beaucoup beaucoup mais l'important c'est bien de ne pas être mouillé.
En fait ce qui me fait le plus ch$$!$ en ce moment, c'est de devoir nettoyer la 9T tous les jours en rentrant du boulot.

C est pas avoir peur de se mouiller, c est jusque que je trouve ça nul la moto sous la pluie, faut s'habiller comme un marin-pêcheur, ca glisse, on y vois pratiquement rien, on peut même pas s'amuser avec la poignée de gaz. Moi j'prend une caisse épicétou! Siège chauffant, clim, musique, et je roule en t-shirt ou en chemise Cool
Ensuite, se prendre une drache quand on est sur la route ou en voyage moto c est différent, pas le choix. Mais je n aime pas plus pour autant.
J ai eu ma période 100% moto...de 18 à 23ans... 5 ans sans bagnole, que de la moto, hiver comme été, lycée, boulot, w-e, vacances. C'était au debut des années 80 . C'est bon, j'ai eu ma médaille Wink

@wooop a écrit:
C est pas avoir peur de se mouiller, c est jusque que je trouve ça nul la moto sous la pluie, faut s'habiller comme un marin-pêcheur, ca glisse, on y vois pratiquement rien, on peut même pas s'amuser avec la poignée de gaz. Moi j'prend une caisse  épicétou! Siège chauffant, clim, musique, et je roule en t-shirt ou en chemise  Cool
Ensuite, se prendre une drache quand on est sur la route ou en voyage moto c est différent, pas le choix. Mais je n aime pas plus pour autant.
J ai eu ma période 100% moto...de 18 à 23ans... 5 ans sans bagnole, que de la moto, hiver comme été, lycée, boulot, w-e, vacances. C'était au debut des années 80 .  C'est bon, j'ai eu ma médaille Wink

Je suis d'accord avec toi woop à la différence que je préfère, malgré tout, prendre la moto pour aller au boulot et mettre 35mn plutôt que prendre la voiture et mettre 1h30 ou les transports en commun et mettre 2h00.
C'est sans doute pour cela que mon idéal serait une 2ème moto utilitaire pour aller au taf et la 9T pour me faire plaisir.

Oui, c est vrai qu'en RP le 2 roues est plus un utilitaire qu'une machine à plaisir. Meme par temps sec.
Dans ce cas, une Honda Dauville fait très bien l affaire. équipée d'un tablier et de manchon de poignée chauffante. Un gilet airbag jaune fluo et un casque fluo assortie. Des gros clignotants, des feux additionnels à led a l avant, un bon Klaxon stebel a 130dB, et accessoirement un logement pour la batte de baseball. pirat

Wink

avoir un second 2 roues est une bonne solution en effet, sauf lorsque tu pars temps sec et que dans la journée cela vire à la pluie... Dans les climats de mousson comme ceux du Sud Ouest cela arrive très souvent. J'ai trouvé hier ce qu'il me faut pour la pluie en déstockage pas cher : pantalon pluie et blouson pluie. Cela semble une solution que tu peux laisser tout le temps au fond du sac à dos.

Pas cher affraid  je trouve que les logo  bmw coûtent  un bras plutôt.

Va donc voir chez rev'it , bering ou Spidi. Ils ont des ensembles plus économiques et tout aussi efficaces . De toutes façons avec ca sur le dos tu n'ressemble plus à rien. Que ce soit Bleu, jaune ou noir

Avant de fermer la parenthèse de la Deaubeville , j ai eu l occasion d en rouler une de temps en temps, ben oui, j ai roulé pas mal chez Honda aussi et leur véhicule de courtoisie était justement une Deauville. Et bien... Pas si Deaubville que ca. Pourtant j avaiS plein d apriori dessus. Bon ok, rien d'excitant mais franchement une chouette moto pour celui qui roule au quotidien pour ses déplacements "alimentaires". Pratique, fine, facile à vivre, confortable, économique, offrant suffisamment de protection. Une vraie machine de coursier cheers

@wooop a écrit:
Avant de fermer la parenthèse de la Deaubeville , j ai eu l occasion d en rouler une de temps en temps, ben oui, j ai roulé pas mal chez Honda aussi et leur véhicule de courtoisie était justement une Deauville. Et bien... Pas si Deaubville que ca. Pourtant j avaiS plein d apriori dessus. Bon ok, rien d'excitant mais franchement une chouette moto pour celui qui roule au quotidien pour ses déplacements "alimentaires". Pratique, fine, facile à vivre, confortable, économique, offrant suffisamment de protection. Une vraie machine de coursier cheers

Arrête woop tu vas me faire craquer!!!
  • Créer...