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Réglage leviers d'embrayage et de freins


Messages recommandés

Bonjour,


Je viens de recevoir mes nouveaux leviers Rizoma que j'ai installé sans soucis.
Par contre, même avec les leviers d'origine, je trouve que la garde du levier de frein est fort longue. En effet, en position 1, le levier touche presque le guidon... Même si on sait modifier l'écartement, je sais que l'on peut aussi régler la longueur de la tige qui pousse le maître cylindre... J'ai lu ça sur un forum anglais mais je ne m'en souviens plus.
Quelqu'un sait m'aider pour faire un réglage correct?

Ensuite, faut-il bloquer ces tiges avec du Loctite une fois le réglage fait?
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Attention, ne pas oublier de laisser une garde, c'est à dire un jeu avant l'attaque de la butée d'embrayage suffisante ( 1 à 2 mm) sous peine de griller cet embrayage, le fait qu'à fond le levier touche le guidon ce n'est pas grave.
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@bricarobe a écrit:
Attention, ne pas oublier de laisser une garde, c'est à dire un jeu avant l'attaque de la butée d'embrayage suffisante ( 1 à 2 mm) sous peine de griller cet embrayage, le fait qu'à fond le levier touche le guidon ce n'est pas grave.

Oui mais comment savoir où commence cette garde? Le levier prend directement même si il débraye qu'au milieu de sa course...
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alors tu vas sentir une petite résistance en appuyant, c'est l'attaque de l'embrayage, il ne faut pas que l'attaque soit immédiate car avec les vibrations, les cahots de la route etc, ça peut débrayer tout seul, c'est pour ça qu'on met une garde c'est à dire un jeu à l'attaque de l'embrayage, donc tu dois laisser un jeu avant cette petite résistance, bon courage.
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Je ne vois pas comment tu règles la garde à l'embrayage.
Perso, de temps en temps, moteur froid, j'ai du mal à enclencher la premiere. L'indicateur de rapport au tableau de bord n'affiche donc plus le N. Il n'y a plus rien.
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Salut, j'ai monté des leviers RIZOMA sur la mienne, il faut ajuster la garde avec la vis de poussée qui rentre dans le maître cylindre, attention il y a une petite vis allen pour l'immobiliser après réglage donc bien vérifier que la vis de poussée soit libre. Ensuite tu règle la distance du levier par rapport au guidon par la molette.
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est celle que j'ai appliqué et cela fonctionne.
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@Road70 a écrit:
Salut, j'ai monté des leviers RIZOMA sur la mienne, il faut ajuster la garde avec la vis de poussée qui rentre dans le maître cylindre, attention il y a une petite vis allen pour l'immobiliser après réglage donc bien vérifier que la vis de poussée soit libre. Ensuite tu règle la distance du levier par rapport au guidon par la molette.
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est celle que j'ai appliqué et cela fonctionne.

Merci pour l'info. Par contre, je n'ai pas vu cette vis allen... En plus, la doc parle de Loctite et n'en parle pas...
Où se situe-t-elle?
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@Road70 a écrit:
La vis est dans la douille que traverse la vis de règlage de garde.
Levier monté regarde par le dessous du guidon tu verras la tête pour clé allen dans cette douille


Mille mercis. Je regarderai cela. J'espère que sur les miens c'est toujours le cas car il s'agit des nouveaux modèles, avec la vis de réglage ronde avec des anneaux de couleur interchangeables...
J'imagine que cela évite de devoir utiliser du loctite...
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Moi j'ai les anciens modèle mais le montage n'a peut être pas changé. Rizoma préconise de mettre du loctite frein filet mais je ne l'ai pas fait. Je vérifierai dès que le temps permettra de rouler si il faut je mettrai du frein filet sur la vis d'immobilisation. Elle tellement petite que j'ai préféré rien mettre pour l'instant, après avec le frein filet si il faut retoucher ce règlage j'ai peur pour le filetage et la vis!
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