Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour, victoire

peut être un post déjà traité ?

J'ai un r1150r sans ABS de 2002 et je me pose la question de savoir si la changer pour un modele 2004 ou 2005 avec ABS (et double allumage aussi ...) serait une bonne idée:

les plus: la securité de l'ABS (quand ca marche ...)

les moins: quand ca marche pas ... à priori plus d'assistance au freinage: pas terrible question sécurité !!! cout d'entretien de l' ABS ?

J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de gens (cependant seuls ceux qui ont eu des problemes en parlent ...) qui ont eu des petits soucis avec ce type d'ABS.

Sur une moto qui va vieillir, vaut il mieux avoir un systeme rustique et fiable ou s'equiper d'un ABS qui va vieillir comment (le cout des centrales ABS et autres capteurs doit être sévère) !!!

Voila , j'attends vos avis Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de pb particuliers avec l'ABS..... Réflexion Même avec des motos assez anciennes, il est certtain que l' ABS ne te sert pas tous les jours, heureusement, mais si une fois en 2 ou 3 ans il te sert, tu verra tu ne regrettera pas l'investissement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une 1150 R de 2003 sans ABS, trop cher comme option, j'pouvais pas Devil2 , aujourd'hui j'ai un Rockster Ed 80 acheté d'occaz, donc avec ABS, j'étais septique au dépard mais maintenant j'suis ravi, ça freine plus fort et l'ABS, en ville, quand il pleut c'est toujours un plus au cas ou ... Mort de rire ! . pour l'entretient, c'n'est pas plus cher, la purge du maitre cylindre et des étriers c'est tout les 2 ans et la puge complète avec la centrale c'est tout les 4 ans, je l'ai fais il y a peu, ma moto avait 5 ans et rien n'avait été fait depuis l'origine raleur , ça m'a couté 120 € c'est pas la ruine Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas photo
La centrale ABS, ça peut se remplacer, une vie non !
Perso je ne déclenche l'ABS qu'une ou 2 fois par an. C'est toujours par temps de pluie et sur des freinages réflexe quand l'évitement n'est pas/plus possible (remontées de files de BaR en RP).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem... En 3 mois, l'abs m'a déja servi 2 fois... Surtout en RP, ou les dangers sont (tres) nombreux...Surtout avec le full abs de BM, on se sent en sécurité. Si je dois changer de bécane (pas demain la veille) même option. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton R1150R a déjà des bornes et que tu veux le remplacer par une autre R1150R, c'est effectivement le moment de rechercher un modèle peu kilométré avec ABS. Si par contre ton R1150R a peu roulé garde le. Pour avoir goûté depuis trois bécanes à des modèles avec l'ABS je prendrais désormais des machines neuves ou récentes qui en sont équipées car l'ABS ne me crée aucune gène au quotidien et, comme Papy, il peut me sauver la mise deux ou trois fois par an sur un freinage réflexe mal maîtrisé.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:

les plus: ... les moins:

J'ai cru voir qu'il y avait pas mal de gens (cependant seuls ceux qui ont eu des problemes en parlent ...) qui ont eu des petits soucis avec ce type d'ABS.

Sur une moto qui va vieillir, vaut il mieux avoir un systeme rustique et fiable ou s'equiper d'un ABS qui va vieillir comment (le cout des centrales ABS et autres capteurs doit être sévère) !!!


... mon avis, tu as une mauvaise approche de la question ...

... question qui par ailleurs ne devrait plus se poser ... comme pour les voitures ...

... un système en panne n'est pas un moins, ... c'est une panne ./

... système rustique, ... bof ... c'est vrai que les freins à tambours c'était pas mal ... douceur, progressivité ... faible usure des garnitures ... un bon double came, quoi de mieux ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également pour l'ABS, le prix de l'entretien est à mettre en parallèle avec le prix d'une petite glissade (pas la peine d'être trop pessimiste et de parler d'un gros choc avec blessures ou pire)

De toute façon, j'ai cru comprendre que c'est pas l'ABS qui tombe en panne en premier sur les nouvelles BM Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sujet a été traité maintes fois.
Le fonction "rechercher" te donnera de la lecture pour un moment.

L'ABS m'a évité deux chutes sévères. (flaque de gaz-oil devant un chantier, et refus de priorité sur un carrefour gravillonné). A chaque fois j'ai pu éviter l'obstacle alors que mon premier reflexe avait été de freiner à fond, ce qui m'aurais mis au tapis sans ABS.
Je n'ai pas encore eu connaissance d'un seul cas avéré où une panne d'ABS aurais mis en danger un motard.
Il y a eu quelque cas d'ABS deffectueux sur ce forum, mais sur plus de 2000 membres, ça fait peu, et encore, on ne connait pas forcemment la qualité de l'entretien des machines en question.

Pas d'hesitation devant l'ABS. C'est généralisé sur les bagnoles, ce le sera sur les motos bientôt.
Moi qui achète mes motos d'occase en allemagne, je peux te dire qu'une BMW sans ABS est invendable outre Rhin.

Ce débat pour ou contre ABS est le même qu'il y a eu jadis quand on est passé du freinage par câble au freinage hydraulique. Mais il n'y avait pas les forums...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso R1150RS avec ABS , roulant tous les jours (100 bornes) j'ai pensé et avec le recul à juste titre m'orienter vers l'achat à l'époque d'une mob avec ABS..Comme les autres cet hiver par 3 fois cela m'a sauvé la mise (BAR qui déboite, BAR qui grille un feu, BAR qui coupe des zébras) le dernier cas sous la flotte et là tu te rends vite compte que sans l'ABS ben c'était par terre...Sur les BAR ce système est généralisé et personne ne trouve à redire, dans le monde motard c'est à croire que l'ABS ca enlève l'égo de freineur du pilote, perso je trouve cela nimporte nawak mais bon....Je pense que toutes les mobs devraient avoir ce système...du 50cm3 au plus grosses cylindrées existantes.Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. L'ABS c'est pas 2 à 3 fois par an que tu le déclenche mais bien plus sur des freinages de trappeur.
Méfie toi seulement de ne pas trop appuyer sur l'arrière sur les gros freinages et même sur le sec parce que là tu déclenche l'ABS à coup sûr et tu allonges ta distance d'arrêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. L'ABS c'est pas 2 à 3 fois par an que tu le déclenche mais bien plus sur des freinages de trappeur.
Méfie toi seulement de ne pas trop appuyer sur l'arrière sur les gros freinages et même sur le sec parce que là tu déclenche l'ABS à coup sûr et tu allonges ta distance d'arrêt.


Moi avec le freinage intégral sport et ABS sur le R1150R, c'est simple, je ne touche presque plus au frein AR ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... un bon double came, quoi de mieux ...!


Mort de rire ! ... un quatre cames, plus précisément un frein duplex double cames Sagesse sauf dans le cas du frein vendu par Dave Degens (Dresda) qui est un quatre cames Duh...

Comme celui-là Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kap:bon OK je vais y réfléchir ...

Je pense aussi que l'ABS est un plus mais je suis triste l'idée de vendre mon ancien R1150 (c'est de l'affectif , c'est pas une question de raison triste ...)

j'avoue aussi honteusement que remonter les files d'arret d'urgence en RP sous la pluie (j'ai déjà donné dans une autre vie !!!) c'est plus trop mon truc. Moi mon truc c'est la balade sous le soleil, sur mes routes à vaches d' Auvergne, je sais la aussi l'ABS peux servir ... bouzes et gravillons sont fourbes !!!!

Y a plus qu'a casser la tirelire !!!

PS: je viens de monter un pot BOS alu, c'est super. Si vous êtes sages je vous ferais passer une photo un de ces 4 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:
... Moi mon truc c'est la balade sous le soleil, sur mes routes à vaches d' Auvergne, je sais la aussi l'ABS peux servir ... bouzes et gravillons sont fourbes !!!!

PS: je viens de monter un pot BOS alu, c'est super. Si vous êtes sages je vous ferais passer une photo un de ces 4 ...


... les détails qui tuent !

... balade bucolique ... avec un BOS ...mais l'ABS ... on s'interroge !!!

... allez, bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais !!

Le Bos tu le poses en 20 minutes l'ABS c'est pas le cas (sinon je l'aurais déjà fait ...)

Moi le BOS je trouve ca joli (chacun son truc) , le moteur respire mieux et fait un son plus sympa (mais légal): y a pas de mal à se faire du bien ...

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
perepeinard a écrit:
... Moi mon truc c'est la balade sous le soleil, sur mes routes à vaches d' Auvergne, je sais la aussi l'ABS peux servir ... bouzes et gravillons sont fourbes !!!!

PS: je viens de monter un pot BOS alu, c'est super. Si vous êtes sages je vous ferais passer une photo un de ces 4 ...


... les détails qui tuent !

... balade bucolique ... avec un BOS ...mais l'ABS ... on s'interroge !!!

... allez, bonne route !


D'un autre coté, il aime faire rugir le flat sur les petites routes d'auvergne, presque une bête du Gévaudan du nord en quelque sorte... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je pense comme capdefra. si vieille machine avec pas mal de bornes et les roros dans la poche alors oui nouvelle avec abs. si machine avec peu de bornes garde la.
il est vrai que l'abs et un plus presque obligatoire sur l'achat d'une nouvelle machine.

avant l'achat de mon rockster je me suis pose la meme question j'avais vu un r 1150 r noir avec 16000kms sans options et un peu plus tard le rock avec ses equipements 30000kms un poil plus cher je ne regrette pas le rock avec son abs. il m'a sevi 2 foi en urgence a 50km/h. cela s'est bien termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:


peut être un post déjà traité ?


Oui, abondamment.


perepeinard a écrit:

........quand ca marche pas ... à priori plus d'assistance au freinage: pas terrible question sécurité !!!


Rien à voir, l'ABS et l'assistance au freinage sont 2 choses différentes, les R1200xx actuelles sont dépourvues d'assistance au freinage mais conservent l'ABS.

Pour le reste..... entre une machine à sons et ma sécurité, j'ai choisi, mais chacun son choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...

Je vais me mettre en quête d'un 1150 ABS: pas facile dans mon coin c'est sur que c'est plus facile à trouver en RP ... on peut pas tout avoir !!!!

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...

Je vais me mettre en quête d'un 1150 ABS: pas facile dans mon coin c'est sur que c'est plus facile à trouver en RP ... on peut pas tout avoir !!!!

Bien !


Tu peux expliciter là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
... un bon double came, quoi de mieux ...!


Mort de rire ! ... un quatre cames, plus précisément un frein duplex double cames Sagesse sauf dans le cas du frein vendu par Dave Degens (Dresda) qui est un quatre cames Duh...

Comme celui-là Clin d\\'oeil



Beau et très éfficace Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...

Je vais me mettre en quête d'un 1150 ABS: pas facile dans mon coin c'est sur que c'est plus facile à trouver en RP ... on peut pas tout avoir !!!!

Bien !


Tu peux expliciter là ?


+1...Réflexion

Je te donne pas de leçon je crois dans ma réponse, tu demandes de avis et je t'ai comme les autres donné le mien..Je ne vois pas en quoi je suis un donneur de leçon...Sinon la prochaine fois au lieu de créer un post pour poser une question tu envoies un MP à ceux que tu jugeras assez intelligent pour te répondre Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
... un bon double came, quoi de mieux ...!
... un quatre cames, plus précisément un frein duplex double cames Sagesse sauf dans le cas du frein vendu par Dave Degens (Dresda) qui est un quatre cames Duh... Comme celui-là Clin d\\'oeil

Beau et très éfficace Devil2

... mais qui demandait un réglage parfait
... tu te rends compte, si on n'avait pas popularisé le frein à disque !!! ... on en serait peut-être à 8 cames ... p'tèt plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Beau et très éfficace Devil2

... mais qui demandait un réglage parfait
... tu te rends compte, si on n'avait pas popularisé le frein à disque !!! ... on en serait peut-être à 8 cames ... p'tèt plus !


Réglage parfait pour être éfficace, mais assez simple à régler en fait Clin d\\'oeil

Il existait à l'époque du 4 cames, une version 8 cames souvent délaissé apès essai pour revenir au 4 cames bien plus "utilisable" mème sur piste Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'ABS, imagineriez vous l'installation électrique de votre maison sans fusibles?

L'ABS c'est un peut la même démarche, tant qu'il n'y pas de problème on n'y pense pas, mais le jour du court-circuit ça évite d'avoir le feux dans la maison! Clin d\\'oeil

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'excuse, je prends les choses trop a coeur en ce moment c'est juste le point de vue d'un gars me gave avec son choix entre la securité et le son ... comme si c'etait incompatible !!!

je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de truc, les discussions en direct finalement c'est beaucoup plus simple ...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:
Bonjour,

je m'excuse, je prends les choses trop a coeur en ce moment c'est juste le point de vue d'un gars me gave avec son choix entre la securité et le son ... comme si c'etait incompatible !!!

je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de truc, les discussions en direct finalement c'est beaucoup plus simple ...

Ciao



Ce gars pourrait être ton père Duh...

moi aussi à choisir je prend la sécurité ,mais si tu peux prendre les deux c est encore mieux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce truc m'a sauvé la vie deux fois en 30 000 bornes, et a failli me "tuer" les 30 premiers kilometres.
Ben ouais, personne ne m'avait dit que sur les ralentisseurs avant un rond point, l'abs se declenchait regulierement au freinage. Failli finir dans le cul de la voiture de devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

je m'excuse, je prends les choses trop a coeur en ce moment c'est juste le point de vue d'un gars me gave avec son choix entre la securité et le son ... comme si c'etait incompatible !!!

je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de truc, les discussions en direct finalement c'est beaucoup plus simple ...

Ciao



Ce gars pourrait être ton père Duh...

moi aussi à choisir je prend la sécurité ,mais si tu peux prendre les deux c est encore mieux Clin d\\'oeil


Tu pousses pas un peu là Vincent !!! Il est vieux le Bruno mais pas aussi précoce que ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Perso ce truc m'a sauvé la vie deux fois en 30 000 bornes, et a failli me "tuer" les 30 premiers kilometres.
Ben ouais, personne ne m'avait dit que sur les ralentisseurs avant un rond point, l'abs se declenchait regulierement au freinage. Failli finir dans le cul de la voiture de devant.


Interrogation tu freines de l'arrière uniquement dans ce cas là?
Dans tous les cas ça veut dire que ta roue décolle et a le temps de se bloquer en l'air. Tes suspensions doivent être règlées trop dures.
Je n'ai jamais ce désagrément.
Cela dit, j'ai peut-être le reflexe de lâcher le frein sur les ralntisseurs. Un vieux truc de tout-terrain. On ne freine jamais sur une bosse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh depuis je n'ai plus fait la boulette. C'etait la premiere sortie apres l'achat. J'arrivais sur le rond point, et j'avais chopé la poignee de frein, sans me soucier des petits ralentisseurs. Et apres la premiere bosse, j'ai senti la moto repartir au lieu de ralentir... Comme un ami flic m'a expliqué que ca arrivait souvent, je dois avouer que je n'ai jamais pensé a la durete de la fourche.
'fin bref, depuis j'arrive dessus au frein moteur et descend les rapports entre deux bosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Vincent a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

je m'excuse, je prends les choses trop a coeur en ce moment c'est juste le point de vue d'un gars me gave avec son choix entre la securité et le son ... comme si c'etait incompatible !!!

je crois que je ne suis pas fait pour ce genre de truc, les discussions en direct finalement c'est beaucoup plus simple ...

Ciao



Ce gars pourrait être ton père Duh...

moi aussi à choisir je prend la sécurité ,mais si tu peux prendre les deux c est encore mieux Clin d\\'oeil


Tu pousses pas un peu là Vincent !!! Il est vieux le Bruno mais pas aussi précoce que ça !!!


je te parle de edualc Gnii tu suis pas ou bien Mort de rire !


edualc.p a écrit:


... les détails qui tuent !

... balade bucolique ... avec un BOS ...mais l'ABS ... on s'interroge !!!

... allez, bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Perso ce truc m'a sauvé la vie deux fois en 30 000 bornes, et a failli me "tuer" les 30 premiers kilometres.
Ben ouais, personne ne m'avait dit que sur les ralentisseurs avant un rond point, l'abs se declenchait regulierement au freinage. Failli finir dans le cul de la voiture de devant.


ce phénomène était très sensible sur ma R1150RT de 2004 et nettement moins sur la R1200RT de 2005 (qui avait encore le freinage assisté). sur les dernières générations ches BMW c'est encore plus atténué au point que ça n'est pas génant du tout. Sur ma Norge, idem: ça ne s'est jamais produit.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.

Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière, il se déclenche plus souvent, a l'avant sur un coup de frein reflexe, il s'était déclenché.
Sinon, j'ai fais des essais sur route mouillées, il faut vraiment y aller fort pour qu'il se déclenche.
Trente ans que je roule, et avant je n'en avais jamais eu, et je ne me suis jamais crouté sur un freinage, même sur la neige.
A+
Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.

Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink



Alors vincent !!! Tu suis ou pas ??? Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.

Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink



Alors vincent !!! Tu suis ou pas ??? Mort de rire !Clin d\\'oeil


bein oui je pense que Bruno c'est trompé et que cela ne lui etait pas destiné

mais j ai pû me tromper aussi après tout Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.


Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink



si ça c'est pas du dialogue de sourd ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.

Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink



Alors vincent !!! Tu suis ou pas ??? Mort de rire !Clin d\\'oeil


bein oui je pense que Bruno c'est trompé et que cela ne lui etait pas destiné

mais j ai pû me tromper aussi après tout Mort de rire !


Pas grave tout ça !! alors pour finr : ABS ou PAS !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perepeinard a écrit:
flat-win a écrit:
perepeinard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils avisés particulièrement pour Gilles Carbu, frigolo 13, Gilles 71 et de Denis: cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui essayent de vous ecouter (ca eviterait à d'autres d'être à coté de la plaque ...) et qui ne se posent pas en pseudo donneur de leçon à la c...



Quand on pose des questions sur un forum, on accepte les réponses.

Manifestement tu as fait une demande alors que ton avis est déjà fondé, tu ne veux pas de l'ABS. En ce cas ne pose pas de questions mais demande juste aux gens qui pensent comme toi de répondre.


Je ne pense pas comme toi, mais je ne vois pas où je te donne des leçons.
je donne mon avis, et je peux même te le répéter, entre un pot et ma peau, j'ai choisi. Je ne t'oblige pas à faire le même choix, mais j'aimerais par contre que le mien de choix soit respecté. Si les opinions différentes des tiennes t'ennuient, contente toi de lire et ne demande rien.

Accessoirement, que ça te plaise ou non, assitance au freinage et ABS sont 2 choses différentes, ce n'est pas une pseudo leçon à la con, c'est un fait.

A la mienne. Drink



si ça c'est pas du dialogue de sourd ...


Tu vois que ton pot est trop fort, t'entends rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Trente ans que je roule, et avant je n'en avais jamais eu, et je ne me suis jamais crouté sur un freinage, même sur la neige.
A+
Hervé.


Dieu tu es un super pilote !!! DieuArgh !Argh !Argh !

Moi je me suis crouté sur du verglas, il y a longtemps. Ma fille s'est crouté il y a pas longtemps sur des pavés humides à Paris (pas de bobo, presqu'a l'arrêt)...
Savoir freiner sur la neige est un art que seuls quelques pilotes chevronnés comme toi possèdent.
Moi je ne saurai jamais, comme 98% des motards. Et pour tout ce petit monde, L'ABS est une aide salutaire.

J'ai fait un stage de conduite (bagnole) sur piste glissante. Il y avait un gars qui faisait du rallye et qui disait que jamais l'ABS n'arrivera à freiner aussi bien qu'un pilote chevronné.
On a fait des essais avec des bagnoles identiques avec et sans ABS.
Il faisait la gueule, le gars quand les conducteurs du dimanche lui prenaient 8 mètres au freinage à 60 à l'heure... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...