Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salon de Bruxelles


Messages recommandés

Comme tous les ans, nous avons nous aussi notre salon de la moto, en janvier, couplé un an sur deux avec le salon auto.

Pour ceux du nord qui n'ont pas peur de faire qqs kilomètres, c'est l'occasion de toucher toutes les nouveauté présentés aux grands salons de l'automne.
Bien entendu, ce salon n'a pas la prétention de vouloir ce mesurer à celui de Milan, mais il a une présentation aussi soignée que celui de Paris, avec Ducati présent.

Pour les détails, voyez ici : www.autosalon.be/public/default.aspx?lang=FR

J'espère avoir l'occasion de vous y retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, le premier jour à l'ouverture il n'y a pratiquement personne jusqu'à midi. Et en général ça reste agréable jusqu'au premier week-end.
C'est l'effet d'annonce des journaux télévisés qui amène la grande foule.

A éviter à tout prix: le soirée de Gala ( les motards venus à moto entrent gratuitement) ou en général on arrive même pas à voir les motos, et les nocturnes bénéficiant d'entrées gratuites des magazines.
Les mercredis après-midi sont une cata à cause des écoliers "ramasse documentation".

N'oubliez pas, c'est en même temps le salon auto. Le ticket d'entrée donne accès à tout. Il y a donc bien possibilité de se promener toute une journée.

Les stands sont aussi prestigieux qu'ailleurs, les hôtesses toutes aussi belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je crois que je vais me laisser tenter... Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2

Ce serait le week-end du 14/15 janv ou celui du 21/22 janvier (la fin du salon étant le 22 janv !).

J'me lance ? Gnii J'avais pourtant dit que j'devais pas aller voir la F800... PapeBouteilleTriste

Je laisse la CB et le chéquier à Paris...c'est juste pour voir si j'ai les pieds qui touchent par terre... Ange

Marc, dis-moi si t'es dispo ! Smack Ça fait des jours que j'y pense à cette foutue F800 Diable !

Je veux boire une vraie bière Belge Drink , j'veux cramer des burns essayer ton "R" Ange , torcher des dérapages controlés faire un p'tit tour dans la TT Ange ...et terminer tout ça chez les flics devant une bonne assiete de moules (avec le p'tit crabe dedans !) BBQ

Elle est pas belle la vie ? Groupe de potesSanté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80€ pour voir les F800 "S" et "ST"... Amoureux et les R1200S... AmoureuxAmoureux ...et les hôtesses... AmoureuxAmoureuxAmoureux

Voir mon poto Marc, et faire les cons se balader tranquillement dans Bruxelles ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Elle est pas belle la vie ?

Marc, faudra penser à vider la carte Compact Flash du Canon....parce que là...ça va chauffer dans les porte-manteaux !

Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Eric, c'est pourtant simple: toujours tout droit et tourner quand il faut. Mort de rire !

Blague à part, j'habite à 1km des pallais d'exposition, au nord de Bruxelles.
Pour ceux qui veulent nous accompagner, le rendez-vous est fixé à 9h30 dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui viennent au salon ils pourront voir ...

Quatre roues à califourchon

Mais la Viper SRT-10 a de quoi être jalouse. Car il faut parier que le concept Tomahawk attirera tous les regards. Ce modèle qui illustre cet article n’est pas un deux roues. Non, non, il y a bien quatre roues ! Cet engin de la mort déterre la hache de guerre pour faire la nique aux radars. Car cette Dodge est propulsée par un V10 emprunté à la Viper. Soit un moteur développant 500 chevaux. Selon ses concepteurs, le Tomahawk peut rouler à environ 600 km/h. Mais personne n’a jamais osé le vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre bonne nouvelle: j'ai obtenue mon accréditation comme journaliste pour le salon.
Vous aurez donc un petit compte rendu des nouveautés BMW dés mardi soir.
Un petit rappel pour les pressés: le salon est déjà accessible mercredi prochain pour la journée VIP, avec un ticket d'entrée à 30€ à la place de 12€ les autres jours. Cette journée est en général assez calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Et si...

Et il roule en Triumph rouge...de pire en pire...

PerplexeConsole









SmackFumeMort de rire !


ma grand mere porte le doux nom de famille "vermogen" ca sonne pas trop meditéranéen ni montagnard.... Mort de rire !

ET MA TRONF ne restera pas ROUGE !!! Devil2

ma bmw restera grise en tout cas, sauf si elle brule... Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée particulière.

Présent à 8h tapante, l'accueil glacial (le temps) fût vite réchauffé par un bon petit croissant et un café gracieusement offerts par le service presse.
Comme je voulais à tout prix avoir un minimum de monde et me laisser libre champ pour les photos, je me lance à l'assaut des deux palais sans attendre que les stands soient illuminés (ce qui explique certaines photos plus sombres).


Il va de soit que mon premier stand est celui de.........BMW.
Et là, quelle surprise: on a l'impression qu'il n'y a que des nouveautés.
Et quelles nouveautés ! Pour ceux qui n'ont vu ces motos qu'en photos, je peux vous dire qu'en vrai, elles sont encore plus belles (sauf la K12OOGT qui reste moche).

Un très bon point pour la F800S qui est absolument superbe, et respire la qualité habituelle de BMW. On a l'impression d'en avoir pour son argent. Si l'essai confirme les qualités, ce sera un grand succès.



La deuxième belle surprise vient de la nouvelle GS Adventure qui me convient particulièrement. Le jeu des matières et couleurs fait un bond en avant par rapport à la GS classique. Juste une remarque sur la largeur hors tout avec bagagerie, qui s'approche de plus en plus d'une bagnolle.



Ensuite, le très belle R1200S, aussi belle qu'en photo, mais avec une position typée bien trop sport à mon goût, mais qui conviendra certainement aux amateurs du genre. Je n'aurais pas peur de dire que cette moto est bien plus belle que les dernières créations Ducati (999), fiabilité en plus.



La K1200GT a bien un système ingénieux de réglage du guidon, mais à part ça ...



La deuxième visite se fera sur le stand Triumph, ma deuxième marque préféré pour ces néo-classiques. Et là, quelle surprise: une version racing de la Bonneville. Miam !
J'admets, les coloris font trash, mais quel bout de technique soignée.



À partir de là, plus grand chose ne diffère de ce que nous avons vu à Paris, sauf quelques spéciales pour Hemdale:



Et ce monstre:




Pour les belles créatures, il faudra attendre l'ouverture du salon pour le grand public.




En chiffres:

Le marché belge, en baisse de +/- 1% par rapport à 2004 (+/- 25000 motos), est assez particulier, et fort différent du marché français.

Dans le top 10 des ventes de 2005, on retrouve les marques suivantes :

1. Honda (-15,6%) avec un peu plus de 20% du marché
2. Yamaha (- 5,2%) avec juste un peu moins de 20%
3. Suzuki (-2,6%) avec un peu plus de 12%
4. BMW (+4,7%) avec 9%
5. Piaggio (+4,7%) avec 4%
6. Kawasaki (-33,4%) avec un peu moins de 4%
7. Harley Davidsson (+17%) avec également un peu moins de 4%
8. PGO fait sa première entrée dans le top 10 avec 3%
9. Ducati (-21%) avec un peu moins de 3%
10. Kymco (+286,5% !) avec 2,5%

Malgré un progrès, Triumph (+3,7%) et KTM (+12,8%) n’entrent pas dans le top 10

Si la vente des super-sportives a baissé (-3,8%), tout comme celle des custom (-2,3%), et en moindre mesure celle des sport-touring (-1,9%) et Touring (-1,6%), les scooters (+1,9%) et les 125 (+1,6) progressent, laissant les roadster prendre la tête du marché avec 22%.

Le partage des cylindrées :

125cc 12,5%
125 – 250cc 6,3%
250 – 500cc 9,4%
500 – 750cc 27,6%
750 – 1000cc 21,4%
+ de 1000cc 22,8%

Les plus de + de 500cc représentent donc un peu plus de 71% des nouvelles immatriculations.


Un tout grand merci à Manu Cadiou de Moto-Station pour l'obtention de mon accréditation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau CR Marc ! Bien !

Premières impressions:
Voxan doit avoir les boules devant la Triumph ! Comme quoi une déco peut changer les choses.
La 1200S: Mamamia qu'elle est belle ! Dommage qu'on ait pas la photo en noire. c'est ma prochaine !
La 800 est vraiment une belle moto fine et si elle est efficace en plus !
La GT: beurk, on dirait une grosse Kawa !

Pour le reste, peut-on parler encore de moto ?

Encore merci Marc Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le CR Marc Bien !
On s'y croirait. La 1200S me fait saliver, mais vraiment ça ne serait pas raisonable Triste Et la 800 est une trés belle moto. Si le ramage équivaut au plumage, elle va faire des ravages. Quant à la GT beurk beurk beurk, on peut pas être parfait partout. Devil2
La tromph, une fois repeinte sera trés bien, comme dit Zender y'en a qui doivent avoir les boules Etonnement
Merci en tout cas de nous avoir consacré une journée de ton précieux temps Drink d'homme d'affaires. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vu les memes a milan.... Mort de rire !

la f800s est belle, mais je prefere la f800st Bien !

je sais pas si ils ont dans les cartons une f800n, ca pourait etre sympa.(genre un méga scarver de douf' qui prends de l'angle a en arracher les cales pieds, mais avec des cannassons Lunettes de soleil )


la tronf est un truxton préparé sur la base du concesionaire numero tre en rital' land, y'a une coupe de truxton chez eux.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Merci en tout cas de nous avoir consacré une journée de ton précieux temps Drink d'homme d'affaires. Mort de rire !


Lunettes de soleil juste une question d'organisation: première visite de 8h à 9h, puis seconde visite de 12h à 13H30.
Tu crois quand même pas que je vais laisser une occasion à mes collaborateurs de me prendre en défaut !
Mais c’est toujours un plaisir de collaborer au contenu d’un forum aussi riche avec des membres aussi enthousiastes.
Bisousfleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zender a écrit:
Beau CR Marc ! Bien !

Premières impressions:
Voxan doit avoir les boules devant la Triumph ! Comme quoi une déco peut changer les choses.
La 1200S: Mamamia qu'elle est belle ! Dommage qu'on ait pas la photo en noire. c'est ma prochaine !
La 800 est vraiment une belle moto fine et si elle est efficace en plus !
La GT: beurk, on dirait une grosse Kawa !

Pour le reste, peut-on parler encore de moto ?

Encore merci Marc Coucou


Merci, merci.

Ce qui est très curieux, c'est l'absence de Voxan. L’année dernière ils étaient pourtant présents. Ce n’est pas de cette façon qu'ils vont vendre des motos chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:


Ce qui est très curieux, c'est l'absence de Voxan. L’année dernière ils étaient pourtant présents. Ce n’est pas de cette façon qu'ils vont vendre des motos chez nous.



z'etaient pas a milan non plus vox'ane Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Une journée particulière.

Un très bon point pour la F800S qui est absolument superbe, et respire la qualité habituelle de BMW. On a l'impression d'en avoir pour son argent. Si l'essai confirme les qualités, ce sera un grand succès.
!


petite impression toute personnelle concernant les deux soeurs F800:

je n'ai vraiment pas aimé le"réservoir" en plastique en deux parties de ces deux modèles (faux réservoir faut-il le rappeler). en fait, si on serre les gambes, on peu entendre un petit craquement des plastiques et donc je préfère ceux en bon métal. cela ne change pas quelles sont belle en effet et que sur route cela ne devrait pas être mal.

Par contre, la HP2 Argh ! qui en a déjà essayé une?? ça devrait bien aller dans nos belles forêts ardennaises.

V Ice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement: les images qui vont suivre sont absolument interdites aux mineurs ! Mort de rire !


Voici une bonne raison de passer au salon de Bruxelles:





Jolie, hein ?









Mais que vois-je là, au sol















On dirait....













Mais oui, je vois bien....



















Un ?











Mir...., comment on dit encore ?











Euh, les - de 18 ans vont se premener SVP















Allez, ouste !














Bon, on est entre nous ?





Désolé, Sasso










Devil2Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...