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les inspections du dealer


Messages recommandés

Salut les gars,

je suis rendu à 23 000 kms sur ma r1150r. J'avais fait l'inspection après les premiers 1000 km. Mais j'ai laissé tombé depuis. J'ai sauté celle des 10 000 kms et là je suis en train de sauter celle des 20 000 km. La raison ; le conscessionaire me charge le total si j'y vais. Je sais bien que dans ces inspections, il y a des choses moins importantes ; le changement de l'huile à brake entre autres. Mais pour ce qui est de l'ajustement des valves...et l'ajustement de la courroie -alternateur ... devraient-elles vraiment être vérifiées à tous les 10 000 kms ? Ou est-ce plutôt une technique pour mon dealer d'aller le voir plus souvent ... ? J'attend vos commentaires ... bonne route !Interrogation

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Sur le R1150R tu peux tout faire toi-même à part la purge de l'ABS si tu as l'ABS ... à cause de la pompe d'assistance.

Là il faut aller à la concession ou chez un mecano BMW.

Pour le reste, la fonction recherche est ton amie ! Bien !

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J'espère en tout cas que depuis la révision des 1000 kms, tu as au moins fait une vidange et chager le filtre à huile.

Pour la tension de la courroie, tu ignores, elle se change tout simplement tous les 60 000 kms. La vérification de la tension ne s'impose pas, sauf sur les premier modèles de 1100 avec les anciennes courroies.

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