Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 70000km R1200


Messages recommandés

salut tout le monde! victoire

plusieurs objections votre honneur! Devil2

1- tout d'abord l'idée que BM impose des normes pour les consommables!!! Macache!!! j'ai passé 1heure à me batailler pour enfiler un filtre à huile!!! pas de vis foireux!!! j'ai bien cru que je devrais ramener le filtre (l'ancien se vissait bien) à son proprio et demander 4 litres d'huile!!!

bon ensuite
2- que les joints de cache culbu il faut les changer tous les 40000km!!! baliverne! les miens ont 70000km et ils pouvaient rouler encore!!! je me rappelle mon frangin me disant: " ton moteur fuit???? non! ben alors pourquoi tu veux changer les joints??? ben parce que les conc' le font! pfff!!!! mouais mouais! résultat des courses? il avait raison!!! les miens étaient nickel de chez nickel! comme l'origine à 70000!!!

3- les 1200 on besoin de synchro! ma moto vibre, y'a un problème, ça gaze pas! ben c'est la synchro depuis 50000 que je l'ai pas faite!!!! allo fréro, qu'en penses tu??? pfff tu parles la synchro sur ces moteurs c'est du pipeau!!!! ah bon??? mais pourtant on m'a dit!!!!! pffff!!! bon je vais faire faire une synchro à l'autre conc'!!! ah ben ouais fallait (tu parles ça change rien)!!! j'appelle sur celui qui me change le compteur (oui j'ai 2 conc', un qui a 30ans de motos et l'autre 15) et je lui parle d'une synchro! une quoi??? mais sur les 1200 y'a rien à faire! ça se fait tout seul!!! eventuellement y'a les actuateurs de ralentie!!! mais c'est tout et encore... mouais ( en petit: confirmation du fréro!!! on nous vend ce qu'on veut!!! ou ce qu'on veut entendre!!!) hum hum...

ce soir, je fais donc ma révision, avec réglage des culbus, et oh merveille, la moto ne vibre plus!!! une véritable bombe!!! putain le panard!!! je viens de rouler à minuit, torse poil, en short, nu pied au firmament de tous les autels!!! ma chauffe moteur pour vérifier l'huile n'a été que bonheur, émerveillement!! tous les papillons se sont fait la malle autour du casque, mais pas sur moi!! le bonheur!!! c'est presque être à oilpé sur son twin!!! oh putain l'orgasme!!! fifille

m'enfin bon,
quand j'ai dit que je n'étais pas prés à vendre mon flat!!! putain à ce rythme, à 50ans je suis encore en flat!!!! hourrah les boules!

ps: je vais mettre des tophs sur notamment le réglage des culbus avec l'art d'avoir une cale, une clé de 10, une torx en même temps!!! Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,
j'ai pas bien compris quel était le pas de vis foireux: celui de la bécane ou celui du filtre neuf ? Et le filtre ... c'était un "filtre BM" ?

Et en ce qui concerne les joints en général : je confirme ! Tant que ça ne fuit pas ... on garde !

Cdlmt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le pas de vis foireux était celui du filtre! car j'ai repris l'ancien pour voir que je ne titubais pas, et aucun soucis... c'était le pas du filtre! et un filtre beumeuh... alors les tolérances constructeurs, moyen sur les consommables... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, ne pas hésiter à changer (ou passer à la soufflette) le filtre à air lorsque vous avez roulé toute une journée dans un désert!


en effet, pendant toute une journée,j'ai roulé dans le désert des bardenas en espagne et il faut voir l'état de mon filtre à air Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le filtre, rien de plus "normal" puisque (à ma connaissance) BM (comme beaucoup d'autres) ne fabrique pas ses filtres et il est donc soumis, comme tous les autres, aux "aléas de fabrication" (comme on dit pudiquement) de ses fournisseurs ! Sic

Et comme le maître mot est "Il faut tirer les prix", tout le monde délocalise en sacrifiant la qualité sur l'autel du rendement mais comme TOUS les constructeurs font pareil ... Gnii

Et donc, vu qu'il n'y a aucune raison pour que je paie très cher un vulgaire logo imprimé sur une boîte en carton, je n'achète JAMAIS de "consommables" chez les vendeurs de véhicules et je fais toutes mes révisions moi-même et ce depuis 1972 où je roule auto & moto et sans aucun problème ! Bien !

En conséquence, bougies, filtres à huile, huile, essence ... tout vient du supermarché (ou D..Y) et ce, sans avoir jamais connu le moindre souci même si certains vont prétendre que si c'est moins cher c'est FORCÉMENT moins bon (effet "psychologique" ??? Mort de rire ! ) même si, d'un autre côté, ce sont bien souvent les mêmes qui vont courir les soldes ... comprenne qui pourra !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

A titre anecdotique j'ai bossé pendant 35 ans au BE et au Sce Qualité d'un "grand constructeur automobile français" et, a entendre certains, il était le seul à n'avoir QUE des problèmes ce qui faisait bien marrer mes potes fournisseurs qui me déclaraient fournir EXACTEMENT le même matos à d'autres constructeurs (allemands au hasard ==> suivez mon regard) qui avaient donc les mêmes problèmes ! PerplexeMort de rire !

La seule différence étant que lorsqu'on paie cher, voire très cher, un produit (un logo ???), on n'aime pas aller crier sur les toits qu'on a des problèmes ! Tiens Fume

Bonne journée et content que ta bécane tourne bien surtout quand on le fait soi-même : effet "psychologique" bien réel & mérité cette fois. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


... m'enfin bon,
quand j'ai dit que je n'étais pas prés à vendre mon flat!!! putain à ce rythme, à 50ans je suis encore en flat!!!! hourrah les boules!

ps: je vais mettre des tophs sur notamment le réglage des culbus avec l'art d'avoir une cale, une clé de 10, une torx en même temps!!! Mr Green


Pété de rire J'ai eu mon 1er Flat à 20 piges (un R 67/2 victoire ) aujourd'hui , Over Fifty, j'roule en Rockster Mort de rire ! et j'espère qu'ça va durer encore 20 piges hourrah
A part mes deux Guzzi LeMans ( une vraie, serie 1 et une fausse un assemblage de plein d'trucs Devil2 ) j'ai toujours roulé bmw ... mob de vieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

je viens de rouler à minuit, torse poil, en short, nu pied au firmament de tous les autels!!! ma chauffe moteur pour vérifier l'huile n'a été que bonheur, émerveillement!! tous les papillons se sont fait la malle autour du casque, mais pas sur moi!! le bonheur!!! c'est presque être à oilpé sur son twin!!! oh putain l'orgasme!!! fifille



Coucou Mistral, t'as pas des photos qu'on rigole un peu? Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
ben le pas de vis foireux était celui du filtre! car j'ai repris l'ancien pour voir que je ne titubais pas, et aucun soucis... c'était le pas du filtre! et un filtre beumeuh... alors les tolérances constructeurs, moyen sur les consommables... Clin d\\'oeil


Au bout de combien de litres de Pineau sais-tu reconnaitre un pas de vis foireux ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...