Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit du pot


Messages recommandés

Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé


Pour les petits budget il y a d'autres marque que Akra. ou l'occase(c'est mon cas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
aindien a écrit:
Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé


Pour les petits budget il y a d'autres marque que Akra. ou l'occase(c'est mon cas)


Pour les petits budgets, il y a la pince à linge et le bout de carton !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
aindien a écrit:
Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé


Pour les petits budget il y a d'autres marque que Akra. ou l'occase(c'est mon cas)

Re si t'as un petit budget, tu changes pas ton pot. Parceque t'auras pas l'pognon pour payer l'amende Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:

Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.


Tu veux dire qu'on a moins de chance de se faire attaquer par des carcajous ???? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
aindien a écrit:

Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.


Tu veux dire qu'on a moins de chance de se faire attaquer par des carcajous ???? Pété de rire


Y'a pire.......le Dahu ! Faut faire attention de les préserver, on en a besoin pour occuper les touristes.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
aindien a écrit:

Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.


Tu veux dire qu'on a moins de chance de se faire attaquer par des carcajous ???? Pété de rire


Y'a pire.......le Dahu ! Faut faire attention de les préserver, on en a besoin pour occuper les touristes.Mort de rire !

Surtout celui des montagnes avec les pattes droites plus courtes que les pattes gauches Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
aindien a écrit:

Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.


Tu veux dire qu'on a moins de chance de se faire attaquer par des carcajous ???? Pété de rire


Y'a pire.......le Dahu ! Faut faire attention de les préserver, on en a besoin pour occuper les touristes.Mort de rire !

Surtout celui des montagnes avec les pattes droites plus courtes que les pattes gauches Mort de rire !


Tous les Dahus sont morts....ils ont voulu faire le tour de la montagne dans l'autres sens...et ils se sont cassé la gu...le Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BACCHUS a écrit:
Papy a écrit:
aindien a écrit:
TINTIN a écrit:
aindien a écrit:

Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.


Tu veux dire qu'on a moins de chance de se faire attaquer par des carcajous ???? Pété de rire


Y'a pire.......le Dahu ! Faut faire attention de les préserver, on en a besoin pour occuper les touristes.Mort de rire !

Surtout celui des montagnes avec les pattes droites plus courtes que les pattes gauches Mort de rire !


Tous les Dahus sont morts....ils ont voulu faire le tour de la montagne dans l'autres sens...et ils se sont cassé la gu...le Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !




Réflexion Comment ça les dahus ont disparus Etonnement

vidéo

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé


Le gibier qui traverse sous ta roue étant ma principale peur, je suis heureux que mon Akra puisse l'éloigner... Mais penses-tu vraiment que ce soit efficace?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
aindien a écrit:
Bonsoir,
Moi ausi, je voulais qu'elle fasse un bruit plus sexy, mais ne pas se faire remarquer, c'est pas mal non plus.
Le prix d'un akrapovic, c'est plus de 12000 km en essence, pour les petits budjets, c'est a prendre en compte.
Sinon, faire un peu de bruit, pour ceux qui comme mois roulent dans des secteurs giboyeux, c'est mieux d'être entendu.
A+
Hervé


Le gibier qui traverse sous ta roue étant ma principale peur, je suis heureux que mon Akra puisse l'éloigner... Mais penses-tu vraiment que ce soit efficace?

Il y a beauoup plus de gibier qui me passe devant, que du temps ou je faisais plus de bruit.
Je pense que le bruit peux les effrayer, tout comme tu les effraies quand tu te prommène en forêt.
A+
Hervé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
... Le gibier qui traverse sous ta roue étant ma principale peur, je suis heureux que mon Akra puisse l'éloigner... Mais penses-tu vraiment que ce soit efficace?


NON !

... pas à tout les coups !

... il y a belle lurette que le "gibier" s'est habitué aux bruits mécaniques, tronçoneuses - débardeuses - tracteurs ... ,

... tous les jours j'en vois du gibier, chevreuil, lapin, renard (et plus de sangliers ???), je fais des approches de sioux avec mon chien, vent dans le nez, et au max, à part les lapins qui se croient biens cachés, à 30 m ils vont se mettre à l'abri ...

... et c'est là qu'est le "danger" de faire du bruit (y compris les ultra-sons ...), l'animal ne connait pas le code de la route et pour se mettre à l'abri, il peut tout aussi bien traverser la route ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
... Le gibier qui traverse sous ta roue étant ma principale peur, je suis heureux que mon Akra puisse l'éloigner... Mais penses-tu vraiment que ce soit efficace?


NON !

... pas à tout les coups !

... il y a belle lurette que le "gibier" s'est habitué aux bruits mécaniques, tronçoneuses - débardeuses - tracteurs ... ,

... tous les jours j'en vois du gibier, chevreuil, lapin, renard (et plus de sangliers ???), je fais des approches de sioux avec mon chien, vent dans le nez, et au max, à part les lapins qui se croient biens cachés, à 30 m ils vont se mettre à l'abri ...

... et c'est là qu'est le "danger" de faire du bruit (y compris les ultra-sons ...), l'animal ne connait pas le code de la route et pour se mettre à l'abri, il peut tout aussi bien traverser la route ...


Porte Maillot Sur le terre plein central, il y a un max de lapins qui broutent tranquillement au ras des voitures. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emprunte ces routes entre 3H30 et 4H30 le matin, et je suis sûr que je vois plus de gibiers que les chasseurs locaux.
Suivant la route empruntée pour mon boulot, ça change souvent, pour cause d'éboulement, ou travaux, ou météo :
Culoz Seyssel = nombreux passages sangliers qui se dirigent du Grand Colombier au Rhône, et vice-versa.
Culoz Saumon = Belle colonie de chevreuils quand vous traversez la peupleraie, se trouvent souvent au milieux de la route, et attendent le dernier moment pour se sauver.
Culoz Vions Chindrieux = J'appelle ce coin le boulevard des sangliers, sourtout dans la ligne droite qui traverse les marais, j'y ai vu des colosses traverser devant moi.
La chambotte = nombreux sangliers
Val de Fier = Chamois, chevreuil, sangliers
Lornay Rumilly = Lapin, lièvre, sangliers.
Val de fiers vallière = au bout de la ligne droite, vers le pont de la Morge, nombreux passage de Blaireaux (dont moi tout les matins, je le dit maintenant, çà évitera à Tintin de la faire.Mort de rire ! )
Prudence quand vous passez par chez nous, je vais pas vous dresser la liste des colisions gibiers motos, je n'ai pas le temps.
Bon dimanche.
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
aindien a écrit:
J'emprunte ces routes entre 3H30 et 4H30 le matin, et je suis sûr que je vois plus de gibiers que les chasseurs locaux.
Suivant la route empruntée pour mon boulot, ça change souvent, pour cause d'éboulement, ou travaux, ou météo :
Culoz Seyssel = nombreux passages sangliers qui se dirigent du Grand Colombier au Rhône, et vice-versa.
Culoz Saumon = Belle colonie de chevreuils quand vous traversez la peupleraie, se trouvent souvent au milieux de la route, et attendent le dernier moment pour se sauver.
Culoz Vions Chindrieux = J'appelle ce coin le boulevard des sangliers, sourtout dans la ligne droite qui traverse les marais, j'y ai vu des colosses traverser devant moi.
La chambotte = nombreux sangliers
Val de Fier = Chamois, chevreuil, sangliers
Lornay Rumilly = Lapin, lièvre, sangliers.
Val de fiers vallière = au bout de la ligne droite, vers le pont de la Morge, nombreux passage de Blaireaux (dont moi tout les matins, je le dit maintenant, çà évitera à Tintin de la faire.Mort de rire ! )
Prudence quand vous passez par chez nous, je vais pas vous dresser la liste des colisions gibiers motos, je n'ai pas le temps.
Bon dimanche.
Hervé


Si je comprends bien, le gibier traverse surtout la nuit ? Je parle en général et pas de ta région en particulier...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je remarque, depuis 10 ans que j'emprunte ces routes, le gibier je le vois plus souvent le matin de bonne heure.
Plus rarement le soir.
Mais de toute façon, dès qu'il fait nuit, je me méfie, et je réduit l'allure.
Lundi et mardi matin dans la Chambotte, des chevreuils on traversés devant mois.
Une année, malgré un sérieux coup de frein, j'en ai percuté un. J'étais en voiture.
Prudence à la campagne.
Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dockerjm a écrit:
Bonjour
qq'un peut il m'indiquer comment métamorphoser le bruit
de ma R850R qui n'est franchement pas sexy ...

dockerjm


Salut, moi perso le bruit du pot je m'en tape, mais si tu veux un truc de plus sexy pour ton 850 R, y a ça :




Mort de rire !victoire

et là, le gibier y va bien gentiment te regarder passer, la bouche ouverte !! Argh !Argh !Argh !rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
J'emprunte ces routes entre 3H30 et 4H30 le matin, et je suis sûr que je vois plus de gibiers que les chasseurs locaux.
Suivant la route empruntée pour mon boulot, ça change souvent, pour cause d'éboulement, ou travaux, ou météo :
Culoz Seyssel = nombreux passages sangliers qui se dirigent du Grand Colombier au Rhône, et vice-versa.
Culoz Saumon = Belle colonie de chevreuils quand vous traversez la peupleraie, se trouvent souvent au milieux de la route, et attendent le dernier moment pour se sauver.
Culoz Vions Chindrieux = J'appelle ce coin le boulevard des sangliers, sourtout dans la ligne droite qui traverse les marais, j'y ai vu des colosses traverser devant moi.
La chambotte = nombreux sangliers
Val de Fier = Chamois, chevreuil, sangliers
Lornay Rumilly = Lapin, lièvre, sangliers.
Val de fiers vallière = au bout de la ligne droite, vers le pont de la Morge, nombreux passage de Blaireaux (dont moi tout les matins, je le dit maintenant, çà évitera à Tintin de la faire.Mort de rire ! )
Prudence quand vous passez par chez nous, je vais pas vous dresser la liste des colisions gibiers motos, je n'ai pas le temps.
Bon dimanche.
Hervé


Merci de le faire savoir, je ralentirai ! Ce sont des routes que j'emprunte assez régulièrement... (plus lentement, tu marches, me dira Arnaud... Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
dockerjm a écrit:
Bonjour
qq'un peut il m'indiquer comment métamorphoser le bruit
de ma R850R qui n'est franchement pas sexy ...

dockerjm


Salut, moi perso le bruit du pot je m'en tape, mais si tu veux un truc de plus sexy pour ton 850 R, y a ça :




Mort de rire !victoire

et là, le gibier y va bien gentiment te regarder passer, la bouche ouverte !! Argh !Argh !Argh !rendeer


Juste un truc ! c'est pas une Guzzi qu'il veut rendre sexy !!!Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
C'est ce que je remarque, depuis 10 ans que j'emprunte ces routes, le gibier je le vois plus souvent le matin de bonne heure.
Plus rarement le soir.
Mais de toute façon, dès qu'il fait nuit, je me méfie, et je réduit l'allure.
Lundi et mardi matin dans la Chambotte, des chevreuils on traversés devant mois.
Une année, malgré un sérieux coup de frein, j'en ai percuté un. J'étais en voiture.
Prudence à la campagne.
Hervé.


Ok - Merci. Mais s'il faut ralentir à la campagne à cause du gibier en plus des nationales à cause des radars, on va avoir du mal à se faire plaisir...Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Ollivier a écrit:
dockerjm a écrit:
Bonjour
qq'un peut il m'indiquer comment métamorphoser le bruit
de ma R850R qui n'est franchement pas sexy ...

dockerjm


Salut, moi perso le bruit du pot je m'en tape, mais si tu veux un truc de plus sexy pour ton 850 R, y a ça :




Mort de rire !victoire

et là, le gibier y va bien gentiment te regarder passer, la bouche ouverte !! Argh !Argh !Argh !rendeer


Juste un truc ! c'est pas une Guzzi qu'il veut rendre sexy !!!Mort de rire !

Très beau bi-cylindres.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...