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changer le guidon d'un R12R pour conserver mon dos


Messages recommandés

Je sollicite vos idées, expériences et sugestions.

Je sors d'un R11S guidons hauts qui offrait une position de conduite favorable à mon dos.
Le guidon standard de ma nouvelle mob (R12R) me place dans une position trop droite qui me met le dos en capilotade.
Quid pour changer le guidon en faveur d'une position inclinée vers l'avant?
J'ai
fait des demandes par mails à trois pro: un est resté silencieux à ce
jour, un autre propose la pose d'un décentreur(??), et l'autre 192 E
ttc.

Merci par avance

PS j'ai une bulle haute BMW que je souhaite conserver.

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Her12r a écrit:
Je sollicite vos idées, expériences et sugestions.

Je sors d'un R11S guidons hauts qui offrait une position de conduite favorable à mon dos.
Le guidon standard de ma nouvelle mob (R12R) me place dans une position trop droite qui me met le dos en capilotade.
Quid pour changer le guidon en faveur d'une position inclinée vers l'avant?
J'ai
fait des demandes par mails à trois pro: un est resté silencieux à ce
jour, un autre propose la pose d'un décentreur(??), et l'autre 192 E
ttc.

Merci par avance

PS j'ai une bulle haute BMW que je souhaite conserver.


Salut !

ROADSTER91 m'a montré un système réhausseur/decentreur qu'il avait acheté et jamais monté sur sa R1150R. Ca semble sérieux Bien !

Il le vend dans la section vente du forum ... tu peux essayer !

BEN
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Her12r a écrit:
Un réhausseur ne me parait pas adapté.
Pour être incliné vers l'avant, il faudrait un système qui avance et baisse le guidon.


Justement le systeme qu'il ma montré est un rehausseur qui a une inclinaison reglablepar crans de 1mm.
Belle realisation au niveau qulité je trouve.
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JCM a écrit:
Autre solution....1/4h d'abdo.tous les jours Clin d\\'oeilDeja out...


Pas con Bien !

La pratique quotidienne d'exercices pour l'entretient de son dos, est un préambule indispensable à toutes les adaptations possibles de son poste de pilotage.
De préférence le matin, elle peut être constituée d'étirement et d'abdominaux. Pratiquée régulièrement à raison, comme le dit très bien JCM, d'un quart d'heure par jour, elle vous permettra de voir s'éloigner puis disparaitre vos problèmes de dos qui sont souvent liés à une vie professionnelle trop sédentaire.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
JCM a écrit:
Autre solution....1/4h d'abdo.tous les jours Clin d\\'oeilDeja out...


Pas con Bien !

La pratique quotidienne d'exercices pour l'entretient de son dos, est un préambule indispensable à toutes les adaptations possibles de son poste de pilotage.
De préférence le matin, elle peut être constituée d'étirement et d'abdominaux. Pratiquée régulièrement à raison, comme le dit très bien JCM, d'un quart d'heure par jour, elle vous permettra de voir s'éloigner puis disparaitre vos problèmes de dos qui sont souvent liés à une vie professionnelle trop sédentaire.

Bill


1/4 heure de coup de reins tout les matins ,y a pas mieux Devil2



Je sors
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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
JCM a écrit:
Autre solution....1/4h d'abdo.tous les jours Clin d\\'oeilDeja out...


Pas con Bien !

La pratique quotidienne d'exercices pour l'entretient de son dos, est un préambule indispensable à toutes les adaptations possibles de son poste de pilotage.
De préférence le matin, elle peut être constituée d'étirement et d'abdominaux. Pratiquée régulièrement à raison, comme le dit très bien JCM, d'un quart d'heure par jour, elle vous permettra de voir s'éloigner puis disparaitre vos problèmes de dos qui sont souvent liés à une vie professionnelle trop sédentaire.

Bill


1/4 heure de coup de reins tout les matins ,y a pas mieux Devil2

Aussi Bien !

Bill


Je sors
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Bonjour du soir,

le guidon que j'ai mis change la position sur la selle, et à la longue ça devient très inconfortable! On glisse sur l'avant. J'ai essayé un truc antiglisse à sangler sous la selle, ça ne suffit pas. Je vais la faire modifier.

Sinon pourquoi pas un guidon de F800ST?

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  • 3 months later...

J'arrive peut être un peu tard, mais si ça peut dépanner le R'istes ...

Je trouve le guidon de ma R12R trop haut. J'ai cherché (beaucoup) et trouvé chez www.pandamoto.com un guidon noir, plat avec embouts (voir photo du modèle "le rider")
Coût : guidon = 49,50 et embouts 33,00 les deux.

J'attend la livraison, je monte l'ensemble et je vous tiens informé z'avec photos.

Selon le technicien de Panda, les embouts étant moins lourds que les masselottes d'origine, on ressent quelques vibrations de plus dans les mains, mais pas de différence de comportement (guidonnage etc ..) à vérifier ;-)

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