Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Purge de la centrale ABS 1100 RT de 96 ...


Messages recommandés

Salut tout le monde ...
Apres avoir lu des pages et des pages concernant notre ABS et le liquide de
frein grace a la fonction recherche, et bien je dois avouer que je n ai pas
trouvé de reponses a ma question : comment faire la purge de ma centrale ABS ? j
aimerais connaitre la marche a suivre, la methode la mieux adaptée pour réaliser
cela moi meme ...

C est pourquoi je me tourne vers vous aujourd hui ... je sais que cela a deja
ete effectue par plusieurs d entre vous sur ce forum ...
Si quelqu un pouvait m expliquer la manip de long en large, sachant que j ai
deja purge le frein avant et que la poignee est toujours un peu molle ...

Mille merci d avance et au plaisir de converser avec vous ...

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, as-tu déjà fait cette manip sur une moto sans ABS, si oui, c'est déjà ça Mort de rire ! Sinon, pour plus de sécurité, il vaut mieux passer ton chemin Non non non
Cette manip est très bien expliquée dans la RTM N° HS 10. A te procurer de toute urgence pour plus de sécurité.

Il faut donc commencer par purger le boitier d'ABS qui se situe sous le réservoir. Donc, logiquement, il faut tomber celui-ci. Une fois le boitier ABS purgé, le liquide propre et exempt de bulles d'air (deux valves, une pour l'arrière et une autre pour l'avant, tu peux t'attaquer aux purges des étriers avants et arrière. En ce qui concerne les étriers avant, tu commence par celui de gauche pour finir par celui de droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwr1100rt68350 a écrit:

Si quelqu un pouvait m expliquer la manip de long en large, sachant que j ai deja purge le frein avant et que la poignee est toujours un peu molle ...


Rearde aussi l'usure de tes plaquettes. La poignée devient plus molle lorsque les plaquettes commencent à être usées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwr1100rt68350 a écrit:
Mais en fait, je me demandais si le fait de purger encore et encore les etriers avants, ca n allait pas purger egalement la centrale ABS ???? Apres tout, c est un circuit férmé !!!!


C'est un risque que je ne prendrais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwr1100rt68350 a écrit:
Mais en fait, je me demandais si le fait de purger encore et encore les etriers avants, ca n allait pas purger egalement la centrale ABS ???? Apres tout, c est un circuit férmé !!!!


Si ça devait la purger, il n'y aurait pas de vis de purge sur la centrale Duh...

La purge du circuit doit commencer par la centrale et ensuite seulement les étriers. Si tu ne le fais pas dans l'ordre tu t'exposes au risque de laisser de l'air dans le circuit. De plus tu dis avoir réparé ton maître cylindre qui fuyait (panne connue sur ce modèle). Avec le kit de réparation ? Et as-tu bien vérifier qu'il ne fuyait pas de nouveau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponses ... non, le maitre cylindre ne fuit plus ... pour le moment .... c est en fait plus de la feneantise puisque pour oter le reservoir, il faut enlever les 2 carenages et les durites essences .... tout ca pour atteindre 2 petits purgeurs !!!
Pour la reparation de mon maitre cylindre, je n ai pas encore achete le kit, chez l atelier du roule toujours, ils n ont que le modele pour la 1150 RT !
J ai en fait legerement ponce avec du tres fin le cylindre afin " d oter " ce qui peut endommager le joint superieur, puisqu il n y avait que celui ci de "marque" et j ai glisse 2 petits tours de teflon de plomberie sous le joint et l ai repositioner bien comme il faut ... Je verrai bien avant de trouver le fameux kit a prix d or, vu qu il n est compose que d un ressort, d un piston et de ses 2 joints .... il n y a meme pas le petit cache poussiere en plastique que du coup je ne sais pas ou trouver ... c est pourquoi je n etais pas presse de purger cette centrale ABS !!!
En tout cas, merci et si jamais quelqu un avait un kit d avance ou carrement un maitre cylindre de 1100 RT, je suis preneur, a prix raisonable bien sur ... si je roulais su l or, ca se saurait et en plus ma moto serait chez BMW ... je crois meme que sur la region de MULHOUSE, il n y en a plus, vu que AGORA Moto a ferme !!!

En tout cas, un grand merci a vous et au plaisir ...
Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...