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MONTAGE POT AKRAPOVIC


Messages recommandés

pas de réglage nécessaire moteur puisque l'injection s'occupe de régler la richesse, et si tu sais utiliser 2 clés pour visser un écrou sur une vis, tu sauras monter le pot...


par contre 686€, ça peut interesser du monde que tu mettes le lien... à moins qu'il n'y en est qu'un... Clin d\\'oeil

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O.K, je suppose que tu sais que c'est Savy qui à repris la cons BMW moto, tu pourras y faire entretenir ta moto sans être obligé d'aller à Chalons.
Je trouve 685 Euro un bon prix, tu peut toujours téléphoner chez Savy21, tu demande Sébastien et tu lui dit si il peut s'aligner, on ne sait jamais, il connait le forum et il me connait, tu peut lui en parler.

Si tu as besoin d'un coup de main pour le montage, il n'y aura pas de problème.

Bill

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  • 1 year later...
Zorro92 a écrit:
Ne pas oublier la graisse au cuivre qui facilitera le démontage en cas de besoin.

Justement, je viens d'acheter un akra, et je n'arrive pas à démonter le pot d'origine (22000km !). N'ayant rien trouvé sur ce sujet (à part cette remarque un peu obscure pour moi), je suis à la recherche de conseils.
J'ai réussi à dévisser l'écrou de la bague côté catalyseur et la vis de fixation sous le cale-pied passager, mais le pot semble soudé au collecteur, impossible de le faire bouger...
Please, help, j'ai vraiment hâte d'entendre le son Akra.
Thierry.
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Met lui un p'tit coup de dégrippant à chaud, pis une p'tite giclée de temps à autre et tu réessayes un peu plus tard...
Tu peux aussi tapoter autour de la liaison avec un maillet (j'ai pas dit marteau).
Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas, t'as pas oublié un boulon quelque part?

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Attention l'akra vendu en accessoire hors concession n'est pas le même que celui vendu dans le réseau BM, l'un a des marquage couleur (moche à mon gout) l'autre akra est marqué au lazer sur le titane. j'ai pu le négocier à 650€ montage compris à la concession de Narbonne . Un conseil si tu dois enlever les chicanes exige que cela soit fait par les mécanos car c'est la galère j'ai fait un post dessus...
Ceci étant dit après montage et ablation du superflu le son est digne de la meilleure symphonie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  • 2 weeks later...

sur le bon coin ou ebay , ca se trouve
y a plusieurs marques qui le font

pour ma part j'ai un laser, et ca marche bien, y a zard, akra
et peut etre d'autres

pas besoin de modifs moteur
peut etre juste un reglage du ralenti a baisser apres, car je trouve que ca tourne toujours un poil trop haut, mais ca peut rester comme ca

les sondes lambda sont conservées

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Béhème jack a écrit:
Met lui un p'tit coup de dégrippant à chaud, pis une p'tite giclée de temps à autre et tu réessayes un peu plus tard...
Tu peux aussi tapoter autour de la liaison avec un maillet (j'ai pas dit marteau).
Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas, t'as pas oublié un boulon quelque part?


Bon en fait, j'ai roulé un peu avec l'écrou du collier dévissé (après avoir envoyé du dégrippant ; odeur bof à chaud...). Et puis j'ai acheté un autre collier. En allant le chercher, le concess a bien voulu essayer de l'enlever et le mécano a mis 5 min (mais je n'ai pas vu comment il a fait, car il a pris la moto dans l'atelier et l'entrée semble très réservée). Bref, maintenant, j'ai monté l'akra et c'est vraiment pas mal (reste à essayer sans chicane).

J'envisage de mettre un Y à terme, mais je l'achèterai d'occase, donc j'attend qu'une affaire se présente.

Merci pour tous les conseils. Le mécano m'a dit : dégripant + coups de marteau sur le boulon du collier + faire bouger le silencieux dans tous les sens. Apparemment sa recette a fonctionné
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  • 1 month later...

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