Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quels intervention pour révision 30000 sur r1150r


Messages recommandés

Coucou bjs amis motard,j'ai la révision des 30000kms sur une r1150r que je vient d'hacheté au enchere je suis mécano poid lourd je pense pouvoir évité le passage chez bmw:argh: , je ne connais pas les point de controle et les interventions spécifique à la révision ormis vidange moteur ,bv, et pont ,remplacement filtrations pouvez vous m'informé merci Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il doit y avoir la synchro également à faire...

selon également, la purge du circuit de freinage et abs, si cela fait 2 ans que ça n'a pas été fait...

vérifier les plaquettes etc...

regarde sur le site de bm le plan de maintenance...


et utilises la fonction recherche du forum, tu auras plein de renseignements aprés lecture....cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef30129 a écrit:
Coucou bjs amis motard,j'ai la révision des 30000kms sur une r1150r que je vient d'hacheté au enchere je suis mécano poid lourd je pense pouvoir évité le passage chez bmw:argh: , je ne connais pas les point de controle et les interventions spécifique à la révision ormis vidange moteur ,bv, et pont ,remplacement filtrations pouvez vous m'informé merci Tourne


manduel dans le gard ????
bein comme d'hab,
filtre a huile, air , essence (tous les 10000km)
netoyage des bougies , ou changement (tous les 10000km)
reglage du jeu des culbuteur, (tous les 10000km)
et synchros avec mes colonnes benoist en faisant un saut a langlade :-) (tous les 10000km)
si tu viens de l'avoir peut etre tu peux faire les vidanges boite et pont,
histoire d'etre peinard.
voila tu asle plan d'entretient:lol: Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
filtre a huile, air , essence (tous les 10000km)
netoyage des bougies , ou changement (tous les 10000km)
reglage du jeu des culbuteur, (tous les 10000km)
et synchros avec mes colonnes benoist en faisant un saut a langlade :-) (tous les 10000km)


Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement (nettoyage tous les 10 000 kms entre deux remplacements).
Filtre à essence, tous les 40 000 kms
Corroie d'alternateur à changr à 60 000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
gatu a écrit:
filtre a huile, air , essence (tous les 10000km)
netoyage des bougies , ou changement (tous les 10000km)
reglage du jeu des culbuteur, (tous les 10000km)
et synchros avec mes colonnes benoist en faisant un saut a langlade :-) (tous les 10000km)


Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement (nettoyage tous les 10 000 kms entre deux remplacements).
Filtre à essence, tous les 40 000 kms
Corroie d'alternateur à changr à 60 000 kms.



Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement :
pour le prix que ça me coute , je vais pas me géner... je change mon filtre a air ts les 10000,
par contre mes bougies bosh iridium chépasquoi ont 70000km et je les nétoie tous les 10000...
et la courroie d'alternateur ... j'attend qu'elle pete mais elle a 90.000km et tjs pas pétée Mort de rire ! mais je vais peute rte me la faire un de ces 4 ;-)


et manduel au fait ??? dans le gard ou pas ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:


Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement :
pour le prix que ça me coute , je vais pas me géner... je change mon filtre a air ts les 10000.


Je donne à tite indicatif ce qui est normalement préconisé. Sinon, Chacun fait comme il veut, en plus ou en moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
jkilou a écrit:
gatu a écrit:
filtre a huile, air , essence (tous les 10000km)
netoyage des bougies , ou changement (tous les 10000km)
reglage du jeu des culbuteur, (tous les 10000km)
et synchros avec mes colonnes benoist en faisant un saut a langlade :-) (tous les 10000km)


Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement (nettoyage tous les 10 000 kms entre deux remplacements).
Filtre à essence, tous les 40 000 kms
Corroie d'alternateur à changr à 60 000 kms.



Filtre à air et bougies tous les 20 000 kms seulement :
pour le prix que ça me coute , je vais pas me géner... je change mon filtre a air ts les 10000,
par contre mes bougies bosh iridium chépasquoi ont 70000km et je les nétoie tous les 10000...
et la courroie d'alternateur ... j'attend qu'elle pete mais elle a 90.000km et tjs pas pétée Mort de rire ! mais je vais peute rte me la faire un de ces 4 ;-)


et manduel au fait ??? dans le gard ou pas ???


Heu ... si elle pete, elle a de grande chance d'emporter dans sa fin brutale le capteur à effet Hall (tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive). Mais tu fais comme tu veux. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépo a écrit:
Mais à part le kilométrage, ne faut-il pas tenir compte du temps écoulé pour changer de courroie, 32000km et 10 ans?


J'ai plus en tête la préconisation BMW, mais il me semble que c'est 60 000 kms ou 4 ans, à confirmer par les copains.

Tu démontes le câche et tu vois son état Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Pépo a écrit:
Mais à part le kilométrage, ne faut-il pas tenir compte du temps écoulé pour changer de courroie, 32000km et 10 ans?


J'ai plus en tête la préconisation BMW, mais il me semble que c'est 60 000 kms ou 4 ans, à confirmer par les copains.

Tu démontes le cache et tu vois son état Clin d\\'oeil


C'est bien 60 000! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...