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problème synchro R1150RS


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Aujourd'hui, j'ai tenté de me lancer dans le réglage de la synchro de mon R1150RS.

La moto a 63000km, les bougies, filtres divers ont été changés à 60000km. Donc, tout est récent. Je n'avais pas fait la synchro "à l'époque" vu que je ne disposais pas du précieux twinmax.

J'ai recoupé un morceau de durit pour pouvoir faire une réduction et permettre de brancher le twinmax (les durits livrées sont un peu trop grande pour les "trous" sur le moteur).

Bien évidemment, auparavant, je me suis fendu d'un petit 40km pour chauffer le moteur. Mon ralenti est un peu faiblard, à 900-1000tr environ (et forcément, ça cogne!).

Je démonte les flancs de carénage, je branche le twinmax. Pas de soucis particulier. Je fais le zéro, je démarre. Evidemment, l'aiguille se déplace, vers le côté du cylindre droit.

Petit tournevis et je dévisse un peu ce côté là...rien. L'aiguille ne se déplace pas. J'ai tout essayé... Visser d'un côté, de l'autre, dévisser etc etc... Il ne se passe rien ou presque. J'ai même été jusqu'à visser complètement (sans forcer) la vis du cylindre de droite ou de gauche : l'appareil n'enregistre pas de déséquilibre majeur!

Et le ralenti ne monte que si la vis du cylindre gauche est presque dévissée à fond...

Donc là, je galère grave... D'où peut venir cette impossibilité de réglage ?

Je suis certain qu'un spécialiste me trouvera bien un élément de réponse ?

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supercyprien a écrit:
Aujourd'hui, j'ai tenté de me lancer dans le réglage de la synchro de mon R1150RS.

La moto a 63000km, les bougies, filtres divers ont été changés à 60000km. Donc, tout est récent. Je n'avais pas fait la synchro "à l'époque" vu que je ne disposais pas du précieux twinmax.

J'ai recoupé un morceau de durit pour pouvoir faire une réduction et permettre de brancher le twinmax (les durits livrées sont un peu trop grande pour les "trous" sur le moteur).

Bien évidemment, auparavant, je me suis fendu d'un petit 40km pour chauffer le moteur. Mon ralenti est un peu faiblard, à 900-1000tr environ (et forcément, ça cogne!).

Je démonte les flancs de carénage, je branche le twinmax. Pas de soucis particulier. Je fais le zéro, je démarre. Evidemment, l'aiguille se déplace, vers le côté du cylindre droit.

Petit tournevis et je dévisse un peu ce côté là...rien. L'aiguille ne se déplace pas. J'ai tout essayé... Visser d'un côté, de l'autre, dévisser etc etc... Il ne se passe rien ou presque. J'ai même été jusqu'à visser complètement (sans forcer) la vis du cylindre de droite ou de gauche : l'appareil n'enregistre pas de déséquilibre majeur!

Et le ralenti ne monte que si la vis du cylindre gauche est presque dévissée à fond...

Donc là, je galère grave... D'où peut venir cette impossibilité de réglage ?

Je suis certain qu'un spécialiste me trouvera bien un élément de réponse ?


Tu na pas suivi la procédure de réglage de la syncro! reprend depuis le début et fait le réglage dans l'ordre.
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rDurieux a écrit:
Salut,
dans un premier temps tu peux essayer de nettoyer ces 2 vis en laiton (dépot noir huileux) et également le logement de ces 2 vis avec du nettoyant en bombe genre nettoie carbu ou frein
un coup de soufflette, remise en place des vis et essai!!!????
A+
RenéCoucou


Au delà du nettoyage, il faudrait aussi changer les petits joints toriques de ces vis. Clin d\\'oeil
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Il me semble qu'avant de toucher quoi que ce soit au niveau réglage de la moto, il faut s'assurer que le twin machin chose voit une dépression.

Moteur au ralenti ça doit bouger ce machin car si le moteur tourne, il y a obligatoirement aspiration d'air donc ton twin truc doit bouger.
Je ne sais pas comment fonctionne ce truc car j'ai des colonnes de mercure.

Branches le tout seul d'un coté et puis l'autre.
Le problème que tu as maintenant est que tu ne sais plus comment était réglé la moto avant d'y toucher et je ne connais pas le réglage de base des vis sur les injecteurs.
Réglage de base pour les cables d'accélérateur: il faut que le cable soit juste tendu lorsque le papillon est en buté.
l

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Alors... J'ai suivi scrupuleusement (mais peut être mal raconté) la procédure mentionnée. J'avais aussi nettoyé les vis qui effectivement étaient franchement crades. J'ai même eu un mal de chien à dévisser celle de gauche.

Je vais tenter de nettoyer les prises de dépression, on verra ce qui se passe. Mais ce qui m'inquiète, au-delà du fait que le twinmax ne bouge pas (enfin, quand je dis qu'il ne bouge pas, il oscille grave mais quand je réduis la sensibilité, il se "cale" à 1 côté droit et ne bouge pas. Et je n'ai pas l'impression que de visser ou dévisser les deux vis change quoi que ce soit au ralenti ou à sa régularité.

Le ralenti est inférieur à 1000 tours et à moins de dévisser complètement ou presque la vis du cylindre gauche celui-ci n'augmente pas... Sans compter qu'il est impossible d'équilibrer. Donc, la piste des prises bouchées me semble intéressante. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Au cas où ça ne serait pas ça, quelqu'un a une autre idée ? (parce que ça me gave de monter et démonter les flancs de carénage...)

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Alors là, vu ton explication, j'ai l'impression que les 2 papillons sont désynchro grave!! et donc il y a une grosse différence de dépression entre le coté drt et gche
tu dois d'abord regarder si les 2 papillons tapent ensembles
(moteur arreté tu peux les entendre claquer en manipulant la poignée des gaz....il faut bien tendre l'oreille!!)
tu remontes tes 2 vis à 1t1/2 et tu essais de faire la synchro en règlant le papillon droit (pas toucher le gauche dans un premier temps car là (sarko!) c'est plus grave!)
Voilà c'est ce que je pense mais à suivre!!!...tu vas nous dire!
A+Bien !

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OK. Alors je n'entends même pas celui de droite taper. Je vais donc mettre "un peu de mou" pour que les 2 soient au repos et puis je déboucherai les "chtites biroutes" prises de dépression et enfin je me lancerais dans la synchro ralenti puis "dynamique".

Je vous tiens au courant sourire

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