Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer de moto tous les ans...


Messages recommandés

Certains le font...notamment avec les sportives qui sont "obsolètes" et qui deviennent des poumons ashmatiques au bout de 6 mois... Perplexe

Mis à part vouloir la dernière bécane sortie...qui peut vraiment se permettre de se perdre 20% ou 30% de décote ( full kéké tuning...) après la 1ère année ?

Rodage baclé ? Stunt ? Moulins rincés... et si les motos de 5000 kms ou de 6/12 mois n'étaient pas de si bonnes affaires ?

Il semble que BM échappe plus ou moins à cette règle peut-être à cause de leurs nouveautés parfois un peu "tardives"...ou aussi du tempérement de leurs pilotes ?

Quoique j'en connais quelques uns qui se prendraient bien une "vieille" R1200ST, ou alors une nouvelle R1200S ou des F800S... Devil2Gnii

Ma CB 500 est de '98, j'ai la conscience tranquille ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis 1998 j'ai changé tous les 2 ans de motos, pas par besoin ou par nécessité mais juste par envie.....une nouveauté et je bave Argh !

Effectivement d'un point de vu financier c'est pas terrible, mais bon on ne vit qu'une fois et y a pas de mal à se faire plaisir je trouve ! Clin d\\'oeil

A+
Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça dépend des finances et de la passion, l'ancien propriétaire du R a effectué 5 500 kms en deux ans et demie, c'était juste pour se balader quand elle n'avait pas envie d'être derrière son mari sur la GS...

Après quelques mois elle a racheté une Honda CBF 600 Naked avec ABS et elle ne devrait pas plus l'utiliser...

Pour moi, l'achat d'occasion était simplement une question financière à 8 700 € j'avais une moto agée de deux ans et demie et avec seulement 5 500 kms, j'avais pas de garantie par contre...

Après on dit que les premiers kilomètres sont trés importants pour la mécanique, mais dans quel mesure peut on détruire une moto sur ces premiers tours de roue ? Avis aux mécanos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'aime quelque chose, je le garde Lunettes de soleil Pourquoi changer ? Pour pas trop perdre dessus diront certains. Mais je perds toujours moins que si j'avais à débourser 3, 4 ou 5.000€ en plus de la reprise de ma mob pour satisfaire une envie. Je comprends bien que pour pas mal d'entre nous ça semble tout à fait normal de changer fréquement. La société fait tout pour cela. Mais c'est pas dans mon tempérament. Posséder le dernier modèle qui va bien ne me tente pas plus que cela. Bien sur la R1200ST par exemple me plait bien. Mais d'une, j'ai pas envie d'balancer autant de blé pour une meule ( Duh... ) et de deux, les occases sont encore trop récentes et enfin ma titine est loin d'être au bout du rouleau. Et je me sens trés bien avec, elle correspond exactement à ce que j'en attendais. Et c'est là que dans 15 jours je vous annonce que j'ai commandé la toute dernière R1200S rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2 ans et demi, j'ai changé pas mal de moto. 3 Suzuki, 1 Kawa, 1 Honda et ma R1150R.
Je pense enfin avoir trouvé ce que j'aurai du prendre il y a déjà longtemps...
En fait, les motos, c'est pas toujours évident de les essayer longuement. Parfois un essai rapide enchante...pour mieux décevoir plus tard...
Et puis, quand on commence avec une GSX-F pour rouler avec sa femme qui vous annonce qu'elle est enceinte 1 mois plus tard... Pas terrible pour se balader seul ou faire de la ville.
Alors on passe à un roadster, puis un second...à la recherche de la nouveauté, des sensations...
Et puis, avec les japonaises (Z1000, H900), on prend son pieds trop vite trop tôt. Rien sous les 150 km/h ou les 7000 tours. Pénible en ville où on a tendance à tirer dessus plus que de raison... Sur la route, c'est vite le délire... Et puis côté voyage !!!!

Rien ne vaut à mes yeux mon actuelle R1150R qui me donne entière satisfaction.

Je ne dis pas pour autant que je craquerai pas pour la nouvelle R1200 R dans 1 an.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je change de caisse a chaque plein de gasoil...et au bout de 2 mois ma moto me gave. defaut du au boulot je pense, ou sinon du au fait que je n'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied.
si j'ai encore le 1150r c'est que j'ai pas encore réussi a le vendre et que je ne sais pas par quoi le remplasser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je l'ai acheté par passion..... et je pense, si je peux me le permettre, que je la garderai jusqu'au bout....

Mais je ne dirais pas non quand à en avoir une autre dans le garage....

La dernière, une 1000 GTS yamaha, achetée aussi par passion, je l'ai gardée un peu plus de 5 ans.... j'aime bien changé, mais pas tout les jours non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne la plus c est une collectore la GTS

seb_R1150R a écrit:
Moi perso, je l'ai acheté par passion..... et je pense, si je peux me le permettre, que je la garderai jusqu'au bout....

Mais je ne dirais pas non quand à en avoir une autre dans le garage....

La dernière, une 1000 GTS yamaha, achetée aussi par passion, je l'ai gardée un peu plus de 5 ans.... j'aime bien changé, mais pas tout les jours non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop de moyens donc je garde ma moto pour un moment , l'avantage de BM c'est que ça décote un peu au départ mais pas trop les années qui suivent , d'autant plus si on prends soin de la titine.

le seul point qui peut faire pencher la balance c'est un problème lié à l'usure normale des pièces et si on entre dans des frais trop important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddsp a écrit:

Je ne dis pas pour autant que je craquerai pas pour la nouvelle R1200 R dans 1 an.....


Meme si je suis ravi de ma R, je me dis que dans 1 an elle en aura 2 Clin d\\'oeil
Et puis 2 ans c'est la fin de la garantie BM....et le début des emmerds Réflexion

Mais c'est vrai que c'est pas économique Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les raisons d'un changement régulier, il y a de belles occases à prendre.

Pour ma part, je changeais après deux saisons, ce qui me donnait une dévaluation minimale (15%) sur les Bm.
Avec la R, les choses semblent un peu différentes: elle semble répondre assez bien à mes attentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j ai eu pas mal de motos
500GSE, 250 NX,DR 750 BIG,DR650RSE,660 xtz tenere et une ou deux que j ai plus en memoire donc des "mouises" Rougit
mais depuis bientot 10 ans j ai la K et j'suis pas pres de la changer parce que la je viens de me prendre une belle facture pour sa refonte meca ,elle est pas toute jeune avec ses 155.000 kms TristeLunettes de soleil et que je la trouve tres bien a tout point ,donc si un jour j ai une autre moto ce sera une K1100lt comme ca ma K100lt sera pas toute seule dans le garage rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lincher: 4 motos entre septembre 2004 et septembre 2005. Tout d'abord une R850R puis brièvement une R1150R, puis une R1150RT et maintenant une R1200RT. A chaque changement je me suis dit que je n'étais pas raisonnable mais, comme j'ai très peu perdu de billes, j'ai craqué malgré tout, chaque fois par plaisir et envie, jamais par lassitude d'une machine. En fait j'ai adoré toutes mes béhèmes (j'en suis à 9) et je ne pense pas à l'avenir me tourner vers une autre marque à l'exception peut-être de Guzzi si la qualité et le SAV sont dorénavant bons.
J'ai prévu de garder ma R1200RT actuelle au moins trois ans mais, avec moi , il ne faut jurer de rien; peut-être que je craquerai pour une K1200GT, sait on jamais?

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A chaque changement je me suis dit que je n'étais pas raisonnable mais, comme j'ai très peu perdu de billes, j'ai craqué malgré tout.


Sagesse y'a toujours une petite rallonge à mettre au bout mais je reconnais que tu te demmerdes bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
il y en a qu on des ous quand meme .....n est ce pas Franck


Pour l'achat de la 1200 je reconnais qu'il m'a fallu secouer la queue à l'écureuil pour faire tomber tous les sous de la tirelire Lunettes de soleil Pour les trois autres les opérations d'achat et revente n'ont occasionné aucun surcout par rapport à la côte des bécanes. Et j'ai revendu ma 1150 RT de 1,5 an et 23000 kms pour 12500 euros , ce qui est très convenable. Mais la 1200 coutait malgré tout 17100 avec 5% de remise!! Heureusement que je vis actuellement seul sans dragon financier à la maison car sinon je n'aurais jamais eu le feu vert pour l'achat (de celle là et des trois précédentes Mort de rire ! ).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Voilà donc l'explication, Franck.
Donc, les gars, on vire nos belles et on a la voie libre.


En fait c'est plutôt la "belle" qui m'a viré Triste et j'ai tenté de me consoler avec de belles motos BMW et çà a marché Bien ! Ma nouvelle et très récente belle apprécie beaucoup la moto et c'est tant mieux car je ne l'aurais pas revendue pour elle comme autrefois je le fis. Donc la solution c'est de trouver la perle rare qui comprend (et partage) notre passion.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Marc a écrit:
Voilà donc l'explication, Franck.
Donc, les gars, on vire nos belles et on a la voie libre.


En fait c'est plutôt la "belle" qui m'a viré Triste et j'ai tenté de me consoler avec de belles motos BMW et çà a marché Bien ! Ma nouvelle et très récente belle apprécie beaucoup la moto et c'est tant mieux car je ne l'aurais pas revendue pour elle comme autrefois je le fis. Donc la solution c'est de trouver la perle rare qui comprend (et partage) notre passion.

Franck


Trop tard Etonnement fô que j'fasse avec Devil2AmoureuxPapeOldrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, pas fier j'ai changé 7 fois en 16 mois :

Harley 883, SV 650, Z 750, Ducati 749, BMW R850, MT01 et Rockster 1150


Et ben je vous dis pas la perte à chaque fois qui devrait, cumulée, me permettre d'acheter la plus belle une bonne série 2 de 64 !

En fait, à chaque fois je me plante :

1 coup je veux de la patate pour faire le con

1 coup je veux un utilitaire pour aller bosser tous le jours avec....

En fait faut 2 pétoires : 1 pour les bornes en toute efficacité (pas photo c'est BM)

1 autre pour faire le con sur Carole ou autour du paté de maison (10 fois par an) et là, je sais pas trop quoi ?




Quoi qu'il en soit, j'aimerais un peu + de fidélité de ma part (en fait j'en ai une qui reste et c'est une R60 série 5 de 71 mais même là, je craquerais bien pour une série 2. Foutu que je suis et cuit pour mon banquier je resterai..)

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...