Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

substitut de catalyseur


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu j'ai installé ce Y à la place du cata avec quand même une pensée hypocrite pour l'avenir de la planète .

Voila les photos chez Motad : http://www.motad.co.uk/product.php?prod=R1150+GS+Road+Replacement+Cat+pipe

Commande chez echappementmoto.com livraison en 48H colis bien fait comprenant le collecteur deux colliers et les vis de fixation qui vont bien.


Montage: 2h pas de problèmes rencontrées si ce n'est que j'ai démonté la roue arrière pour faciliter le démontage du silencieux un peu "grippé" après 50000 bornes ,la sonde se repositionne correctement les deux tubes coïncident parfaitement pas à forcer ,la centrale se place bien Que du bonheur!!

Comportement de la moto ,le son à changé en mieux un peu plus sourd juste ce qu'il faut mais ce qui a vraiment changé c'est le comportement je dirais plus doux plus onctueux plus libre comme quand on sort d'une bronchite et qu'on retrouve une certaine plénitude pulmonaire juste avant de rallumer une clope

c'est peut être juste une sensation mais le moteur semble plus coupleux à moyen régime la conso baisse mais je me demande si ce n'est pas une légère modification de ma façon de rouler plus cool justement due à cette onctuosité flagrante

Voilà donc et pour 210 euros livré ,je trouve ça pas mal .

Je vais sans doute mettre un KN car il parait que la richesse augmente quand on enlève le cata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant comme configuration, le Y avec le silencieux d'origine.
Moteur bien plus vivant, et conso réduite de façon visible.
Je voudrais bien avoir un bilan pollution. Si on consomme moins, on polue moins, non? Le cata est il alors réellement efficace?

Je n'ai pas les éléments pour faire le calcul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Les pros du pot catalytique te diront qu'il (le pot) retient des élements polluants autres et dans une proportion plus importante que la réduction de consommation.

Maintenant quel est le bilan réel du catalyseur.....Interrogation


Comment tu veux dormir après une question comme ça? Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Très interessant comme configuration, le Y avec le silencieux d'origine.
Moteur bien plus vivant, et conso réduite de façon visible.
Je voudrais bien avoir un bilan pollution. Si on consomme moins, on polue moins, non? Le cata est il alors réellement efficace?

Je n'ai pas les éléments pour faire le calcul.


J'ai jamais réussi à colmater les prises d'air, notament entre le collecteur et le silencieux d'origine ! Cela occasionnait des grand BANG comme au passage du mur du son ! Mort de rire !

Le Remus que je viens d'acheter s'adapte parfaitement au Y et il n'y a plus que des petits pop pop pop à la décélération et des Plap Plap Plap bien rauques lors des montées en régime ! AmoureuxAmoureuxAmoureux

Je redécouvre ma moto ! Bien !

Sinon j'ai aussi K&N et bougies BRISK.

Ah oui j'oubliais, je pense qu'il faut enlever la fiche de codage du motronic quand on enlève le Y; enfin moi, depuis que je l'ai retirée, je consomme moins ! Interrogation

En revenant d'Auvergne, avec SDS et bagages, j'ai fait 5,6l/100km et meme lors de la virée autour du Sancy, j'étais dans les 6l à peine.
En ville aussi, je fais 20km de plus avant d'allumer le voyant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plop j'en avais déja avant avec le cata mais en moins fort c'est vrai .Par contre elle a changé d'odeur c'est pour ça que je me dis que ça sent le "trop riche" à moins que l'injection se recale toute seule mais j'ai un doute et oui je reviens de vérifier la conso je consomme 0,25 en moins je suis à 6,2 litres de moyenne .

Sinon pour le KN hormis sa durée de vie c'est quoi vraiment le bénéfice?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
aindien a écrit:
5.6 Lts / 6 Lts ? C'est énorme !Etonnement
Quand je suis à 4.6 Lts, je considère qu'elle à consommé.raleur
Hervé.


Sais-tu que ta moto a une vie après 4000trs/mim ? Mort de rire !

Non non non Jeff, pour être à 4,6L il ne doit pas falloir dépasser 3000 Mort de rire !

Jamais réussi à descendre sous 5,2L avec la 1200... dans le Lot en rythme hyper coooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Zorro92 a écrit:
aindien a écrit:
5.6 Lts / 6 Lts ? C'est énorme !Etonnement
Quand je suis à 4.6 Lts, je considère qu'elle à consommé.raleur
Hervé.


Sais-tu que ta moto a une vie après 4000trs/mim ? Mort de rire !

Non non non Jeff, pour être à 4,6L il ne doit pas falloir dépasser 3000 Mort de rire !

Jamais réussi à descendre sous 5,2L avec la 1200... dans le Lot en rythme hyper coooool


Encore un pneu arrière qui va faire 40000 kms! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Les plop j'en avais déja avant avec le cata mais en moins fort c'est vrai .Par contre elle a changé d'odeur c'est pour ça que je me dis que ça sent le "trop riche" à moins que l'injection se recale toute seule mais j'ai un doute et oui je reviens de vérifier la conso je consomme 0,25 en moins je suis à 6,2 litres de moyenne .

Sinon pour le KN hormis sa durée de vie c'est quoi vraiment le bénéfice?


Va faire un tour là : /search/?q=l-atelier-du-mcano-f7/fiche-de-codage-t365.htm?highlight=fiche+de+codage

Il y a une procédure pour réinitialiser l'injection (fusible n°5 à retirer 30sec puis remettre je crois) puis accélérer deux fois à fond contact mis.
Je n'arrive pas à retrouver la procédure de maitre Serge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
aindien a écrit:
5.6 Lts / 6 Lts ? C'est énorme !Etonnement
Quand je suis à 4.6 Lts, je considère qu'elle à consommé.raleur
Hervé.


Sais-tu que ta moto a une vie après 4000trs/mim ? Mort de rire !


24 ans de bottes (pompiers), tout ceux que j'ai ramassé, on perdu la vie après 4000tours.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

t'as plombé l'ambiance....si tout les motadrs etaient des machabes en sursis, je te conseille de t'acheter une voiture ou de ne plus sortir de chez toi...
mais en tout cas pas de donner des lecons de survie aux autres....
on a tous des mauvaises experiences a raconter...
alors pas la peine d'insister..
tu sais surement qu'aux urgences ils appellent les motards des " pieces detachées"...
a bon entendeur,
un motard prudent mais un motard quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
t'as plombé l'ambiance....si tout les motadrs etaient des machabes en sursis, je te conseille de t'acheter une voiture ou de ne plus sortir de chez toi...
mais en tout cas pas de donner des lecons de survie aux autres....
on a tous des mauvaises experiences a raconter...
alors pas la peine d'insister..
tu sais surement qu'aux urgences ils appellent les motards des " pieces detachées"...
a bon entendeur,
un motard prudent mais un motard quand même

Je faisais une réponse contrastée au post de Zorro, avec, certes, un peu
d'humour noir (tu as vu les smiley j'espère)


Sinon, loin de mois l'idée de donner des leçons à quiconque, mais donner
mon point de vue oui, surtout dans un forum ou l'ouverture d'esprits est
de mise, et où, chacun d'entre nous s'apprécie, même si parfois on se
fait chahuter.
Par contre, en ce qui te concerne, je remarque que le conseilleur "d'acheter une voiture", et de "ne plus sortir de chez moi", me demande de
ne pas donner de leçons aux autres.
J'apprécie ton grand écart.
Sans rancunes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...