Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bargraph d'huile


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai regardé la notice et rien trouvé concernant cette satanée sonde de T° d'huile.
par deux fois ce matin, au démarrage l'indicateur de T° d'huile fonctionnait et après quelques km, plus rien.
Avez vous une idée pour m'aider avant que je ne démonte tout?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ..... Non il est pas en vacances (en tout cas pas comme l'entendent les travailleuses et travailleurs Mort de rire ! ) , mais il avait pas vu le post. Rougit
1ère question : à quand remonte la dernière vidange moteur ainsi que le changement de filtre à huile ? cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bin ..... Non il est pas en vacances (en tout cas pas comme l'entendent les travailleuses et travailleurs Mort de rire ! ) , mais il avait pas vu le post. Rougit
1ère question : à quand remonte la dernière vidange moteur ainsi que le changement de filtre à huile ? cafe


Ben je venais juste de faire la vidange et le filtre.
Il y aurait un rapport?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépo a écrit:
Papy a écrit:
Possible en effet Clin d\\'oeil

- Quel filtre à huile as-tu mis, (le BM ou un équivalent) ?
- Quelle huile as-tu utilisée pour la vidange ?
- Quelle quantité d'huile ?


Filtre LS711
3.75L d'huile minérale 20W50 Activa 3000


A priori, j'dirais :
Vire moi cette huile et remplace la par de l'Activa 7000 semi-synthèse.
Le mieux serait aussi de remplacer le filtre. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Vire moi cette huile et remplace la par de l'Activa 7000 semi-synthèse.
Le mieux serait aussi de remplacer le filtre. Clin d\\'oeil


OK et merci! mais justement j'ai mis ça après avoir tout lu vos échanges, tout le monde est d'accord pour mettre de la minérale...

Tu es sûr de toi Papy?
Comment une huile peut-elle perturber le fonctionnement d'une sonde?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis sur de rien Clin d\\'oeil
Mais ma RS a plus de 130.000, elle marche à la semi-synthèse avec des filtres BM et pas des équivalents et je n'ai jamais eu le moindre problème. Après tu fais ce que tu veux, mais il est curieux que justement cela arrive après ta vidange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT:TLM

Valeur de la ctn t° d'huile:2,5Koms à 20°c mesuré entre les broches 7 et 14 du motronic.le prb c'est d'avoir accès aux broches du motronic.pas facile mais faisable. Clin d\\'oeil

Je ne sais pas si il y a moyen de mesuré directement sur la ctn(déconnecter les fils sur la ctn Perplexe)

Plus simple si on a le boitier pour mesurer les (codes erreurs) si la ctn est en défaut,on reçois le code erreur(1223) Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
SALUT:TLM

Valeur de la ctn t° d'huile:2,5Koms à 20°c mesuré entre les broches 7 et 14 du motronic.le prb c'est d'avoir accès aux broches du motronic.pas facile mais faisable. Clin d\\'oeil

Je ne sais pas si il y a moyen de mesuré directement sur la ctn(déconnecter les fils sur la ctn Perplexe)

Plus simple si on a le boitier pour mesurer les (codes erreurs) si la ctn est en défaut,on reçois le code erreur(1223) Clin d\\'oeil


Euh ctn c'est quoi?Timide
la sonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'suis sur de rien Clin d\\'oeil
Mais ma RS a plus de 130.000, elle marche à la semi-synthèse avec des filtres BM et ....


... je n'ai été que jusqu' 105.000 et je suis du même avis ...

sauf que j'ai remplacé le manocontact à 94.622 km (facture 21 € + 9 € de m/o) ... c'est la pièce n°12 :


Quant à l'huile utilisée, je ne crois pas qu'il y ait concensus pour la minérale sur le forum, je dirais qu'il n'y a unanimité que chez ceux qui l'utilisent, sur avis venus d'Allemagne bien souvent, où j'ai un doute sur la définition de l'huile minérale ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... je n'ai été que jusqu' 105.000 et je suis du même avis ...


Quant à l'huile utilisée, je ne crois pas qu'il y ait concensus pour la minérale sur le forum, je dirais qu'il n'y a unanimité que chez ceux qui l'utilisent, sur avis venus d'Allemagne bien souvent, où j'ai un doute sur la définition de l'huile minérale ...



Bon ok, j'ai parlé un peu vite en disant tout le monde, mais il y a bien une majorité. Ceci dit la notice BMW prescrit de la 20W50 SF, SG ou SH et pour moi c'est le plus important. Quant au filtre, soit il filtre soit il bypass. Mais le moteur est toujours graissé, alors quel rapport avec mon indicateur capricieux?

En fait ton schéma est intéressant, où se situe cette sonde STP, pas le mano contact?

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Juste pour la suite:

Il s'agit de la sonde qui merdoit, un coup ça va un coup ça va pas.

Pour le prix:

74.60€ chez ART (d'occas'????)Non non non
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=12611341602_R4V&type=20&code_lg=lg_fr&num=15

100$ (66€) aux states
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0411&mospid=47941&btnr=61_0268&hg=61&fg=25

48€ chez BMW (Challenge One à Agen)Bien !

Merci à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Vas voir là : Tu devrais pouvoir trouver facilement : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K68&body=ohne&model=R1100RS&zone=ECE&arch=0
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K68&body=ohne&model=R1100RS&zone=ECE&arch=0[/quote[/url]]
J'ai bien choisis ma sinature(néobéhèmiste)
Bravo pour votre connaissance de ces machines.Bien !
Pas mal le lien Zorro.Bien !
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...