Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire sa vidange moteur sur son HARLEY dyna et autres 1450 et 1584


Messages recommandés

Petit TUTO sur "comment faire sa vidange moteur" de sa monture. La vidange moteur sur une moto de marque Harley est facilement faisable à condition d'être bien équipé. Ce tutoriel va vous guider pas à pas pour réussir à vidanger le moteur sur son Harley.

Alors tout d'abord on se muni de:

  • Une vieille bassine
  • 3 litres d'huile 20W50 (revtech, fourni par Custom Chrome)+joint torique
  • 1 filtre a huile
  • une clé de 16
  • une clé de filtre a huile
  • un chiffon...


meca_d10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu que ma bécane soit bien sale pour opérer ! Car un grand nettoyage s’avérera nécessaire après les différentes vidanges.

On fait tourner la moto pendant quelques minutes afin de bien fluidifier l'huile. On se place coté droit de la moto (de l'autre coté des échappements) :

meca_d11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est terminer pour le TUTO,

mais pas pour moi, reste :
-La vidange de boite
-la vidange primaire
-Vérif tension chaine primaire
-Vérif tension courroie de transmission

Ca sera l'occasion de nouveaux TUTOS..
.

Allez hop, j'lai bien mériter celle la !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grincheux a écrit:
merci GRATOS pour cette démonstration , en fait c'est comme pour une bagnole quoi ..... oh comment y plombe le truc lui allez je rigole !!!

merci encore de faire vivre ce forum


Tout à fait Grincheux, c'est aussi simple qu'une vidange bagnole !!
Y a rien de plus simple qu'un moulin Harley !! bon faut pas oublier les vidanges boite et primaire, qui se font succesivement,
Le tout c'est de le faire, ou plutot d'avoir les C...... de le faire !! bounce

Entretenir sa machine quand c'est possible, c'est un plus !! enfin pour moi !! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUGGY a écrit:
Un stage 1 consiste exactement à quoi ??? Basketball


Attention Huggy, la monte d'un stage 1 présente d'énormes risques...!! scratch

Pas pour le moteur !!! mais tu risques de prendre encore plus de plaisir à conduire ta bécane,
d'où perte de points sur ton permis de conduire... lol!

Bref, sans modification technique, mais par l'apport d'un filtre a air plus performant, d'un réglage carbu ou injection aux petits oignons (boitier ou pas) + des échappements qui vont bien, tu permettras a ton moulin de mieux respirer (mélange air/essence), donc plus de patate et de meilleures performances...
en fin de compte tu libères ton moulin de toutes les contraintes et législations contre le bruit et les émissions polluantes !! Basketball
Attention, avec une machine ressente, tu seras hors la loi !! geek un rebelle quoi !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...