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purge de frein ar surprise .....


Messages recommandés

comme les twinalpiste le savent , je roule sans frein AR depuis 2 mois ...

donc ce matin je purge, je démonte le maitre cylindre émetteur , le nettoie et remplis le circuit ...

Argh ! un "précipité" noirâtre sort de mon étrier par la vis de purge , ça grippe , ça coince, ça bulle et enfin tout vas mieux
l'étrier ne coince plus , et freine même plutôt comme il faut ma roue a l'arret sur bequille

test route... la moto freine mais la pression relâche presque dessuite ...

après observation ma durite a tendance a gonflée a chaque pression

1) je pense devoir la changer
2) le précipite noir ne serait il pas le caoutchouc de la durite qui se barre ?
3) ce caoutchouc a il pu bloquer mon étrier ???

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leng a écrit:


1) je pense devoir la changer
2) le précipite noir ne serait il pas le caoutchouc de la durite qui se barre ?
3) ce caoutchouc a il pu bloquer mon étrier ???


aux 3 questions, je réponds oui.

Pour info, j'ai eu le même problème sur une vieille bagnole (renault caravelle) : l'intérieur de la durite en caoutchouc s'était désagrégé et faisait un effet clapet : quand tu mets le circuit en pression en freinant, tout va bien, et quand tu relaches la durite fait clapet en se contractant et empêche la pression qu'il y a dans l'étrier de se relacher.


V
Babwin
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Je confirme, par expéreince récente.

Mêmes symptomes sur la moto d'un copain, plus de freins à l'arrière, sans causes mécaniques visibles. Quand j'ai vu la couleur de l'hydraulique dans le maître cylindre, je lui ai conseillé de vidanger. Le simple fait de mettre une huile hydraulique neuve a suffit à obtenir un fonctionnement parfait. Bien !

Par contre, je ne m'explique le gonflement de la durit: en toute rigueur, c'est l'armature textile intérieur qui résiste à la pression, et la dégradation du caoutchouc devrait nuire à l'étanchéité sans modifier les caractéristiques de non dilatation. Sic

V

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Pec a écrit:
Je confirme, par expéreince récente.

Mêmes symptomes sur la moto d'un copain, plus de freins à l'arrière, sans causes mécaniques visibles. Quand j'ai vu la couleur de l'hydraulique dans le maître cylindre, je lui ai conseillé de vidanger. Le simple fait de mettre une huile hydraulique neuve a suffit à obtenir un fonctionnement parfait. Bien !

Par contre, je ne m'explique le gonflement de la durit: en toute rigueur, c'est l'armature textile intérieur qui résiste à la pression, et la dégradation du caoutchouc devrait nuire à l'étanchéité sans modifier les caractéristiques de non dilatation. Sic

V

ben vi je fait le même constat que toi ......


si un "savant" du forum a une explication
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Si la durite gonfle, c'est que son armature est déteriorée. Duh... Et ça veut dire que le reste (caoutchouc) qui constitue la dite durite est dans le même état que l'armature.
Pour moi, elle est morte et à changer illico.
Mais bon, encore fait-il avoir besoin de freiner rendeer Leng Smack

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Papy a écrit:
Si la durite gonfle, c'est que son armature est déteriorée. Duh... Et ça veut dire que le reste (caoutchouc) qui constitue la dite durite est dans le même état que l'armature.
Pour moi, elle est morte et à changer illico.
Mais bon, encore fait-il avoir besoin de freiner rendeer Leng Smack


ben .... heu .... je m'en suis appercu sur un gros freinage pendant la twinalpes et a priori c'est pas arrivé d'un coup ......


et depuis ça me manque pas Mort de rire !Mort de rire !

mais bon je me dit qu'il vaut mieux avoir des freins en état au cas z'ou ........ Devil2
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Bonjour , @ leng ,si pas de fuite de DOT 4 , probablement une coupelle du maître cylindre qui "repasse" Pour les durites : le ctc n'aime pas l'huile . Avec le temp , la durite , qui n'est pas totalement étanche se comporte en menbrane et laisse passer l'huile . Quant le liquide dépasse le tressage , la durite gonfle . J-L

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