Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Catalogue des amortisseurs Ohlins pour BMW


Messages recommandés



Amoureux

Pour le fun: les amortos de ma CB500 sont référencés sous le code prix PFP8....et ce qui nous fait... 618€ TTC.

On va attendre de changer de bécane, hein.... Old

J'ai scanné ce catalogue que j'ai reçu le 23/12 par courrier. Vous pouvez constater que les prix sont ceux du 03/11/2004...ils sont donc toujours en vigueur sauf avis contraire de l'importateur.

ÖHLINS FRANCE

2 rue Marc Seguin - B.P. 59
15130 Arpajon-sur-Cère

Tél: 04 71 48 15 34 / Fax: 04 71 64 25 93
www.ohlins.fr / ohlins.france.pfp@wanadoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hormis le catalogue... quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'en monter sur son R.... histoire de connaître ses impressions???

J'ai un ami qui en a monté sur son 1100 RT, et à priori ça remplace avantageusement ceux d'origine.... et vous, vous en pensez quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

L'avantage de l'Andore c'est qu'il n'y a pas de TVA, juste une taxe à l'import de 2 ou 3 % si je me souviens bien.

Par contre il ne faut pas se faire gauler à la douane.

La ou je les ai achetés, le gars m'a fait une fausse facture et j'ai planqué la facturette qui fait ofice de garantie dans ma chaussette.

Faut dire qu'ils regardent toutes les facturettes que tu as dans ton portefeuille.

Et en fait ils ne m'ont pas controlé.


Si je reprend le tableau ci dessus, le prix pour la paire est de 1432€, je les ai payés 1208.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est: j'ai posé ce bijou sur ma Rockster.
Amoureux
Attention, la référence est BM349 et non BM49 comme Wunderlich et M Tech le préconisent. Non non non A tort car ils ne distinguent pas la 1150 R de la Rockster, alors que la longueur et les tarages sont différents. Or donc:BM 349. En Suisse, cela coûte FrS 1099.- soit env. 710 euros.

Montage: façile. Déposer le silencieux, l'étrier de frein, la roue, la vis inférieure de l'ancien amorto d'origine (un Showa, ils n'ont plus aucune fierté les Teutons...) déposer la vis du réglage hydraulique, déposer la vis supérieure et ça vient. Pour le remontage c'est l'inverse (qui l'eût cru?).

Et ça fonctionne?
Un peu, mon n'veu: au début tu te dis: tiens ils ont refait la route? Ben non, elle est toujours pourrave mais l'Ohlins amortit (ouais, j'sais bien c'est prévu pour mais alors pourquoi l'amorto nippon il amortit pas, lui?).
Ce qui est très con, c'est que jusque là, je pensais que l'amorto arrière était de la vraie daube et que l'avant était correct. Mais avec l'Ohlins à l'arrière, on réalise que l'avant nous secoue grave (je sais;ça se règle, mais c'est quand même rustique comme sensation). Avec l'Ohlins, t'as une impression de qualité dans l'amortissement. Tu n'appréhendes plus les gendarmes couchés (on dit aussi comme ça chez vous?) et la tenue de cap est royale. Règlage hyper façile: hydraulique vissée à fonds -16 ou 17 clics. Précontrainte au mini (solo et 80 kg). Le tarage est dur mais le fonctionnement est tellement soft (je me répéte mais c'est trop bon).

Quoi z'encore? Ah oui, il faut que je retrouve du boulot pour me payer l'avant.


Oups, encore un détail: jene sais pas si mon amorto a été stocké trop longtemps. mais il suinte légérement. J'espère que le joint et la tige se roderont et que ça s'arrêtera. Mais bon, ça agace (un peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
(un Showa, ils n'ont plus aucune fierté les Teutons...)


Ouaip, d'ailleurs si tu regardes bien sous les cylindres, le nom du frabiquant est ... Gilardoni ! Argh !
ça m'a rappelé quand j'tappais mon 103 SP à coup de kit Malossi ou Gilardoni Devil2
Cela dit, je commence à comprendre pourquoi le R bouffe de l'huile Mort de rire !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Up !


Pour ceux qui sont interresse:

Il y a des occasions sur le site OHLINS


Deux : 46 DRS ( arrière de R 1150 R)


Reconditionné et garantie par OHLINS Bien !


Le prix 499 Euros HT (prix trés proche de celui d'origine )


Par contre dans l'intitulé ils les references pour des GS 650 ??????


Peut etre pour ceux qui revent d'un beau cadeau de Noël ( un coup de fil pour être sur du coup)



et hop dans la hotte BirthdaykadoAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
ça y est: j'ai posé ce bijou sur ma Rockster.
Amoureux couchés (on dit aussi comme ça chez vous?) et la tenue de cap est royale. Règlage hyper façile: hydraulique vissée à fonds -16 ou 17 clics. Précontrainte au mini (solo et 80 kg). Le tarage est dur mais le fonctionnement est tellement soft (je me répéte mais c'est trop bon).

Oups, encore un détail: jene sais pas si mon amorto a été stocké trop longtemps. mais il suinte légérement. J'espère que le joint et la tige se roderont et que ça s'arrêtera. Mais bon, ça agace (un peu).


ouaip moi j'ai fait peter la paire ....
en fait ça marche comme les amortos d'origine mais a 30km/h de plus Mort de rire !

pour les reglages par contre....comme tout produit technique ...c'est technique et j'ai mis du temps a bien les regler....
tu dis qu'il sont dur ??????

a tu vérifier que tu avais un SAG compris et 35 et 42 mm ????
sans cela renvoie l'amorto et prend un ressort adapté a ton poid ...car ça c'est LE GROS avantages ohlins... un amortisseur sur mesure....adapté au poid de chacun ....ce qui n'est pas evident sur les amorto d'origine... ( et je suis certain que bcp n'ont pas le ressort adapté et donc qu'il ne profite pas totalement deleur cher amorto)

sinon ton suintemant c'est normal la tige doit etre huilé TRES regulierement afin de garder un fonctionnement optimal... WD40 pour moi...
si tu as bien lu la notice d'utilisation tu as du le lire..... Clin d\\'oeil

moi j'ai acheté les miens au USA...mais j'ai deja fait un post la dessus...


le pb d'ohlins c qd on y goutte.....

et puis la precontrainte hydrolique c qd meme bien pratique qd on alterne souvent solo/duo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...