Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VIDANGE BOITE DE VITESSE R1200RT


Messages recommandés

Bonjour à tous les Béhèmistes du Forum. J'ai une petite question sur la vidange BV de la R1200RT. J'aimerais bien réaliser cette opération moi même, mais je ne voudrais pas faire de bêtise. Quelqu'un pourrait-il m'aider (à part mon concessionnaire et oui à + de 190 Euros l'opération, si je pouvais me passer de lui ça serait top !).
Sauf erreur cela ne dois pas être super sorcier (j'ai déjà fait la vidange Moteur, remplacement plaquettes, disques, Filtre Huile & air), mais j'ai aussi fait une petite boulette sur la purge des fluides de freinage (sacré ABS de raleur ils ont bien verrouillé le truc chez BMW, capteur de niveau, de pression, bref le truc à pas bidouiller si tu veux pas d'emmerdes...)

Merci pour votre aide Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/search/?q=rvisions-f25/r1200-rvision-des-60000km-t12469.htm

/search/?q=rvisions-f25/vidange-des-20000km-pour-r1200-faire-ou-faire-faire-t6408.htm

/search/?q=rvisions-f25/rvision-des-70000km-r1200-t14459.htm


pour la vidange boite de vitesse, rien de bien sorcier, sur le coté droit de la moto, tu as sur un cylindre gris la vis de remplissage et dessous si mes souvenirs sont bon, tu as l'écrou de purge comme pour la vidange moteur...

tu devrais t'acheter la revue technique moto qui coûte 20€ à peu prés, et qui porte sur les 1200RT, et c'est détaillé avec photos... attention tout n'est pas forcément trés juste notamment au niveau du changement des plaquettes etc...

mais elle sert bien pour situer les affaires... Clin d\\'oeil

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Merci Mister MISTRAL la vidange est faite !
Alors dans l'ordre :
1) décarénage du flanc droit (haut et bas)
http://pics.imagup.com/member/1248988078_carenage.jpg
2) Desserrer bouchon remplissage de la boite
http://pics.imagup.com/member/1248990305_bouchon%20remplissage.jpg
3)Mettre une petite bassine (contenance 1,5 L) sous la moto près de la béquille centrale (moi j'ai fait un entonnoir maison pour ne pas en foutre
partout)
http://pics.imagup.com/member/1248987551_bricolage%20entonoir.jpg
4) Desserrer bouchon de vidange en bas et laissez couler
http://pics.imagup.com/member/1248990408_bouchon%20bas.jpg
5) Fermer bouchon du bas (remettre un nouveau joint)
6) Remplissage avec nouvelle huile SAF-XO (castrol differential synthétique) --> moi j'ai utilisé une seringue 60 ml + tuyau. (R1200RT mettre 900 ml d'huile) Par le bouchon de remplissage du haut (et oui par le bas t'as pas fini mon pauvre Clin d\\'oeil )

victoire FINITO LES POTOS.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère BEURK il est tout moche mon message....
J'sais pas insérer les image, je suis désolé ! Non non non
enfin pour les curieux (j'ai pas trouvé d'autre solution) copiez + collez l'adresse http:// des image dans votre navigateur (sans les [img] devant et derrière)

Je ferais mieux la prochaine fois ....
ou je me ferais jeter avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet des liens PHOTOS, je risque de me faire jeter par le modo Diable
Regardes mon message j'ai modifié les liens pour un visu plus simple...
J'ai fais au mieux est au plus vite...(t'a vite bouffé 2HOO à faire un malheureux message)

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
C'est fait comme ça sous le resrvoir ?Argh !
Je n'ai jamais démonté le mien.
Hervé



euh c'est pas une R que tu as? ton réservoir est donc en métal!

alors que ce que tu vois là c'est le réservoir de la RT sans les carénages... on ne dépose pas le réservoir pour faire une vidange de boite de vitesse... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...