Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS bruyant


Messages recommandés

Bonjour et bon noel à tous,

Sur un précédent 850 R de 2001, l'abs claquait fort au freinage et donc efficacité moyenne.

Sur le rockster que je viens d'acheter, là l'ABS est top mais par contre j'ai un son très fort genre BIIIIIIIP ou ZZZZIZZIIZZ qui doit venir de la centrale tant que la poignée ou la pédale sont appuyées. Si au niveau freinage c'est top, au feu rouge j'ai l'impression sonore d'être dans une XM !

Est ce normal ce bruit de terminator mal réglé ?


Bonne route sous les flash de la nouvelle année (Merci Sarko)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le "dzziiiii" c'est le bruit de l'assistance au freinage (servo frein?).

C'est une pompe électrique qui met le liquide en pression, d'où le bruit.

Si mes souvenir sont bons, ça le fait qu'avec le frein avant (et en plus comme il est près de toi, fixé au guidon, on l'entend forcément plus... Sic )

Question pour les fortiches: y'a aussi une assistance au freinage au niveau du frein arrière du coup ou bien c'est juste le frein avant ?

RéflexionInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Hem, le bbbbbbzzzzzzzzzzzzz continue que tu entends si tu gardes la poignée ou la pédale de frein actionnée, c'est bien l'assistance de freinage électrique.

Et ça marche aussi sur la pédale, l'assistance au feinage et le bruit idoine (ya longtemps que je l'ai pas sorti celle là Mort de rire ! ).

Ya juste deux type d'ABS/assistance. L'EVO Integral qui comme son nom l'indique fonctionne de manière intégral, la pédale agit sur l'avant et l'arrière. Motos concernées : R1150RT et K1200LT.
Ensuite, il y a l'EVO Sport, et là, la pédale n'agit que sur le frein arrière. Motos concernées : R1100S (après 2001), R1150R, R1150GS, R1150RS, K1200RS.

Dans les deux cas, l'action sur le levier actionne le frein avant et arrière.

Par contre, je ne sais pas quel freinage EVO est monté sur la K1200GT.

A noter que la série spéciale de fin de fabrication de la R1150RT celle en noire vue qu'en photo) est doté du freinage EVO Sport.

A noter aussi que les flats en 1200 n'ont plus d'EVO Integral mais d'EVO Sport.

Voila, de rien.
lol!Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour les infos

Mais ledit BZZZZ ça le fait non stop dès que j'effleure la poignée ou la pédale.



Genre quand tu es à un feu rouge en côte, ça le fait pendant 1 minute.

Donc question, Le bruit ne s'arrête pas sur les vôtres (ABS 2004)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Le bruit est émis tant que l'on appuie sur la poignée ou la pédale, jusqu'au relachement de ces dernières. Sagesse


Tout pareil pour moi, j'ai eu du mal au début maintenant je l'entends même plus (oh la mauvaise foi), hum disons que maintenant je me dis à chaque fois c'est top l'assistance mais sur le plat parce qu'à l'arrêt en montée ça Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le freinage annoncé pour la K1200GT est le même que celui des autres 1200 récentes à savoir le freinage intégral partiel (dit SPORT) et c'est bien mieux comme celà. J'avais l'intégral total sur ma R1150RT et maintenant le "Sport" sur ma 1200RT et il n'y a pas photo ne serait-ce que pour les manoeuvres à très basse vitesse sur terrain glissant (terre, gravillons, neige...): je desserre enfin les miches alors que parfois je me demandais comment j'avais fait pour ne pas me ramasser avec la 1150RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
Merci pour les infos

Mais ledit BZZZZ ça le fait non stop dès que j'effleure la poignée ou la pédale.


Bruit = ca freine dès que tu effleures, précisément Clin d\\'oeil

Pas de bruit (contact coupé par ex): ca freine aussi bien, mais pas question d'effleurer, il faut de la poigne Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...