Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS non fonctionnel et feux stop toujours allumé


Messages recommandés

Bonjour à tous, enfin à je suis retourné à grenade et j'ai essayé ma R 1100 Rs de 1995 que j'ai acheté d'occasion. Elle roule parfaitement et c'est un vrai régal de rouler avec. Mais les 2 voyants de l'abs s'allument par alternance. et le feux stop reste toujours allumé dès que je met le contact., si j'appuie sur le frein il reste toujours allumé. Je ne sais pas comment l'enlever.
Pas moyen d'avoir l'abs, heureusement elle freine bien, trop bien, elle a tendance a bloquer et je dérape si je ne fait pas attention.
J'ai essayé de réinitialiser l'abs en reliant la masse a la fiche bleue 2 ( du milieu ) sous la selle. mais toujours rien, j'ai nettoyé les capteurs abs sur chaque roue. j'ai remarqué que l'epaisseur entre le disque de frein et le capteur n'est pas uniforme alors qu'il est indiqué un écartement entre 0.5 et 0.55 mm.
Dernière chose , j'ai une batterie gel de bmw , je l'ai rechargé complètement mais cela n'a pas résolu mon problème.
Voila je vous remercie pour vos réponses .
Pachabey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pachabey a écrit:
...... et le feux stop reste toujours allumé dès que je met le contact.,



tout est là Clin d\\'oeil


soit le switch de la poignée frein activé
soit le switch de la pedale frein activée

Clin d\\'oeil


Idée tu n aurais pas des parre-mains qui toucheraient la poignée des fois Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu à probablement un interupteur de stop qui est mal régler ou défectueux . Controle si tu entend un léger "clic" quant tu actionne la poignée ou la pédale . Si tu n'entend pas de "clic" régle l'interupteur puis controle si il est "normalement ouvert" . Si ce n'est pas le cas , change l'interupteur . (J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je n'ai pas de pare mains. Mais pour la première fois, quand après le démarrage du moteur apres avoir nettoyé les capteurs abs ? le feux stop a fonctionné normalement et je pense que l'ABS a aussi fonctionné car je n'ai pas eu de blocage de freins. Donc je pense que le problème du feux stop et celui de l'ABS sont liés. Mais après avoir éteint le moteur et redémarré le problème a recommencé. Je vais encore nettoyer les capteurs et voir et vérifier aussi les poignées comme vous me l'avez recommandé. Concernant le clic au niveau de la pédale je l'entends. Merci encore de votre aide et si vous avez des suggestions n'hésitez pas .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le feux stop, vous aviez raison, c'est bien à la poignée qu'il y avait un problème, elle ne retourne pas à sa position d'extension ( problème de ressort ou problème d'huile de frein insuffisant?) et il faut a chaque fois la pousser vers l'avant pour que le feux stop s'éteint.
Quand au 2 ème problème de ABS, j'ai mis la batterie en charge et j'ai démonté le capteur d'abs avant, je l'ai nettoyer et j'ai resseré l'entrefer du capteur,pour qu'il ait une épaisseur de 0.5 mm avec la couronne dentée du capteur.
Demain, je vérifierai si cela fonctionne.
Merci de vos conseils
Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce matin, j'ai essayé de réinitialise l'ABS en prenant compte que les contacteurs de stop soient en ordre, mais l'abs ne fonctionne toujours pas, les voyants clignotent alternativement.
Je vais peut être me resoudre à l'emmener chez BMW et payer une note salée .bmw
Dans tous les cas merci de votre aide .
Pachabey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy de t'intéresser à mon cas. Je sais aussi que tu as une R 1100 RS. La batterie est chargée à fond, mais c'est une batterie gel BMW et le chargeur que j'ai utilisé est un standard je ne sais pas si c'est bon. elle démarre relativement bien, l'huile semble aussi bonne a travers le petit rond transparent dans la poignée, elle est claire et elle remplit le boitier. mais ces foutus voyants qui clignotent et qui veulent pas me donner l'abs c'est déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flashing des deux lampes te donne des indications ( voit ton manuel )

iABS fault codes


These should be listed on a sticker supplied with the bike.


  • Gen OFF, ABS ON = Only residual braking in both circuits.
  • Gen OFF, ABS flashes at 1Hz = ABS not available. Pull-away test not completed.
  • Gen OFF, ABS flashes at 4Hz = Only residual braking function available in both circuits.
  • Gen ON, ABS off = rear light/brake light defective.
  • Gen ON, ABS flashes at 1 Hz = At least one brake circuit without ABS.
  • Gen ON, ABS flashes at 4Hz =At least one brake circuit in residual braking function mode.
  • Gen AND ABS flashing alternately at 1Hz = Fluid level in Intergral ABS too low.Low-voltage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon çà,

Désolé je n'avais pas trop de temps pour la première réponse. Donc ton problème est soit le niveau d'huile trop bas dans le bloc ABS, soit la tension batterie trop basse.

Mesure donc la batterie sans le contact, puis avec le contact. Tu dois être toujours à plus de 12v.

Note bien que jusqu'à présent tu n'as eu besoin d'aucuns outils pour savoir cela, juste ce que les anglo-saxons appellent RTFM ( read the fucking manuel ) ( lis le putain de manuel ).

Ce ne pouvait pas être les capteurs de roues car ceux-ci ne sont testés que si la moto avance ( ben forcément, sinon il n'y a pas de signaux ) c'est pourquoi le diagnostique quand tu mets le contact il s'arrête avec une lampe off et l'autre , la lampe ABS, qui flashe une fois par seconde. Si tu as cet état tout ok pour l'abs mais le diagnostique n'est terminé qu'avec le contôle des capteurs de roues, donc tu avances, il cheque et éteint la dernière lampe.

Ta roue se bloque? Si le diagnostique trouve une faute, tu n'as plus de servo mais tu dois avoir encore des freins, le déplacement de la poignée de frein est plus long, il est conseillé ( dans le manuel ) d'augmenter la garde de la poignée et les freins ne servent plus qu'à rentrer vite à la maison.

Je regarderais le niveau dans l'abs, je ne vois pas pourquoi la purge aiderait puisqu'avec de l'air dans la conduite c'est un manque de pression que l'on a généralement, l'air doit être comprimé par de rapides mouvements de la poignée pour retouver de la pression.

Bref j'espère que ces généralités peuvent orienter ton diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...