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help !!!cliquetis moteur rockster


Messages recommandés

Coucou saluts amis motard,je viens de faire échange de mon r1150r de 2003 contre un rockster 2005 couleur orange + soulte il est super beau ,plein options,par contre il y a quelque chose de different entre les deux moto qui m' a percuté des bruits de cliquetis qui sont plus important sur le rockster et qui me dérange:evil: ,faut savoir que le rock est équipé d'une puce +y + pot sebring ,alors je me suis penché sur le réglage culbu 15 adm et 30 échappement ,jeu coax rampe mini 0.50 mais rien ni a fait je controle donc le calage tps et la je trouve 385 mv je le règle a 360 mv apparemment réglage origine et toujours rien a y faire ça cliquète entre 2000 et de 3500 trs mon r1150 r ne cliquetait pas comme ça c'est peut être le montage de la puce qui fasse cliqueter le moteur sur des plages de régime ou alors c'est plus serieux que ça je suis trop dégouté de ne pas avoir obtenu de résultats. de plus le moteur vibre + des 5000 trs est ce que je serais passé a coté de quelque chose Interrogation pouvez vous m'aider
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Ton 1150 R était stock Réflexion , si c'est l'cas, la différence vient peut-être de là pour les vibrations Mort de rire !
Je trouve que mon Rockster Ed 80 (Y + silencieux Laser tech) vibre un tout petit peu plus que mon R qui était 100 % origine Clin d\\'oeil

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Mon opinion ne vaut que ce que cela vaut....

Tu es capable de régler une Rockster, cela se voit. J'ai une Rockster qui ne cliquette pas, bien que normalement il faut rouler en 98 octane, mais elle est strictement de série. Y-a-t-il toujours une sonde Lamda dans le sebring pour le processeur? il aime avoir une idée des gaz d'échappements pour s'ajuster, mais d'une manière générale je n'aime pas les chips, je pense que les motoristes de BM ont suffisament d'expérience pour trouver les bons compromis pour dessiner leurs cartographies.

Quand il y a du cliqueti, il faut augmenter l'indice d'octane, s'il est au maximum, du 98, réduire l'avance à l'allumage ( le R1200R le fait automatiquement grâce à des capteurs sonores ) donc on pense à la cartographie et donc à ce fameux chip.

Si tu as l'occasion de l'essayer avec un chip d'origine.... bref je ne dis que des généralités mais laisses-nous savoir.

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J'ai remarqué que certains flat faisait du bruit et pas d'autre.
Le miens est bruyant quand il fait chaud vers les 3000 trs et ça ne l'empêche pas de fonctionner correctement.
Si tout le reste est correct, tu peux toujours essayer de retarder l'allumge d'un poil.
Sens des aiguilles d'une montre quand tu es face à la moto. N'oublis pas de repérer le réglage d'origine et tu peux décaller d'un demi mm sans soucis.

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Salut
J'ai eu deux Rockster, le premier un 2003 qui ronronnait parfaitement, et que j'ai changé pour un modèle 2005 suite à une rencontre un peu brutale avec une voiture, et bien le 2005 faisait beaucoup plus de bruits mécanique à chaud, des cliquetis en particulier.
D'après le concessionnaire de l'époque cela provenait des tendeurs de chaines de distribution d'un nouveau type qui faisaient cliqueter les chaines de distribution!
C'était franchement pénible et assez fort, à ce jour je ne sais pas si le problème a été résolu.

Bill

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merci pour vos réponses,j'ai remarqué que les culbuteurs sont bruyants a la mise en route en attendant l'arrivée pression huile puis le moteur tourne super rond et silencieux puis dés que le moteur prend sa temperature de fonctionnement la ça cliquète grave et surtout pendant les rétrogradages vers 3000 trs ça donne une impression de culbus qui tapent tac tac tac tac ,je vais controler l'avance puis peut etre envisager de retirer la puce du boitier et faire un essai si ce n'est pas un problème allumage alors c'est surement mécanique : tendeur de chaine ,poussoirs dans leurs logements ou appuis de soupape raleur

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je ne crois pas qu'il y ait de raison exacte.C'est mon deuxième Rockster, le premier équipé du y, puce, pot ne faisait pas un bruit, mon dernier meme année d'origine avec 10000km de moins cliquette pas mal, c'est vrai que c'est gênant, j'ai commandé une ligne lazer, normalement tu l'entend plus le cliquetis.......Bien !

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FIFOU a écrit:
je ne crois pas qu'il y ait de raison exacte.C'est mon deuxième Rockster, le premier équipé du y, puce, pot ne faisait pas un bruit, mon dernier meme année d'origine avec 10000km de moins cliquette pas mal, c'est vrai que c'est gênant, j'ai commandé une ligne lazer, normalement tu l'entend plus le cliquetis.......Bien !


Tu m'étonnes! Pété de rire
T'entends plus rien d'ailleurs! Sagesse
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  • 3 weeks later...

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