Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hi,

Sur les liens américains concernant la purge du système de frein, l'abs 3 dont on parle est le même que sur ma rockster je pensais que c'était EVO ABS I ( 10 kgs ) et le nouveau de la R1200R ( 5,3 kgs ) EVO ABS II
http://www.largiader.com/abs/abs2.html va-t-on l'appeller abs 4? et comment purge-t-on la bête?



" je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme menbre" Groucho Marx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi en fait ta question ? Comment purger l'ABS de ta moto ? Si tu as comme moi l'ABS EVO 3, c'est faisable si tu as déjà une bonne expérience et quelques purges derrière toi. Sinon, oublie, on parle ici du freinage donc d'un élément de sécurité.

Plusieurs personnes ici l'ont fait, tu devrais retrouver les posts avec la fonction recherche.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la question est simple: L'abs de la r1200r c'est quelle version?
EVO 3?

Ce n'est pas le même que celui de la rockster, évidement. Je n'ai trouvé qu'un lien avec quelques photos + la vidange de pont d'une R1200r fait par un menbre.

Une photo du système, vue de haut ,reprenant la position des orifices peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blindsouris a écrit:
En fait la question est simple: L'abs de la r1200r c'est quelle version?


alors pour le 1200R, je ne suis pas compétent.
Mais je serais pas étonné qu'il y ait au moins 2 versions d'ABS car BM a abandonné en cours de route sur les 1200R le système d'assistance hydraulique au freinage, à partir de 2007 je crois ?

On va donc laisser la parole aux douzairistes ...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blindsouris a écrit:
En fait la question est simple: L'abs de la r1200r c'est quelle version?
EVO 3?

Ce n'est pas le même que celui de la rockster, évidement. Je n'ai trouvé qu'un lien avec quelques photos + la vidange de pont d'une R1200r fait par un menbre.

Une photo du système, vue de haut ,reprenant la position des orifices peut-être?


tu dois faire référence à mon post... c'est une R1200ST de 2005, avec l'ABS sport et l'assistance au freinage...

je n'y connais pas grand chose mais une purge est une purge... je ne vois pas trop les différences qu'il y a à purger le système 1 2 ou 3... il y a simplement une circuit primaire à cerner et un circuit secondaire également à trouver...

c'est ce qui avait été le plus long... voir qu'on purgeait l'ABS par les étrier et le circuit de freinage normal par le bloc abs...

je me demande d'ailleurs si le freinage du rockster ne serait pas le même que le mien, freinage intégral abs sport?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je lis qu'il n'y a plus d'assistance, plus de servo-freins ( donc plus de zouin-zouin quand on tire sur la poignée ) et l'ABS est une version différente car il doit travailler avec l'ASC. Il est donc différent de la rockster.

origine :

"The new ABS system is a big improvement over the system available for the 1150. I remember that I thought the servo assisted ABS was very harsh for low speed control in the city when I rode the R1150R back in 2001. On the R1200R the ABS feels like conventional brakes when applied for normal use. For emergency stops you still get some feedback through the foot pedal or front brake lever, but particularly for slow speed stop-and-go the new ABS is much better than the old servo assisted system."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...