Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A y est, j'ai l'orange mécanique...


Messages recommandés

Depuis ce matin, vers 10H.
J'ai écouté une dernière fois le son de l'Akra du R12R qu'a été conduit à l'atelier pour une bonne révision avant mise en vente.

Et j'ai récupéré la K13S qui se voit même quand la lumière est éteinte.
Bon, elle est déjà rodée,
alors je suis même pas obligé de faire gaffe au régime moteur.

J'ai juste roulé une centaine de KM ce matin.
Ce qui n'a fait que confirmer mes impressions précédentes.
Un train avant incroyable de précision, une allonge moteur appréciable (pourtant en version bridée), une bande son du grave à l'aigüe hallucinante.

Suffisamment confortable pour faire de la route, l'ESAII remplit bien son office et les différences entre les modes sont plus marquées qu'avant.

Enfin, une protection parfaire pour moi qui suis pas très grand.

Je dis pas que c'est la meilleure moto du monde,
c'est simplement celle qui me plait actuellement.
Je trouverai surement des choses à lui reprocher à l'usage.

Et j'ai eu çà avec...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:


Et j'ai récupéré la K13S qui se voit même quand la lumière est éteinte.
Bon, elle est déjà rodée,
alors je suis même pas obligé de faire gaffe au régime moteur.



Tu l'as acheté d'occaz Réflexion , moto de démonstration ... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton titre. Sagesse

Amuse toi bien avec ton orange, et sans pépins. Mort de rire !


laliechat a écrit:

Et j'ai eu çà avec...





Je reste pantois devant tant de débauche technologique de la part des ingénieurs teutons. Vide c'est grand comme un porte-clés, et zoouuuuff, déplié, ça devient une sacoche réservoir. Respect ! Dieu



Hein ? C'est pô ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'aime bien ton titre. Sagesse

Amuse toi bien avec ton orange, et sans pépins. Mort de rire !


laliechat a écrit:

Et j'ai eu çà avec...





Je reste pantois devant tant de débauche technologique de la part des ingénieurs teutons. Vide c'est grand comme un porte-clés, et zoouuuuff, déplié, ça devient une sacoche réservoir. Respect ! Dieu



Hein ? C'est pô ça ?

J'suis con! J'ai faillit te croire.Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'aime bien ton titre. Sagesse

Amuse toi bien avec ton orange, et sans pépins. Mort de rire !


laliechat a écrit:

Et j'ai eu çà avec...





Je reste pantois devant tant de débauche technologique de la part des ingénieurs teutons. Vide c'est grand comme un porte-clés, et zoouuuuff, déplié, ça devient une sacoche réservoir. Respect ! Dieu



Hein ? C'est pô ça ?


C'est pas si simple.
Faut un bol d'eau pour faire gonfler le porte-clés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et profites-en bien. C'est une moto superbement bien finie (je trouve les K en général un ton au dessus des R côté finition). On attend le comparatif avec la R dans quelques milliers de KM Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
La différence c'est que c'est une bécane qu'a servi à une personne.


Si c'est vrai , c'est beau! mais souvent les "motos ou voitures de direction" sont prétées aussi pour essai à des clients, auquel cas je ne vois pas bien la différence entre les deux...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
laliechat a écrit:
La différence c'est que c'est une bécane qu'a servi à une personne.


Si c'est vrai , c'est beau! mais souvent les "motos ou voitures de direction" sont prétées aussi pour essai à des clients, auquel cas je ne vois pas bien la différence entre les deux...

Franck


C'est bien aussi mon avis: j'ai plusieurs fois essayé la "moto de direction" du patron ou du commercial, et quelquefois sans ménagement... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux jours que j'ai le morceau.
Premier trajet sur l'Autobahn hier, pour me rendre chez mon client.

Protection : parfaite pour mon 1,64 m au garrot. Pas besoin de me limander derrière la bulle. Je garde ma position de conduite normale, et aucune pression sur les épaules, ou encore le casque, de la vitesse légale en France jusqu'à une vitesse légale en Allemagne.

Position de conduite : C'est vrai, on est plus en appui sur les poignets qu'avec le R12R, mais la sensation de fatigue due à cet appui à maintenant disparue, question d'habitude à prendre.

Confort : rien à redire sur la selle, résolument plus confortable que la précédente. En mode "confort", justement, les irrégularités de la route sont vraiment bien absorbées par les suspensions. Autant dire que sur le billard de l'autoroute, c'est parfait.

Tenue de route : Je suis pas cheminot, mais diriger un train sur des rails doit revenir à çà. La bécane est tout simplement imperturbable, dans les courbes ou dans le droit.

Maniabilité : c'est sûr, faut un peu plus de "virilité"
pour emmener l'engin où on veut que sur le Flat.
Mais, franchement, je m'attendais à pire, même si je reconnais, et ce n'est pas pour me déplaire, qu'on en a plein les bras du train avant.
Alors oui, ça braque moins bien en ville, et c'est plus lourd à l'arrêt.
Mais moi je trouvais le train avant du 12R trop vif,
malgré l'amortisseur de direction.
Ici, je suis servi, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui commande.

Moteur :
Une belle souplesse en ville, des reprises et de couple à très bas régime, aucun à-coup moteur ou transmission. Rien à redire.
Mais bon, j'ose même pas imaginer ce que ça donne débridé.
Parce que ça envoie quand même sévèrement.
Le terme "voie d'accélération" pour entrer sur l'autoroute
à pris tout son sens. En gros j'ai passé la 4e à 220,
avec une bande son digne d'une carrera GT.
Bon, après, j'ai conduit normalement, je vous rassure,
parce que je suis pas un pilote et que je suis à peu près responsable.

C'est simplement pour dire que c'est très, très piégeur.
Entre les envolées du moulin, le son terrible de l'Akra qui se métamorphose en fonction du régime, et la sensation de sécurité procurée par cette bécane,
il faut avoir la tête très froide pour ne pas succomber à la tentation.

Pour l'instant, le seul désagrément
est que le ventilo de refroidissement se met en marche assez souvent, surtout avec la forte chaleur qu'il a fait ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
tu as roulé sur autre chose que de l'autoroute ?

et au niveau couple moteur, ça repart plus bas que le R ?


Pour l'avoir essayé, c'est très plein et supérieur à la R jusqu'à 6000, sans le maudit trou des 4000. Paradoxalement, au-dessus de 6000 j'ai trouvé la R supérieure car libre de respirer pleinement. Sur la K, quand tu commences à jouir, un bridage pervers te coupe le jus...Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
calimero a écrit:
tu as roulé sur autre chose que de l'autoroute ?

et au niveau couple moteur, ça repart plus bas que le R ?


Pour l'avoir essayé, c'est très plein et supérieur à la R jusqu'à 6000, sans le maudit trou des 4000. Paradoxalement, au-dessus de 6000 j'ai trouvé la R supérieure car libre de respirer pleinement. Sur la K, quand tu commences à jouir, un bridage pervers te coupe le jus...Colère


tres masculin comme explication ça.....Timide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer une K1300 qui m' été prétée la semaine dernière lors du changement de pneus sur ma R1200R.

J'ai été bluffé par l'agilité et la précision du train avant, et c'est vrai que le moteur est rageur dans les tours.

Mais en reprenant ma R1200R j'ai a nouveau apprécié le son de l'Akra, le couple plus présent à bas régime et tout ce quif ait le charme d'un flat.

En regardant le compteur il me semble qu'avec la K1300 l'on a l'impression de rouler plus vite à la même vitesse qu'avec la R1200R ?

Bref pour l'instant je garde ma R1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé une K1300S tout un après midi (+ ou - 200 km), j'ai été surpris par la facilité de prise en mains.
Même pas dix bornes et j'ai ouvert en grand sur la partie autobeurk..
Pour le reste, c'est TOP...... freinage, chassis, ESA etc.........
Je préfère quand m^me la R, le bi donne de GOOD vibration et pas besoin d'être à plus de 200 pour avoir la banane.............
L'acceleration semble plus franche sur le BI.
Enfin, il faut les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, petit bilan après 1000 km parcourus au guidon du bouzin.
D'abord, une tite tof vite fait avec l'Iphone.


Toujours autant de plaisir au quotidien, que ce soit le confort, la conduite.
C'est vrai que la manœuvre à l'arrêt est plus difficile,
mais comme je suis petit mais costaud, je m'y suis fait sans trop de difficultés.

Par contre, une fois qu'elle roule, c'est vraiment un grand bonheur.
L'appui sur les poignets qui peut appeler à la critique au début disparaît à l'usage. Plus aucune douleur maintenant.

Et, même si elle est moins vive que le R12R, je me rends compte
que je préfère finalement une moto avec laquelle il faut imprimer
plus d'autorité pour la diriger.

Je roule pas vite, le plaisir est réel aux allures légales,
même avec un tel engin.
Alors, ce que j'entends régulièrement
"moi, je me tuerai avec une moto comme ça" n'est pas recevable.
Il y a plein de choses à faire avant d'ouvrir en grand avec ce genre de bécane, comme soigner ses trajectoires, ses courbes...

Le seul désagrément que je ressens mais je l'ai déjà dit,
c'est la chaleur dégagée par le moteur lorsque le ventilo
se met en route et qu'il fait déjà 30° dehors. On verra en hiver.
Mais je me suis offert une paire d'Allround et ça va déjà mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais chercher le pain, quelquefois du jambon, mais c'est rare. Clin d\\'oeil

Bon, en fait je fais un peu de tout, ville, nationales, départementales, autobahn... Mais en fait, les virages par chez nous sont plutôt larges que serrés, donc, ça convient pas mal à ce type de mobylette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...