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Bruit boite de vitesse et cardan sur R1100R


Messages recommandés

Bonjour,
Je possède la moto depuis 15 jours et après l'euphorie des premiers jours, je suis dans les jours sans ! Non
Rapide présentation de la r1100r;
1er immatriculation le 11/06/1997
Entretien des 10000 km : le 10/06/1999
Entretien des 20000 km : le 18/04/2004
KM parcourus de 2004 au 24/07/2009 ( date de mon achat ) +- 3600 km dont probablement aucun ces 2 dernières années (maladie + décès du proprio ).
Ce samedi elle part pour l'entretien ( changement de tous les liquides ).
Inutile de vous dire que son état est nickel ! MAIS Non non non
Moto brusque en 1er et 2ieme ( difficile en ville ), boite qui craque et gratte à chaud ( pas à froid ),la 1 passe facile, la 2 clok ou grrr pas toujours, la 3 idem, la 4 et 5 passent en général bien.
Le cardan fait du bruit au débrayage.

La protection du pare-brise est insuffisante, pourtant je ne mesure que 1.68 m (J'ai commandé le déflecteur MRA )
Bien sur, tout ces bobos je les connaissais (j'ai lu pratiquement tous les topics concernant la r1100r ) mais bon , on ne réalise pas à quel point ils vous gâchent le plaisir de rouler avant d'y être confronté.

A part cela, c'est tout bonheur de la chevaucher:fifille

J'espère que après l'entretien ma bmw sera plus douce à conduire.
Bien sur je suis preneur de tous vos avis et conseils:Bien !

A+
Nando

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aindien a écrit:
Effectivement, d'après ce que j'ai pu lire sur moto-mag, avant 2006, la boite des r1150 est un peu dure.


Non non nonNon non nonNon non non la boite des 1150 R est douce, j'en suis a ma seconde (moto, pas de boite Mort de rire ! )de suite
Et Nando parle d'une 1100 R, boite 5 et non 6 comme sur la 1150 Clin d\\'oeil , qui est connu pour être fragil sur les 1er modèl et dur en générale Sic
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  • 3 weeks later...

et ben je ne suis pas le seul mais ma 1100 a 122 000 kms au compteur , je suis en cours de reparation de boite ( les roulements de boites ) pour etre exact.
c'est un gros boulot ,probleme connu chez bmw ,il suffit de trouver un marchand de roulement pour avoir les mêmes renforcés car chez bm ils nous prennent un peu pour des américains surtout quand la facture:ratata: arrive

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rivot a écrit:
et ben je ne suis pas le seul mais ma 1100 a 122 000 kms au compteur , je suis en cours de reparation de boite ( les roulements de boites ) pour etre exact.
c'est un gros boulot ,probleme connu chez bmw ,il suffit de trouver un marchand de roulement pour avoir les mêmes renforcés car chez bm ils nous prennent un peu pour des américains surtout quand la facture:ratata: arrive

Merci de bien vouloir te présenter dans la section des nouveaux comme il t'a été demandé lors de ton inscription.
Coucou
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Salut moi aussi j ai des soucis avec ma boite de ma bm r1100r de 2000 et de 47700 kms le passage de la 2 eme en 3eme à 35 km/h est particulierement dur j ai l impréssion que la boite va serrer mais j aimerai essayer un additif si un bémiste a une idée je suis preneur yves

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Voici ce que je viens d'expliquer en privée à un nouveau bmiste et depuis sa moto va beaucoup mieux:

Citation :
Si cela peut t'aider, ma méthode est la suivante.
Lorsque je monte un rapport, je mets un peu de pression sur le sélecteur et quand je débraye, ça monte tout seul et je maintiens la pression sur le sélecteur tant que je n'ai pas remis gaz, cela permet de finir d'enclencher un rapport mal engager et surtout ça évite d'avoir le rapport qui saute.

Pour le rétrogradage il faut mettre un coup de gaz pour remonter le régime moteur
En bref:
Tu débrayes
Coup de gaz
tu descends le rapport
Tu rembrayes.


Je rajouterais pour la première à l'arrêt si ça ne passe pas tu fais légèrement patiner l'embrayage en forçant doucement sur le sélecteur et ça passe, dés que la vitesse s'engage tu arr^tes de faire patiner ton embrayage en débrayant et tu prends le temps de partir.
Il faut que les pignons se retrouvent en face, c'est pas plus compliqué que ça et c'est normel sur ces boites.

Bonne route Clin d\\'oeil
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Salut Yves 13
Je suis arrivé à résoudre pratiquement ce problème de bruit.Bien !
Pas grâce au cons BMW Colère mais aux conseils avisés de ce forum Dieu .
Je vais bientôt mettre un condensé de mes améliorations sur mon r1100r.
C'est sûrprenant comme on peut aimer cette machine quand elle est réglée tip top Amoureux

Nando

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Les symptômes que tu décris sont assez normaux sur une 1100r, en particulier le passage 2è/3è et à chaud. Sur la mienne, j'avais constaté une amélioration en utilisant l'huile de boîte "Castrol MTX" full synthèse 75/140 utilisable également pour la transmission arrière.

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  • 2 weeks later...

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