Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseurs refaits


Messages recommandés

Les plus de 80.000 kms commençaient à se faire sentir surtout sur petites routes, j'ai donc decidé de faire refaire mes amortisseurs faute de pouvoir investir dans un budget de 1000 euros... Apres reflexion, recherche et coups de telephone j'ai envoyé les 2 ressorts chez SUSPENSIONS SPORT.

Le demontage ne presente aucunes difficultées, il suffit d'etre methodique.
j'ai commencé par l'arriere en enlevant l'etrier puis la roue et, j'ai fini par l'avant maintenue a l'aide d'une sangle a cliqué sur le guidon via une poutre afin de pouvoir sortir le boudin sans etre gêné...

Comme indiqué sur le site, j'ai indiqué mon poids, les routes le plus souvent utilisées, le style de conduite et enfin j'ai demandé à diminuer chaque ammortisseur de 5mm.

10 jours plus tard, j'ai reçu mes 2 bébés par la poste...
Bilan: légères traces sur les attaches des 2 ressorts dues au serrage dans un étaux qui ne se voient plus remontées. La conduite s'en retrouve beaucoup plus precise surtout lors de gros freinages et virages sur route bosselée, la supression des 5mm me permet d'avoir les pieds bien à plat sans que ce soit un danger pour la mise sur bequille laterale, la mise sur bequille centrale est tres legerement plus difficile...

Pour finir, je suis donc tres satisfait de l'ensemble pour un prix de 280 euros envoi compris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean77 a écrit:
Salut,
Effectivement des infos comme ça c'est génial.
Ils ont fait quoi exactement pour les 300€ ?
vidange remplacement du gaz ou refection complète avec changement des joints ?
merci à toi.


Va voir LA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
Apres reflexion, recherche et coups de telephone j'ai envoyé les 2 ressorts chez SUSPENSIONS SPORT.


Pourquoi n'as-tu choisi le reconditionnement complet ? L'hydraulique et les joins vieillissent, la constance de l'amortissement en pâti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent 83 a écrit:
Pour 280 euros, les joints, l'huile et le gaz sont changés et les amortisseurs sont reglés pour votre conduite et votre poids...
Pour des ohlins neuf, comptez 1200 euros...


Salut Laurent

J'ai pas bien compris, dans ton premier post tu dit n'avoir envoyé que les ressorts?
Et là tu nous dit que tout à été refait ? Interrogation

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, et surtout je voulais eviter les repetitions c'est pour cela que j'ai utilisé differentes appelations: ressorts, amortisseurs, suspensions... Clin d\\'oeil
J'ai bien envoyé les amortisseurs complets qui m'ont ete retourné reconditionné! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 84000 ça en fait des AR entre ton domicile et les SP...
Dans un post sur le sujet il était signalé un problème pour le remontage de l'arrière suite à l'ajout d'une petite valve et de l'obligation de percer une encoche afin de le réinstaller.
As-tu eu cette modif à effectuer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Ma petite contribution pour un CR sur le reconditionnement des amortos :

Depuis quelques temps sur ma GS de 2007, dés les 40 000 km, je ressentais une diminution de l'éfficacité des amortisseurs qui se dégradaient lentement .
Les symptomes : la moto est plus sensible et instable sur les mauvais revêtements, obligation de durcir la précontrainte en vissant plus la molette sans résultat vraiment probant , les premiers tour de molette qui se font dans le vide...

Comme je l'ai déjà dit, étant trés satisfait de mes SHOWA d'origine, testés et mis à l'épreuve avec bonheur dans mes diverses modalités de conduites, et après les avis favorables des potos qui étaient passés par là, j'ai aussi fait le choix du reconditionnement complet des 2 amortos chez Suspensions Sport .

Etant une quiche Lorraine une tarte provençale en matière de mécanique, et ayant la prétention de croire que je suis meilleur et plus éfficace à faire de l'architecture, j'ai sous traité la dépose et repose à mon garage moto local Clin d\\'oeil
Déposés et envoyés le mardi, réception et repose 10 jours après Bien ! ( donc 10 jours avec un scootère en prêt gracieux )

Les amortos reconditionnés ont été testés en compagnie de l'ami Antoine ce week end sur les petites routes éprouvantes du Haut Var AmoureuxAmoureuxAmoureux

C'est un bonheur d'efficacité retrouvée, la moto est de nouveau scotchée à l'enrobé, trous, bosses, dévers, épingles et grandes courbes, flip flaps... ça lui fait ni chaud ni froid, elle bronche pas et elle enquille comme une folle, épousant et avalant avec plaisir ces divers pièges fifillefifillefifille

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...