Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R "Special Touring"


Messages recommandés

Béhème sort une version spéciale de sa R1200R. La "Special Touring".

Bon, pas de quoi s'en lever la nuit mais mis à part les options bien senties (pare-brise et valoches), il y a une nouvelle selle confort à une hauteur de 800 mm (830 mm pour la version selle haute).

Bien sûr, les autres options sont aussi dispos à la commande (ABS, ASC, etc ...), on va pas se priver.
La béquille centrale est aussi livrée avec ce pack "Special Touring" mais je ne sais plus si c'est une option sur la version konvoitjamais (la version "de base" sans rien quoi Mort de rire !).

Voila, pour ceux qui ont attendu et tané leur popotin sur la selle d'origine d'une 1200R, peut-être que cette selle confort sera dispo en accessoire.

Par contre, à confirmer pour une dispo en France, ça dépend de l'importateur. En Allemagne et USA par contre, c'est sûr. Clin d\\'oeil

Des photos de la bête :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Il semble qu'il ont fait une selle dont l'assise au niveau du pilote est plus large que la base, ce qui est une très bonne idée, sûrement possible car il doit s'agir d'un revêtement moulé.
Moillo m'avait dit une fois que c'était impossible pour un sellier à cause de la tension de la housse.
Un accessoiriste américain fait également ça mais je ne me souviens plus dans quel topic c'était.
J'ai déjà remarqué que pour le confort, la largeur d'assise compte autant que l'épaisseur de rembourrage.
Espérons qu'ils la vendront en access à un prix "décent".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... une recette à la Jap' ... Suz, Honda ont fait pareil ... faut les contrer sur leur terrain !

... la selle ??? ... suis perplexe, elle me rappelle la selle "de cheval" des anciennes 1100/850 R ... que je n'aimais pas vraiment ... trop 'monoposition' !

... à voir le tarif et la dispo' (la CBF 1000 Travel edition est proposée à 10.990 € )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal comme approche, maintenant le 2 pièces à l'AR présente le même défaut que sur une RT, la largeur, va t en avec ça naviguer entre les boites à roues triste, si'l existe avec les couvercles plats c'est possible
dis monsieur BM tu ferais pas rétrofite confort sur les R1150R parce que 5 à 6h sur un "léger" rembourrage ça affecte la bonne humeur à fin, surtout quand il pleut durant le même temps, maintenant il y a pire en roadster bi , et puis on peut essayer de perdre du poids c'est autant de moins sur le fondement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'êtes vraiment des p'tits joueurs.
Quand j'avais mon R1150R et que je le prenais tous les jours pour aller bosser à 50 bornes de chez moi avec 10 bornes de Paris par le centre j'avais les valoches à demeure.
Jamais je n'ai touché une bagnole avec. Et ne me semble pas être un des plus respectueux du code de la route (Si vous voyez ce que je veux dire)

Il ne me semble pas qu'elles soit plus petites que celles de la 1200.

Faudrait savoir !
Les valoches c'est pour mettre des trucs dedans non ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la R1200R c'est sans valises ni support, ni rien du tout. Ce que j'aime le plus dans cette moto c'est son beau ptit cul. alors je ne vais pas lui coller 2 grosses valoches. Sic

Je m'autorise le sac réservoir et le sac à dos...

Sinon autant prendre une RT ou une GT. et même pourquoi pas une K1200LT (j'en viens) Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Z'êtes vraiment des p'tits joueurs.
Quand j'avais mon R1150R et que je le prenais tous les jours pour aller bosser à 50 bornes de chez moi avec 10 bornes de Paris par le centre j'avais les valoches à demeure.
Jamais je n'ai touché une bagnole avec. Et ne me semble pas être un des plus respectueux du code de la route (Si vous voyez ce que je veux dire)

Il ne semble pas soit plus petites que celle de la 1200.

Faudrait savoir !
Les valoches c'est pour mettre des trucs dedans non ?!?

... en plus, à quoi servirait de sortir une version "voyageuse" sans valoches ???
... la12R fait 872 mm de large au rétros, ma ST fait 905 mm aux valoches ... 3,3 cm plus large, sûr que ça limite vachement le passage Fume ... bon j'avoue, me suis légèrement coincé une fois ... à Bourg-en-Bresse, entre une 'vieille' BX et le poteau des feux (à gauche vers Grenoble ...) ... après 600 km et même pas mal aux fesses ... quand je dis que la ST est la meilleure ... le gars s'est un peu écarté, pas de dégâts ... salut bonne route ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le tarif mais Je trouve par contre que l'appellation touring est un peu abusé vu le peu d'équipement et la taille de la bulle qui semble, a peine plus grande que la bulle "sport", en gros y a que la selle qui semble valoir le coup.

Ma R1200R est équipé "Tourning", valise, bulle hautes BMW , xénon, pare main, manque que la selle, ça vaudrait le coup de comparer niveau Tarif et voir si ça vaut vraiment le coup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une bonne selle (enfin!) cette version Touring n'apporte rien de plus car toutes les options existaient déjà. Si la selle est dispo à un prix raisonnable, elle risque d'être fréquente désormais sur les R1200R qui se vendront.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Z'êtes vraiment des p'tits joueurs.
Quand j'avais mon R1150R et que je le prenais tous les jours pour aller bosser à 50 bornes de chez moi avec 10 bornes de Paris par le centre j'avais les valoches à demeure.
Jamais je n'ai touché une bagnole avec. Et ne me semble pas être un des plus respectueux du code de la route (Si vous voyez ce que je veux dire)

Il ne me semble pas qu'elles soit plus petites que celles de la 1200.

Faudrait savoir !
Les valoches c'est pour mettre des trucs dedans non ?!?


là j'approuve totalement... mais peut être que cette histoire est la même que pour les créneaux... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya longtemps que ma R1200R est touring et je ne trouve pas que cette série spéciale apporte vraiment un plus.

Pour la selle, je préfère de loin ma Moillo, et je pense que la majorité d'entre nous préfèreront choisir une selle confort sur mesure fabriquée par un artisan sellier.

Pour ce qui est de rouler avec les valises, aucun problème pour moi, elles ne me gènent absolument pas en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack touring esst sorti en France, mais sans les valises :
- Selle confort pilote, ...- Bequille centrale
- Clignotants blancs LED
- Echappement chrome
- Edition speciale
- Ordinateur de bord sans temoin huile
- Poignees chauffantes
- Porte bagages
- Saute vent

680 euros, ça vaut le coup : C'est le prix des clignotants, porte bagage et saute vent. ça fait la selle confort gratuite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmand a écrit:
la largeur, va t en avec ça naviguer entre les boites à roues triste


Argh !Argh !Argh !Damned !!! Argh !Argh !Argh !

4500km cet été avec les valoches, et pas un instant je n'ai pensé à la largeur !
Parfois je trouvais que ça freinait entre les files! C'était ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Il ya longtemps que ma R1200R est touring et je ne trouve pas que cette série spéciale apporte vraiment un plus.

Pour la selle, je préfère de loin ma Moillo, et je pense que la majorité d'entre nous préfèreront choisir une selle confort sur mesure fabriquée par un artisan sellier.

Pour ce qui est de rouler avec les valises, aucun problème pour moi, elles ne me gènent absolument pas en ville.


C'est peut-être une illusion d'optique (attendons qu'elle sorte pour savoir...), mais il me semble que la selle est plus large que la coque actuelle (possible en cas de moulage), ce qui apporterait un gros plus en matière de confort et n'est pas réalisable par un artisan pour cause de tension de housse (j'avais posé la question à Moillo).
Que le premier qui en dispose soit assez sympa pour mesurer la largeur de l'assise et nous la communiquer!Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lol a écrit:
Le pack touring esst sorti en France, mais sans les valises :
- Selle confort pilote, ...- Bequille centrale
- Clignotants blancs LED
- Echappement chrome
- Edition speciale
- Ordinateur de bord sans temoin huile
- Poignees chauffantes
- Porte bagages
- Saute vent

680 euros, ça vaut le coup : C'est le prix des clignotants, porte bagage et saute vent. ça fait la selle confort gratuite !


Pas ce que m'a dit mon conc: valises comprises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Psi't Sitron"]

lol a écrit:
Le pack touring esst sorti en France, mais sans les valises :
- Selle confort pilote, ...- Bequille centrale
- Clignotants blancs LED
- Echappement chrome
- Edition speciale
- Ordinateur de bord sans temoin huile
- Poignees chauffantes
- Porte bagages
- Saute vent

680 euros, ça vaut le coup : C'est le prix des clignotants, porte bagage et saute vent. ça fait la selle confort gratuite !


Pas ce que m'a dit mon conc: valises comprises

Etant intéressé par la 1200r avec le kit touring et aprés prise de contact avec 3 concessionnaires differents les valises sont comprise dans le kit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon pour le pack touring, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un l'a essayé pour connaitre ses impresssions sur le confort de la selle.
Si elle est en accessoire c'est ce qui m'intéresse le plus.
Est-elle vraiment confortable ? pour pilote et passager
Sa largeur d'assise
Et si elle existe en 3 hauteurs (la 800 mm étant un peu haute pour moi)
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollecram a écrit:
Bon pour le pack touring, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un l'a essayé pour connaitre ses impresssions sur le confort de la selle.
Si elle est en accessoire c'est ce qui m'intéresse le plus.
Est-elle vraiment confortable ? pour pilote et passager
Sa largeur d'assise
Et si elle existe en 3 hauteurs (la 800 mm étant un peu haute pour moi)
Merci


... quoi qu'on puisse te dire ... le seul juge est ton postérieur !

... un essai chez un concess, c'est gratuit et tu as une info de première main ... si tu la mets aux fesses en descendant de machine, c'est mort !

... perso je les aime fermes, les selles, hein ! ... j'aime aussi qu'elles me laissent une certaine liberté de mouvement, ça évite l'ankylose et gomme l'impression d'inconfort ... et comme en plus j'évite de m'avachir sur mon séant, je tiens dix heures sur elle (la selle, faut suivre, hein !) je me la tape 8/900 bornes/jour sans recourir aux mains ... du masseur ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J ai vu cette selle touring sur une r1200r chez le cons ... ma premiere impression , c est tjs une mousse moulée et tjs aussi dure pour le pilote , peut etre le passager sera plus a la noce car la selle est plus large .
Je vais demander s il me prete la selle pour un essai .A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hello
mon concess , m a preter la selle et j ai fait un petit essai avec ma passagere .La selle de base est une 800 sinon , il y a la 830 . Premiere impression , assé bien surtout pour la passagere .Pour le pilote , c est aussi bien mieux que l origine mais , il y a des couture qui me genait un tout petit peu (je pense que cela va se faire ) je trouve l assise plus large et plus souple que la selle d origine . Le prix 290 euros .Encore un autre prix ; je trouve que cela fait desordre dans la maison ces prix variable
Reste a confirmer sur 500 km , mais d apres ma passagere , cela devrait etre jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, je lis le sujet avec interet , vu que je viens d'acheter un modele pack touring d'occase, que je vais toucher le 15 decembre... encore un peu de patience.

Par contre, pour avoir essayé les 2 modeles lors de prets par le conces, la difference de selle est vraiment sensible, surtout pour la passagere (assise plus large, plus epaisse et surtout moins inclinée vers l'avant).
Pour le reste , les valises s'enlevent en 30 secondes donc cool, la bequille centrale est bien pratique ainsi que l'ABS, l'ordi, le porte-paquet avec poignées passager et les poignées chauffantes, par contre cligno blancs, echappement chrome etsaute-vent mini (largement moins efficace que la bulle de mon TDM!) sont superflus!

Je vous ferai partager mon retour d'experience (en solo et à 2).

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
hello
mon concess , m a preter la selle et j ai fait un petit essai avec ma passagere .La selle de base est une 800 sinon , il y a la 830 . Premiere impression , assé bien surtout pour la passagere .Pour le pilote , c est aussi bien mieux que l origine mais , il y a des couture qui me genait un tout petit peu (je pense que cela va se faire ) je trouve l assise plus large et plus souple que la selle d origine . Le prix 290 euros .Encore un autre prix ; je trouve que cela fait desordre dans la maison ces prix variable
Reste a confirmer sur 500 km , mais d apres ma passagere , cela devrait etre jouable


Entièrement d'accord avec toi.
La selle "confort haute" est nettement plus confortable que celle d'origine, incomparablement même pour la passagère.
Une remarque, la "confort haute" est plus basse que la selle haute d'origine, probablement à cause de sa largeur supérieure; c'est cette version qui apparait sur les photos de la touring.
J'ai également légèrement été gêné par la couture, mais uniquement à gauche !
Encore d'accord pour les prix "à géométrie variable" au niveau des concessions: le prix catalogue m'a été annoncé à 359€ et je l'ai payée "remisée" 320€...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
yul a écrit:

.....je viens d'acheter un modele pack touring .....que je vais toucher le 15 decembre...

Je vous ferai partager mon retour d'experience (en solo et à 2).



Bon ben on est le 15 décembre.....on attend



Bon ben on est le 17 dec .......... on attend encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai commandé la mienne ce samedi

Livraison prévue mi-février (pour les beaux jours)

Nous (madame et moi) avons essayé et comparé l'assise de la selle confort : elle porte bien son nom: CONFORT
aussi bien pour la passagère que pour le pilote...
...mais elle est basse mesurant près d'1,90m la position au guidon n'est vraiment pas top.
J'ai bien sûr commandé une selle haute mais je ne l'ai jamais vue ni essayée car pas dispo chez le cons. On verra bien à la livraison.

Si quelqu'un a une photo, ça m'intéresse bougrement !

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude80 a écrit:
J'ai commandé la mienne ce samedi

Livraison prévue mi-février (pour les beaux jours)

Nous (madame et moi) avons essayé et comparé l'assise de la selle confort : elle porte bien son nom: CONFORT
aussi bien pour la passagère que pour le pilote...
...mais elle est basse mesurant près d'1,90m la position au guidon n'est vraiment pas top.
J'ai bien sûr commandé une selle haute mais je ne l'ai jamais vue ni essayée car pas dispo chez le cons. On verra bien à la livraison.

Si quelqu'un a une photo, ça m'intéresse bougrement !

Bonne route


La photo figurant au début de ce topic est la selle haute (j'en ai acheté une); elle est un peu moins haute que la selle haute normale probablement pour conserver la même arcade de jambes du fait qu'elle est plus large.
La selle confort normale est réellement raplapla...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
hello
mon concess , m a preter la selle et j ai fait un petit essai avec ma passagere .La selle de base est une 800 sinon , il y a la 830 . Premiere impression , assé bien surtout pour la passagere .Pour le pilote , c est aussi bien mieux que l origine mais , il y a des couture qui me genait un tout petit peu (je pense que cela va se faire ) je trouve l assise plus large et plus souple que la selle d origine . Le prix 290 euros .Encore un autre prix ; je trouve que cela fait desordre dans la maison ces prix variable
Reste a confirmer sur 500 km , mais d apres ma passagere , cela devrait etre jouable


Moi aussi on m'a annoncé en concession le prix de 359 €, qui est sur de trouver cette selle en concession à moins ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne un peu moins chère après palabres, mais le prix catalogue est bien de 359€.
Je ne regrette pas du tout l'achat (j'ai la version haute), elle est réellement très confortable selon ma passagère, quant à la place pilote, bien qu'elle paraisse ferme au premier abord, elle s'avère réellement confortable à l'usage grâce notament à la largeur d'assise nettement supérieure à l'origine.
A mon avis, elle transfigure complétement le confort général de la moto, très mal lotie d'origine au niveau de la selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragondin17 a écrit:
Gilles, tu as avais dejà une version haute avec la selle de base ?

Si une selle d'origine hauteur moyenne convient, faut t'il gader la même hauteur si on prend une selle confort ?

Pti'te photo please ?


J'ai actuellement un souci technique qui m'empêche de mettre des photos en ligne; j'en mettrai dès que je pourrai, mais il y a une illustration fidèle de la selle haute confort en début de ce topic.
D'origine, j'avais la selle haute, et j'ai constaté que la selle haute confort était plus basse que cette dernière, entre la selle "normale" et la selle haute d'origine; elle donne une hauteur de selle d'à peine 83 cms, alors que la "haute" d'origine donnait quasi 84 cms, mais comme elle est plus large la facilité de poser les 2 pieds au sol est comparable, bien à plat pour ma taille d'1m77.
Si une selle d'hauteur moyenne d'origine convient, je pense qu'il vaut mieux prendre la version haute de la selle confort, la "normale" confort dont j'ai vu une photo paraissant réellement "raplapla" comme je l'ai déjà dit, et pas très esthétique de surcroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prévois d'acheter un modèle touring.
Savez-vous si les valises sont assez grandes pour pouvoir mettre un casque à l'intérieur (j'ai oublié de poser cette question au vendeur)?
Je mesure 1,92m et je me fais aussi un peu de souci quant au confort de la R1200R pour les grands: est-ce que ça passe avec la selle confort haute? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? J'en ai tellement bavé avec mes motos précédentes et je ne peux pas me résoudre à me mettre au trail!
Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai craqué je l'ai commandé ce soir.
Elle sera blanche, pack touring (avec SELLE HAUTE!) et pack sécurité. Puisque j'étais plus à ça près j'ai aussi pris l'Akra qui va bien (j'espère qu'il ne me vrillera pas trop les oreilles quand même...).
Livraison prévue: début mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
qu('est ce que je peux avoir horreur des tapis de réservoir , ça cache toute la beâuté d'un réservoir


Oui (ou non, je ne crains pas trop ça), mais c'est avant tout pratique Mort de rire !

J'ai ainsi 2 sacoches et un lecteur de cartes, que j'utilise selon les besoins et que je n'ai pas eut à changer en même temps que la moto Clin d\\'oeil


Mistral Gagnant a écrit:

c'est quoi ton petit compteur?


C'est un GPS à destination "sport" pour le suivi des entraînements (vélo, roller, course à pieds, randonnée, etc...).

Je m'en sers en moto : pour enregistrer mes parcours, pour connaître la direction générale d'un point dont les coordonnées sont connues, comme altimètre et boussole. Mais il ne sert pas pour le guidage précis car il n'y a pas de cartographie intégrée.

Mes traces gps me permettent ainsi de retravailler mes balades, trouver exactement où ont été prises mes photos grâce à l'heure, et savoir où je me suis trompé de chemin Mort de rire !


Mistral Gagnant a écrit:

sinon bonne idée les pare cylindre alu


Pour ce que j'ai vu du prix des réparations en cas de petites chutes, je n'ai pas hésité une seconde Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Voici ma version touring, reçue le 24 décembre, 550 km seulement pour l'instant, avec quelques options en plus du pack : abs, alarme, pare-cylindres, pare-mains, tapis de réservoir, remorque à lait





Jolie mob , la selle est une "basse" , tu as des protèges mains entièrement noirs je croyais qu'ils n'existaient plus qu'en noir et gris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...