Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R "Special Touring"


Messages recommandés

Nadine a écrit:
Goyakla, si ta selle est la selle hauteur normale , peux tu me dire si tu la trouves confortable? L'as tu comparée à la selle normale de la 1200r?


Oui, hauteur normale. Pour l'instant, rien à redire par rapport à ma selle Moillo d'avant. La tenue est bonne (avant / arrière), ma passagère ne glisse pas sur moi (pas de trou de selle entre nous deux). Mais le max que j'ai fait pour l'instant est 150 km, il faudra voir sur des journées complètes à 400 ou 500 km Gnii

Et non, jamais essayé la selle normale pour comparer Non


moustache fifty nine a écrit:
la selle est une "basse"


Non, hauteur normale de la selle confort de cette série limitée R1200R "touring".


moustache fifty nine a écrit:
tu as des protèges mains entièrement noirs je croyais qu'ils n'existaient plus qu'en noir et gris


Les protège-mains sont ceux de la R1150GS, toujours dispo en neuf au catalogue BMW. Ils me les ont adapté la semaine dernière, et c'est fantastique vu les températures actuelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse
Goyakla a écrit:


Les protège-mains sont ceux de la R1150GS, toujours dispo en neuf au catalogue BMW. Ils me les ont adapté la semaine dernière, et c'est fantastique vu les températures actuelles


Et bien l'adaptation des "GS 1150" est très sympa et ça a l'air pas trop compliqué comme instalation, ça peu donner des idées à bien des possesseurs de 12 R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragondin17 a écrit:
La fameuse selle confort qui fait tant débat a l'air d'avoir un aspect beaucoup plus cuir que la selle d'origine je me trompe ?


Je pense que c'est à ceux qui ont une selle normale de répondre maintenant par rapport aux photos, car je ne connais pas la selle normale Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragondin17 a écrit:
La fameuse selle confort qui fait tant débat a l'air d'avoir un aspect beaucoup plus cuir que la selle d'origine je me trompe ?


POur avoir une selle normale et avoir vu la selle touring je répondrais affirmativement à ta question. Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
ragondin17 a écrit:
La fameuse selle confort qui fait tant débat a l'air d'avoir un aspect beaucoup plus cuir que la selle d'origine je me trompe ?


POur avoir une selle normale et avoir vu la selle touring je répondrais affirmativement à ta question. Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.


de toutes façons Devil2 ,c'est une GS que tu veux toi ,Bernie Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est encore moi
Il y a encore un truc qui me turlupine en attendant le graal qui devrait venir avec les premières pâquerettes!
Bon, je l'ai pas vu en vrai, mais le porte-paquets sur les photos, je le trouve assez moche...mais pourtant il m'a l'air bien pratique pour le passager (on est jamais content quoi...). Votre avis: trouvez vous qu'il s'intègre bien à la moto?

Après, est ce qu'on peut imaginer de mettre le porte valise petit modèle pour tous les jours et hop, en cas de besoin, monter le porte paquets avé les oreilles de mickey ...dans ma tête je m'imagine que c'est juste deux vis à enlever, mais peut-être qu'en fait j'idéalise un peu trop le démontage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimo13 a écrit:
C'est encore moi
...
Après, est ce qu'on peut imaginer de mettre le porte valise petit modèle pour tous les jours et hop, en cas de besoin, monter le porte paquets avé les oreilles de mickey ...dans ma tête je m'imagine que c'est juste deux vis à enlever, mais peut-être qu'en fait j'idéalise un peu trop le démontage?


C'était le même montage sur ma1150R, tu pouvais même enlever le porte bidule et garder juste les oreilles, ça se faisait très bien. A croire même que c'était fait pour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:

Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.


Je viens de recevoir ma selle touring confort basse que j'ai spécialement acheté quand ma femme m'accompagne [avant elle avait sa moto à elle (Ducati monster), mais elle ne roulait presque plus donc on l'a vendu il y a 2 semaines]. La selle origine est vraiment trop dure à l'arrière. La nouvelle est bien plus large et beaucoup plus confortable, c'est le jour et la nuit. Quand à l'esthétique une fois qu'on est à 2 et qu'on roule on ne voit plus grand chose de la selle, j'ai acheter cette selle pour rouler pas pour l'exposer.

Je met 2 photos de la selle.




Monté sur la moto




Ma selle quand je roule en solo



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
j'ai fait pour l'instant est 150 km, il faudra voir sur des journées complètes à 400 ou 500 km Gnii


Aujourd'hui, premier test sur une distance plus représentative que 150 km.

Au bout de la journée, petites routes, routes à chèvres, routes plus roulantes, rythme calme à un peu plus joueur, terre, sel et gravier en bonus... 435 km et des bananes, et le postérieur va assez bien Bien !

Le confort est un petit peu en dessous de mon ex-selle Moillo avec gel, mais elle se défend bien sur ce genre de journée Sagesse Je pense que lorsque la mousse se sera un peu faite, il n'y aura plus de soucis Bien !

Prochain test dans quelques semaines : la SDS Perplexe

[edit : je parle de l'essai de la selle confort de la série limitée touring]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
bernie a écrit:

Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.


Je viens de recevoir ma selle touring confort basse que j'ai spécialement acheté quand ma femme m'accompagne [avant elle avait sa moto à elle (Ducati monster), mais elle ne roulait presque plus donc on l'a vendu il y a 2 semaines]. La selle origine est vraiment trop dure à l'arrière. La nouvelle est bien plus large et beaucoup plus confortable, c'est le jour et la nuit. Quand à l'esthétique une fois qu'on est à 2 et qu'on roule on ne voit plus grand chose de la selle, j'ai acheter cette selle pour rouler pas pour l'exposer.

Je met 2 photos de la selle.




Monté sur la moto




Ma selle quand je roule en solo





Dois je en deduire au vu des photos que ta selle pour usage solo(la selle d'origine refaite par bagster ?) ne convient pas pour le duo ?

D'origine, tu avais une selle basse ou une selle moyenne ?

Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payée, chez un concess BMW ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
bernie a écrit:

Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.


Je viens de recevoir ma selle touring confort basse que j'ai spécialement acheté quand ma femme m'accompagne [avant elle avait sa moto à elle (Ducati monster), mais elle ne roulait presque plus donc on l'a vendu il y a 2 semaines]. La selle origine est vraiment trop dure à l'arrière. La nouvelle est bien plus large et beaucoup plus confortable, c'est le jour et la nuit. Quand à l'esthétique une fois qu'on est à 2 et qu'on roule on ne voit plus grand chose de la selle, j'ai acheter cette selle pour rouler pas pour l'exposer.

Je met 2 photos de la selle.




Monté sur la moto




Ma selle quand je roule en solo





Heureux qu'elle te plaise, c'est le principal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai recu egalement la selle touring samedi !!!! et enorme surprise , j ai eu 20 pour cent de remise chez BMW
C est vrai que la selle n est pas super belle mais ceux qui l on acheter c est pour le confort au detriment de l hestetique ........ je ferais un essai dès que les ° remontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Dois je en deduire au vu des photos que ta selle pour usage solo(la selle d'origine refaite par bagster ?) ne convient pas pour le duo ?

D'origine, tu avais une selle basse ou une selle moyenne ?

Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payée, chez un concess BMW ?[/quote]

Comme dit dans mon post plus haut, quand j'ai fait refaire ma selle par un scellier je n'est pas pris l'option gel à l'arrière comme je roulais seul. Donc pour moi seul elle est bonne (gel à l'avant) mais pour la passagère, bonjour les dégats.
C'était au départ une selle basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème pour la place passager, c'est le manque de largeur, et même rehaussée et avec du gel (j'avais une Bagster dans ce cas), on est loin du confort de la selle (confort) BM, nettement plus large surtout sur sa partie arrière. Dixit ma passagère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl lim a écrit:
j'ai aussi fais refaire ma selle.unE bagster avec gel devant et derrière.
c'est pas super .il y a vraiment une difference en la touring bm et la bagster?


La grosse différence, mais qui fait toute la différence, c'est la largeur des assises nettement augmentée tant à l'avant qu'à l'arrière sur la selle confort BM, chose que ne fait pas un sellier sur la base de la selle d'origine, car il faut que mousse et housse soient moulées ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi (enfin pour ma femme) c'est justement la largeur de l'assise arrière qui fait la grosse différence.
Même à l'avant elle est plus large et me parait aussi confortable que la mienne que j'ai fait refaire par un sellier avec du gel sur la place avant. On verra ce que cela donne sur un long trajet mais je pense que ce sera bon pour elle comme pour moi. Vivement les beaux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
tahmalou38 a écrit:
c'est quelle hauteur de selle touring ?
quelle autre hauteur était possible en selle touring ?


J’ai pris la hauteur de selle maximale, qui est si je ne me trompe pas 835 mm. puis il y avait la moyenne et la petite mais la je les connais plus, désolé.

Citation :
Bof

Je vais te débarrasser tu m'envoies ton adresse par MP et j'arrive

Pour le plein t'embètes pas j'assumerai

Non merci ça va allez!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 versions de la selle confort BM: la haute et la normale. Elles sont un poil plus basses que les versions d'origine correspondantes, vraisemblement afin de compenser une largeur supérieure, pour une arcade de jambes comparable.
La différence de confort avec la selle d'origine est très importante pour le pilote et carrément considérable pour la passagère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ragondin17 a écrit:
Bravo, belle acquisition.

J'attends tes impressions sur le confort apporté par la selle (surtout passager) et l'interet de la bulle haute BM

Merci


Merci .

Alors selle impeccable pour l'instant, et pour moi (1m80 +/- 100kg) la bulle BM Haute est parfaite, je n’ai pas encore passé les 120 -140 km a cause du rodage mais pour l'instant ça me convient et pas trop bruit (j'ai un Schubert S1 )!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Il n'y a que 2 versions de la selle confort BM: la haute et la normale. Elles sont un poil plus basses que les versions d'origine correspondantes, vraisemblement afin de compenser une largeur supérieure, pour une arcade de jambes comparable.
La différence de confort avec la selle d'origine est très importante pour le pilote et carrément considérable pour la passagère !


En Belgique on a 3 tailles! Je confirme pour la compensation taille largeur!
Ma passagere est ravie, plus besoin de ou de apres une ballade !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Duc68 a écrit:
bernie a écrit:

Quand à l'esthétique c'est une histoire de gout mais je trouve cette selle touring assez moche (désolé, c'est une question de goût). Elle dépasse largement sur les bords et casse l'harmonie des formes de la selle normale. A la limite, je préférerais une selle bagster.


Je viens de recevoir ma selle touring confort basse que j'ai spécialement acheté quand ma femme m'accompagne [avant elle avait sa moto à elle (Ducati monster), mais elle ne roulait presque plus donc on l'a vendu il y a 2 semaines]. La selle origine est vraiment trop dure à l'arrière. La nouvelle est bien plus large et beaucoup plus confortable, c'est le jour et la nuit. Quand à l'esthétique une fois qu'on est à 2 et qu'on roule on ne voit plus grand chose de la selle, j'ai acheter cette selle pour rouler pas pour l'exposer.

Je met 2 photos de la selle.




Monté sur la moto




Ma selle quand je roule en solo






Duc68 : ta selle touring confort basse est-elle la plus basse des selles existantes ? Je mesure moins d'1m70 et je cherche le modèle de selle le plus bas possible.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule seul sur les petits parcours et en ville avec ma selle basse d'origine .....bien dure, et sur long trajets et en duo j'utilisa ma selle Moillot et vraiment cette selle est aussi confortable pour le piote que le passager. C'est le confort Pulman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul a écrit:
Salut,

Je fais 1,72m, et ce n'est pas trop haut avec la selle confort du modele touring, les 2 pieds touchent
C'est un peu plus large que la selle normale, mais la difference de confort est appreciable.
Adio


Quand tu dis qu'ils touchent, c'est sur la pointe des pieds ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Evidemment je ne pose pas les 2 pieds completement à plat, mais je ne suis pas en equilibre sur le bout des "arpions"!

Honnetement ce n'est pas un pb lorsque je m'arrete. La R1200R avec selle touring n'est pas une grosse moto, ni tres lourde...

L'ideal est de passer chez un concess et de lui demander de te la mettre sur ta becane pour un essai statique. Tu seras definitivement fixé.

Adio,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de commander ma selle confort basse (800mm) du modèle r1200r touring. L'autre hauteur 830 mm étant trop importante pour mon 1.73m.
J'ai une r1200r de 2008 avec selle standard de 800mm.
Parcourant 15000 km par an, j'avoue que la selle d'origine est vraiment dure pour moi et une punition pour le sds !
je n'ai pas voulu choisir une selle bagster ou moillo au vu des divers commentaires sur le forum et j'ai préféré la sécurité en prenant une selle bmw.
Son prix catalogue est bien de 359 euros, selle spécifique au modèle touring ; à ne pas confondre avec les autres selles pour r1200r à 295 euros.
Je vous transmettrai les commentaires des arrière-trains dès que je l'aurai testée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens d'acheter la version haute de la selle confort (J'avais déjà la version haute de la selle d'origine).

Ma passagère ne supportait plus l'assise de cette selle, et commençait à me menacer Je sorssourire

J'ai prévu entre 6 et 8 heures de routes sur trois jours ce Week End, en duo. Ayant déjà fait pratiquement 3000 km, à 70 % du temps avec SDS, je pourrais déjà comparer et vous donner mon avis sur les, je l'espère, avantages de cette sellerie.

Seule, elle coute 359€, et est légèrement plus basse que la version d'origine.

A bientôt, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur les selliers dans ton coin, chez les conc, eux souvent, y savent. Doit bien y'en avoir un qui sait travailler les selles de moto; si le gars sait bosser, il va te faire une selle kivabien, et ça ne te coutera même pas 359 euros.

En plus façon "Coffe", c'est des p'tits artisans qui vous font un beau produit lààààà (enfin, les bons... )


Pis arrête de grandir aussi










(supprime les desserts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le gros avantage de la selle confort BM sur celles des selliers (même sur-rembourrée et avec gel comme j'ai eu) est qu'elle est nettement plus large grace au moulage (3 à 4 cms), très plane, et cela change tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
et ça ne te coutera même pas 359 euros.


Certes, elle est chère... Mais elle permet de conserver intacte la selle d'origine.

Personnellement, je n'ai pas besoin de 2 selles, du coup je vais sans doute la revendre. Au final, la selle confort peut potentiellement revenir moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Encore une fois, le gros avantage de la selle confort BM sur celles des selliers (même sur-rembourrée et avec gel comme j'ai eu) est qu'elle est nettement plus large grace au moulage (3 à 4 cms), très plane, et cela change tout !


C'est très clairement pour ça que je me suis décidé pour cette selle sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma première utilisation de la selle Touring BM'.

Déjà, esthétiquement, je trouve qu'elle s'intègre mieux que ce que je pensais à la moto. Certes, elle modifie un peu le caractère sportif de la R, mais ne la dénature pas pour autant (faut dire qu'avec Top Case et la Bagagerie, le massacre est déjà bien engagé sourire ).

Point de vue confort, "y a pas photo", on se sent vraiment mieux.

Avec mon mètre 80, je trouvais parfois la selle haute d'origine un peu trop haute... La Touring, elle aussi en version haute, pourtant un poil plus basse, me convient mieux. La position de conduite est alors vraiment proche de la perfection pour moi (Jambes peut être encore trop repliées, mais je chipote, là). Clin d\\'oeil

Niveau rembourrage, le postérieur est bien mieux loti qu'auparavant. J'ai déjà noté une différence entre le premier essai et le retour, où la mousse s'est déjà un peu faite. J'avais en effet trouvé l'assise plutôt ferme au départ. Après quelques heures, je n'ai plus les sensations désagréables que j'avais auparavant, ayant l'impression d'être assis sur mes os des fesses sourire. On se sent encore capable de continuer, après une petite pause (ça reste une moto sourire ), là où le fessier restait endolori même après un p'tit café avec la selle d'origine...

Côté passager, la différence est encore plus prononcée. Cette fois, l'assise est large comme il faut, le rembourrage conséquent, ma passagère revit Amoureux (et ça n'a pas de prix ! ). Nous avons même pu faire une étape de pratiquement 2h d'affilé, chose impensable avec la selle d'origine.

En résumé, je recommande cette selle, du moins la valide, n'ayant pu comparer avec une selle sur mesure de type Bagster, Moillo,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super avis, Merci

Une petite question malgré tout, est-ce que çà change quelquechose pour la passagère au niveau de l'angle des genoux.

La mienne se plaint surtout d'avoir les genoux trop pliés, la selle comfort peut elle etre une solution. Sinon y'en a t'il une autre (rallonges pour repose -pieds ) ?

Merci à tous

Autre chose, existe t'il une bavette arrière pour R1200r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de remarque à ce sujet de la part de ma passagère, j'imagine que ça ne doit pas changer grand chose... En théorie pourtant, ce devrait, le rembourrage étant supérieur.

Essaie de regarder sur le site de l'accessoiriste Wunderlich, il me semble avoir vu quelque chose à propos de cale pieds réglables en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir,
J'ai récupéré ma R blanc alpin hier soir. Avec pack sécurité + touring. Ya que l'ESA que je n'ai pas pris !
Rodage pour le moment. J'ai roulé hier soir 130 km. Un vrai régal
J'ai donc une selle confort, hauteur moyenne, m'a précisé le vendeur ! La hauteur me convient bien.
Néanmoins, après 50 km, je trouve cette selle pas si super confortable...enfin pas plus que celle de mon précédent ZRX (paix à son âme...)
Rien à voir avec la selle d'une R1150r ou même d'une...Diversion
J'ai peut être aussi le fessier qui vieillit...
Mais à part ça, elle a l'air super bien bien cette nouvelle motocyclette
Et les valoches spacieuseeeeeees : ELLES DONNENT ENVIE DE PARTIR EN VOYAGE
Voili voilou mes premières impressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des photos pour voir aussi si tu as une selle confort haute ou basse...
Pour info, celle du début du topic est une version haute. A ma connaissance, il n'y a que deux versions de cette selle, bien qu'un forumeur ait dit qu'en Belgique il y a en avait trois...
Pour la dureté, ça s'améliore en quelques milliers de kms, la mousse devient moins ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

Pour la dureté, ça s'améliore en quelques milliers de kms, la mousse devient moins ferme.


Je confirme pour avoir cette selle confort, c'est comme toutes les selles : il faut les faire un peu

@sifran : comme tu n'habites pas loin du tout, si tu as besoin de quelqu'un pour roder ta moto pendant tes vacances, ou si tu as peur qu'elle s'ennuie toute seule à ne pas rouler, n'hésites-pas je suis là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...